samedi 1 septembre 2018

¤ Bilan lecture de Août 2018 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce 1er Septembre (hiiiiiiii la belle saison arrive !!!) pour vous présenter mon petit bilan lecture de vacances/rentrée. Je n'ai pas lu autant de manga que je l'aurais voulu, mais ce n'est que partie remise et l'essentiel étant que j'en ai profité pour me reposer un maximum durant ce mois d'Août entre deux séances de baignades/bronzages. Ceci étant dit j'ai eu des romans très sympathiques que j'ai tous beaucoup aimé, sans aller au coup de cœur, mais au moins pas une seule déception à l'horizon, c'est déjà ça.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Calendar Girl, Tome 8 : Août, de Audrey Carlan. (213 pages) (Ma chronique arrive courant de semaine prochaine)
 Alice, superbe !, de Luce Michel. (Lu les 153 premières pages/274)
 Black Butler, Tome 25; de Yana Toboso. (192 pages)
 L'atelier des sorciers, Tome 1; de kamome Shirahama. (206 pages)
 Ugly princess, Tome 2; de Natsumi Aida. (200 pages)
 Princess Jellyfish, Tome 12; de Akiko Higashimura. (171 pages)


 Ce qui me fait un petit total de 1426 pages de romans lues et 769 de manga.

J'ai entamé le mois dès que je suis arrivée en vacances dans Les Landes ! Les pieds dans le sable me voilà partie retrouvé Aurélie Laflamme que je me garde égoïstement pour l'été. J'ai adoré la retrouver et découvrir un nouveau petit bout de sa vie où elle semble avoir bien évolué en avançant dans le futur avec des prises de décisions importantes. Elle a gagné en maturité dans ce sixième tome, même si on sent que la Aurélie que nous avons toujours connue est toujours bien là.
Ensuite, je suis partie à la découverte de deux autres plumes, dans des univers qui me plaisent beaucoup à cette époque de l'année. A savoir deux romans jeunesse avec pour thème principal un lieu de vacance habituel, là en l’occurrence les histoires sont assez similaires avec la maison de famille qu'ils rejoignent pour prendre du bon temps, le tout proche d'un lac où ils y sont très bien pour se baigner à foison. L'un est plus léger, mais pleins de promesses, avec la découverte du premier amour, une passion pour la lecture et un endroit paradisiaque où flâner entre les rayons. Le second est un peu plus difficile avec les erreurs du passé, les possibles secondes chances et un thème assez sensible, mais terriblement touchant.
J'ai agrémenté le tout avec quelques mangas dont trois suites avec Ciel et Sebastien que je me languis de retrouver à chaque fois et avec lesquels je ne suis jamais déçu. Mais aussi avec les délires de l'auteure Natsumi Aida et son Ugly Princess à la fois drôle et touchant.  Et pour finir avec mes otaku dont le destin est en train de prendre un tout autre tournant. Toujours aussi drôle, même si ça tire un peu en longueur leur affaire de mode. Puis il y a eu une jolie découverte avec le premier tome de L'atelier des sorciers dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et le design, il me tarde de trouver le temps pour lire la suite qui se trouve déjà dans ma PAL.
De retour de vacances, j'ai retrouvé Mia avec un tome pour une fois bien plus prenant, même si le tout reste maladroit dans la manière de tourner les choses, mais bon il y a du mieux.
Je clôture le mois avec la moitié d'un livre lu pour l'instant à savoir Lola, sérieux ! que je trouve très sympa et qui se lie relativement vite. Un sacré personnage à découvrir celle-là, intéressante et haute en couleur, mais qui je suis sûr cache un profond mal être.
Affaire à suivre, donc...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~

-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 387 livres + 24 mangas + 3 BD ~
(PAL + 8...)



Les prévisions lectures de Septembre :


 *Terminer : Alice, superbe !, de Luce Michel.
 Dive BarTome 3 : Chase, de Kylie Scott.
 Journal d'une fille débordée, Tome 1 : L'année de l'intox, de Suzy K. Quinn.
 Calendar Girl, Tome 9 : Septembre, de Audrey Carlan. (Oui je sais il est pas sur la photo ^^)
 Passion en backstage, Tome 1 : Hot decibels, de Jamie Shaw.
 Agatha Raisin, Tome 1 : La quiche fatale, de M. C. Beaton.


Voilà pour ce mois d'Août vous savez tout !
Le prévisionnel lecture de Septembre semble très tentant et j'espère que j'y ferais de belles découvertes surtout avec cette Agatha Raisin qui me tente énormément ! Le tout avec une déco automnale qui va s'installer progressivement dans la maison ainsi que douce odeur signer Yankee Candle, comme toujours.
Et vos lectures ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Septembre rempli de belles lectures de saison si comme moi vous lisez en les suivant minutieusement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...