mardi 1 mai 2018

¤ Bilan lecture d'Avril 2018 ¤



Bonjour à tous,
Me revoilà déjà avec un nouveau bilan lecture à vous présenter, décidément, je n'ai vraiment pas vu passer mars et avril, c'est fou ça !
Alors, ce mois-ci je suis assez fière de mois, car j'ai un peu plus lu que le mois précédent et en plus quasiment tout ce que j'avais prévu (à un livre prêt...), quoi qu'il en soit pas de coup de cœur à l'horizon, enfin je crois, car le petit dernier me travaille encore donc à voir une fois que je rédigerais ma chronique.
Bref je vous laisse découvrir tout ça : 


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Reese & Mase, #2 : Come back, de Abbi Glines. (Lu les 206 dernières pages/300)
 Calendar Girl, Tome 4 : Avril, de Audrey Carlan. (211 pages) (Chronique à venir...)
 Hello, de Laura Trompette. (420 pages) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 1482 pages lues.

J'ai comme à mon habitude finie un livre en commençant le mois de ce fait il a très bien commencé, car dans l'univers de Rosemary Beach on peut difficilement être déçu, je crois. La conclusion de l'histoire Reese/Mase m'a beaucoup plu, tout en douceur malgré les horreurs que l'héroïne a vécue.
Ensuite, je suis partie à l'aventure dans le petit appartement de Lola, cette illustratrice de tout juste quarante ans, complètement décalé sur le monde qui l'entoure et pourtant si juste dans ces propos. Bref, un petit bout de femme qu'il faut absolument connaître et apprivoisé le plus vite possible !
Je suis ensuite retournée à Rosemray Beach pour mon plus grand plaisir (non non ça ne sentait pas le rattrapage en quatrième vitesse pour accueillir fissa le dernier tome sur Nan qui m'intrigue depuis le tout début de la saga !)... Captain s'est révélé être un personnage des plus sombres avec un passé qui l'est tout autant, mais dans lequel il avait la chance d'avoir son amour de jeunesse, le premier, Addy. Qu'il retrouvera douze ans plus tard de la façon la plus inattendu qui soit avec en prime un magnifique cadeau. Une histoire très touchante et attachante, j'ai adoré ce tome-ci également !
Puis le temps est venu pour moi de retrouver Mia, avec Avril, un tome qui m'a fait ni chaud ni frois, j'ai aimé sans plus, comme la plupart des tomes de cette saga, mais donc je m'évertue à continuer, peut-être simplement par curiosité ou alors pour avoir un petit rendez-vous sexy (voir trop vulgaire) dans le mois ? Je me pose encore la question...
Puis j'ai clôturé le mois avec une valeur sûr : Laura Trompette, dont les écrits sont tous très différents, mais dont la plume est tellement magnifique et riche que rien qu'avec cela je sais que je vais passer à coup sûr un bon moment. Et ce fut le cas, un roman épatant, bien que prévisible, mais sincèrement j'ai adoré ! Affaire à suivre avec ma chronique à venir...




~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~

-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 387 livres + 23 mangas + 3 BD ~




Les prévisions lectures de Mai :




 Parce que c'était toi..., de Bruno Combes.
 Thérapie du crime, de Sophie Jomain et Maxime Gillio.
 Une position inconfortable, de Francesco Muzzopappa.
 Asphyxie, de Laura Trompette.
 La vie pourrie d'Ellie (30 ans, mode d'emploi), de Lucy Vine.



Voilà pour ce petit bilan lecture ainsi que pour le prévisionnel qui reste à peu près sur la même lignée que le mois précédent côté genre littéraire. Cela étant dit certains titres m'intriguent pas mal et il me tarde de m'y plongée durant mes vacances d'une semaine.
Je me languis déjà de pouvoir passer plusieurs heures à lire sans culpabiliser ou encore sans être interrompu par l'heure qui approche pour aller au travail, bref un vrai bonheur, j'espère être productive du coup.
Et vous vos lectures d'Avril ça a donné quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon 1er Mai ainsi qu'un bon mois à venir, rempli de découvertes livresques !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...