¤ Mes derniers avis ¤

¤ Mes derniers avis ¤


¤ CONCOURS ¤ 


samedi 3 novembre 2018

¤ Lucky Harbor, Tome 3 : Eperdument, de Jill Shalvis ¤

Résumé :
Shérif, fais-moi rêver...
Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s'en prive pas. Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d'attirer l'attention du très sexy shérif de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l'ordre dans cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloe, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractère si opposés de trouver un équilibre salvateur ?







Editeur : Milady
Paru le : 12 Juillet 2012
Pages : 357


Mon avis : 
La saison y étant propice, j'avais besoin d'une saga doudou et réconfortante pour m'accompagner quelques jours afin que je passe à coup sûr un bon moment. Lucky Harbor est une valeur sûre et ce troisième tome le confirme une nouvelle fois…

Nous suivons d'un peu plus près cette fois la cadette des trois sœurs : Chloe. La plus bohème, instable, pleine de vie, militante et gaffeuse. À elle toute seule, elle nous fait la promesse secrète de ne pas nous ennuyer du tout durant notre lecture. Nous la suivons à un tournant important de sa vie puisqu'elle semble prête à se poser enfin. Elle prend conscience depuis l'année et demi qui vient de s'écouler auprès de ses sœurs qu'elles sont le pilier dont elle a besoin dans sa vie. Celui dont elle a besoin pour enfin se lancer dans un projet concret avec des bases solides, le tout en y incorporant l'auberge qu'elles tiennent toutes les trois et qui est en soi un beau challenge pour elle. Sans parler de la petite ville de Lucky Harbor, ce cocon chaleureux où tout le monde se connaît et où tout se sait à un moment ou à un autre, mais parmi ses habitants un certain Sawyer ne la laisse pas indifférente…

°•°•Si tu ne réussis pas du premier coup, débrouille-toi pour que personne ne sache que tu as essayé •°•°
Chloe Traeger

Comme toute bonne saga, l'impression de ne pas les avoir quittés depuis la dernière fois, mais aussi ce sentiment inexplicable d'appartenance, ne m'a pas lâché durant mes retrouvailles avec les sœurs Traeger. J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler de nouveau dans leur quotidien maintenant bien rôdé avec encore quelques couacs que Chloe se fait un plaisir d'apporter, bien malgré elle. Son personnage m'a vraiment beaucoup plu, car elle apporte vraiment cette fraîcheur supplémentaire au roman qui est sincèrement très appréciable. Mais il ne faut pas se leurrer, son attitude cache quelque chose de bien plus profond qu'elle ne veut bien le montrer, ou encore moins le reconnaître pour elle-même

°•°• Ceux qui ne disent rien n'ont jamais tort, même si ce n'est pas évident sur le moment.•°•°
Chloe Traeger

Et c'est en grande partie ce que Sawyer va lui apporter dans la vie. Apprendre à vivre avec ses blessures et ses faiblesses, accepter que l'on puisse s'attacher à des personnes, à un lieu, les aimer autant qu’ils le méritent, même si cela lui est totalement étranger. Quand on y pense, malgré sa joie, sa bonne humeur et son amour de la vie, elle fait face chaque jour à ses fêlures, dont une qui m'a tout particulièrement émue. Elle se bat contre un asthme assez important et son meilleur ami est atteint de la mucoviscidose, autant de thèmes abordés dans un seul roman qui font de lui une histoire à part entière. On n'a pas seulement le quotidien à Lucky Harbor, on a aussi de beaux messages d'espoir sur la vie en général, encore et toujours de beaux sentiments, de la bienveillance, le tout avec la pointe d'humour caractéristique de Jill Shalvis qui m'a complètement conquise.

Nous avons également droit à une note plus sexy incluant le shérif de la ville, celui-là même qui représente tout ce don Chloe s'amuse à défier. En effet, l'autorité n'a jamais été son fort et je dois bien avouer que leurs joutes verbales sont vraiment exquises ! Ils se tournent autour, s'agacent, se défient pour mieux se retrouver et se poser enfin les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Tout ceci reste prévisible, très doudou, mais cela fait du bien de temps en temps, des romances guimauves incluant un cadre attachant au possible avec des thèmes importants, et qui surtout nous poussent toujours à la réflexion et nous renvoient du même coup à notre propre vie, nos propres choix.

°•°• Au moment où vous penserez avoir touché le fond, quelqu'un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser. •°•°
Chloe Traeger

En somme, j'ai passé un merveilleux moment aux côtés d'une Chloe pétillante, pleine de vie et de beaux projets qui, au fil de temps, se concrétisent avec brio. Mais également aux côtés de Sawyer, que la vie n'a pas épargné, mais qui s'en sort plutôt bien malgré les difficultés qu'il rencontre au quotidien. Pour ce qui est de l'ambiance du roman, de l'univers à la fois cosy et attachant au possible, j'ai une fois de plus succombé ! Un joli coup de cœur pour ce troisième tome qui, je trouve, détonne un peu avec les deux autres. Je suis ravie de voir que Chloe l'indomptable est en fait une jeune femme douce et fragile tout ce qu'il y a de plus normal avec en prime une certaine pudeur et de l'amour à revendre, même si elle n'en a pas totalement conscience. Je vous recommande donc cette saga les yeux fermés !

Ma petite note :  



Mes avis sur les premiers tomes :

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...