mercredi 4 juillet 2018

¤ In flames, de Abbi Glines ¤

Résumé :
"Avant lui, je n'avais jamais connu de coup de foudre. A présent, je savais que c'était possible."
Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Na n'est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d'amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout après avoir rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire une choix. Ce qu'elle ignore, c'est que tout deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin...






Editeur : JC Lattès
Collection : Emoi
Paru le : 2 Mai 2018
Pages : 296


Mon avis :
Je remercie la Collection Emoi pour l'envoi de ce roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Et en même temps, gros pincement au cœur de découvrir le tout dernier personnage de Rosemary Beach, celui qu'on attendait tant et dont le tome m'a beaucoup plu !

C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai entamé ce livre centré sur Nan, cette jeune femme détestable au possible, égoïste, capricieuse et j'en passe ! Elle est liée avec plus ou moins tous les personnages de cet univers et ils s'accordent quasiment tous à dire que c'est une épouvantable personne, et je dois bien avouer qu'au bout d'un certain temps je me suis moi aussi mise à le penser. Ici nous allons la suivre dans son quotidien de bourgeoise, il faut le dire, puisqu'elle n'a nullement besoin de travailler pour vivre, et qui plus est dans le luxe. Forcément, avoir un père célèbre dans l'univers du rock aide beaucoup à ce confort si précieux qu'elle ne prend pourtant pas la peine de chérir, comme si cela lui était dû, et en même temps elle n'a peut-être pas tout à fait tort. Entre ses séances de jogging et les visites à son petit neveu qu'elle aime tant, il y a Major, qui semble jouer avec elle, et cela commence fort à l'agacer, si bien qu'elle décide de se ressourcer en partant seule s'amuser à Vegas. Et une chose en entraînant une autre, le séduisant et dangereux Gannon fait son entrée, mais pas pour les mêmes raisons qu'elle semble le croire...

Dans ce tome qui lui est consacré, on va découvrir Nan sous son vrai jour et découvrir ce qui se cache derrière cette épaisse carapace qu'elle se forge afin de se cacher du reste du monde. J'ai pris plaisir à constater qu'une fois de plus, l'auteure a su nous la rendre moins détestable et presque touchante. De ce fait, on se prend à la comprendre un peu mieux et à la fois à sourire en découvrant que pour une fois c'est elle qui s'est fait avoir et en beauté puisque là elle ressent enfin des sentiments amoureux. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé la tournure de cette histoire, avec ce petit côté plus sombre avec ces tueurs à gage envoyés en mission et le côté un peu plus sadique des relations intimes.

Ce tome est complètement différent des autres et nous apporte une sorte de tournant dont la saga avait besoin, dommage qu'il ait fallu attendre le dernier pour découvrir ça. L'histoire en elle-même est assez routinière, mais une fois que les choses s'accélèrent, on ne fait pas dans la demi-mesure et c'est alors que nous arrivons bien trop vite au dénouement que j'ai trouvé particulièrement bien réussi. Les choses se tassent, on a l'impression que Nan a mentalement grandi ou alors c'est juste une impression et le happy end auquel elle a elle aussi droit arrive et au final, j'ai été plus que ravie pour elle qui connaîtra enfin ce qu'elle n'a jamais connu jusqu'à présent. Avoir sa propre famille avec un homme dont elle n'aurait même pas imaginé tomber amoureuse, mais qui je trouve lui correspond parfaitement, car pour une fois on lui tient tête tout en lui faisant comprendre qu'elle est aimée et non rejetée.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Nan la terrible, celle qui a des sautes d'humeur incertaines à vous en faire tourner la tête. Pour autant, je suis contente d'avoir pu découvrir la vraie elle et constater qu'elle n'est pas aussi méchante, vicieuse et manipulatrice en réalité, ou disons qu'avec le temps elle s'est assagie. Quoi qu'il en soit, ce fut agréable d'avoir sa version à elle, bien que finalement cela reste très abstrait concernant ce qu'elle a pu faire par le passé, dommage, j'aurais aimé que l'on creuse un peu plus de ce côté-là. Et en même temps, cela aurait pu paraître un peu trop redondant pour clôturer une saga déjà bien longue. En bref, je vous recommande l'intégralité de cette saga qui vaut vraiment le coup d'être lue, en essayant de ne pas trop s'arrêter sur la schématique des tomes qui se ressemblent tous pas mal.


Ma petite note : 

Mes avis sur les autres tomes de la saga :

   
     
  

Merci encore à eux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...