samedi 14 octobre 2017

¤ Sook' Book fête ses... 7 ans ♥ ¤



Bonjour à tous,

C'est un peu honteuse que je viens fêter avec vous les 7 ans de mon blog aujourd'hui. Je l'avoue, je m'y suis prise un peu tard cette année, je n'ai rien organisé du tout, pas de concours, pas de petite fête d'anniversaire, rien... La raison ? Il y en a plusieurs en fait.

La première, je pense que vous la connaissez tous (ou presque), j'ai enfin trouvé un emploi régulier, ce qui veut dire un peu moins d'énergie à consacrer à mes moments sur l'ordinateur... Ce qui en somme est une bonne chose puisque j'ai signé mon CDI le mois dernier. Cela étant dit, j'ai réalisé un peu tard que « oh non mince, je n'ai pas envoyé de mails aux partenaires éditeurs pour mon gros concours annuel ! » Comment je fais ? Et bien je m'abstiens pour une fois et prend un peu de temps pour moi, je suis sûre que vous le comprendrez.
Seconde raison, cela me déçoit toujours un peu quand je vois le nombre de personnes qui ne connaissent toujours pas mon blog après tant d'années... Je sais, c'est parfaitement ridicule étant donné que nous sommes des milliers à pulluler sur la toile livresque désormais, et que forcément on ne peut pas connaître tout le monde, c'est quasiment impossible. Mais que voulez-vous, le pincement au cœur est toujours présent et chaque fois un peu plus quand je vois que les gens quittent la page un à un après mes publications.
Troisième et dernière raison (je crois et j'espère pour vous), les participants bien souvent désagréables ou de passage juste pour jouer et rafler les lots, en étant impolis qui plus est. Ou encore en jouant avec différents comptes en croyant que je n'allais pas m'en apercevoir... Et puis il y a aussi le moment du dépouillement qui est un véritable déchirement, parce que dans la masse de participants tu as toujours ton lot de personnes adorables et bienveillantes qui mériteraient de gagner. Mais que bien sûr, pour une raison cruelle, on ne peut pas faire gagner tout le monde, même si on le veut très fort. J'avoue que ce troisième point n'est pas très encourageant.

Alors, je me suis posée là ce samedi matin en réalisant qu'il y a 7 ans, j'ouvrais les portes de mon univers, de Sook' Book, que je chéris toujours autant avec passion, et je me demande si finalement le fait que je m'y sois prise trop tard n'est pas une bonne chose. Pour cette année j'ai décidé de ne pas culpabiliser (du moins j'essaie de toutes mes forces) et de penser un petit peu à moi, de souffler et de reporter le concours pour les 8 ans du blog, que cette fois-ci je prendrai grand soin d'organiser tout bien comme il faut, avec jolie bannière à la clé, bougies et gâteaux.

En attendant, je vais essayer de vous préparer un petit quelque chose « histoire de » quand même, mais je ne vous promets rien, cela va dépendre de la réponse que je recevrai.
J'espère de tout cœur que vous ne m'en voudrez pas en tout cas et que vous comprendrez mes raisons pour cette année du moins.


Belle fin de journée à tous et à demain pour le rendez-vous chouchou habituel.



N'hésitez pas à me suivre sur mes différents comptes : 

Ma page facebook :


Mon compte Twitter :


Et enfin Instagram :



14 commentaires:

  1. Joyeux blog-anniversaire ma Sook' ! Plein de bises au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Mypiano <3 grosses bises :*

      Supprimer
  2. Joyeux blog-anniversaire ma Sookies !!! Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup la miss <3 !!! Bisous bisous :*

      Supprimer
  3. T'as bien raison de prendre du temps pour toi et les concours ne sont pas une obligation. Perso c'est rare que je les fasse. En attendant, ça ne m'empêche pas de te suivre. Joyeux blog'Anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta compréhension <3 ! C'est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais comme c'est la première année que je fais rien, ça m'embêtais un peu. Moi aussi j'en fais quasiment plu :/ Merci pour ton gentil petit mot en tout cas, il me touche <3

      Supprimer
  4. Coucou ça va ?
    Joyeux blog anniversaire 🎂🍰🎁🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉
    Ben moi je suis ravie de te lire et rien que ça c'est un magnifique cadeau ❤
    Pleins de bisous 😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui ça va et toi ?
      Merci merci <3
      Rhooooo la la merci beaucoup ça me touche ce que tu me dis là <3 !
      Gros bisous et à très vite sur la page ;)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à ton blog, Sook ! L'essentiel n'est pas de faire un concours mais que tu sois toujours aussi enthousiaste à tenir ton blog malgré les coups de mou. Longue vie à lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frankie <3 !
      Oui je suis bien d'accord avec toi, mais comme c'est la première fois que je ne fais rien, je culpabilisais un peu :/
      Merciiiiiiii en tout cas :*

      Supprimer
  6. Bon anniversaire !!! Longue continuation :)

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...