mardi 1 janvier 2019

¤ Bilan lecture de Décembre 2018 ¤



Bonjour à tous,
2019 est là et avec lui le bilan lecture de Décembre ! Je n'arriverais jamais à lire autant que je le voudrais ce mois-ci, beaucoup trop de téléfilm à voir et de moment cocooning à buller sur le canapé... Cela étant dit j'ai quand même fait mieux que les années précédentes et surtout j'ai lu plus de romances de noël avec en plus la chance de tomber sur des très sympa !
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Le goût de tes lèvres, de Emilie Collins. (73 pages)
 Quand l'amour s'invite à Noël, de Tara Taylor Quinn. (265 pages) (Chronique à venir...)


 Ce qui me fait un petit total de 998 pages de romans lues...

J'ai commencé Décembre avec un joli spin-off que je gardais précieusement pour la saison. Et je me suis vraiment régalé avec cette petite nouvelle. J'ai pu retrouver un univers que j'aime beaucoup, retrouver la plume de l'auteure et surtout rencontrer de nouveaux personnages très attachants.
Histoire de rester dans le thème de la saison, me voilà parti à l'aventure avec une romance de Noël où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Loin d'être trop prévisible, celle-ci m'a surprise et m'a beaucoup plu, malgré quelques petits points qui m'ont personnellement dérangés.
Petite pause dans les romances, j'avais ce titre que j'ai fait beaucoup trop attendre et c'est avec une pointe d'appréhension que je l'ai entamé. Non pas parce que j'avais peur que cela ne me plaise pas, mais plus parce que je savais que le sujet que l'auteure traitait-là avec son personnage principal Mélissa allait être dur moralement. J'ai beaucoup aimé son histoire qui rappelle à quel point l’adolescence et le monde en général est dur envers nous si on ne se blinde pas.
Et pour finir sur une note plus légère retour dans une romance de Noël malheureusement prévisible au possible, mais avec le genre épistolaire mis en avant j'ai passé un très bon moment, même si  les personnages principaux ont eu la vie dure !
Affaire à suivre, dans ma chronique...


~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 392 livres + 27 mangas + 4 BD ~

(+ 11 Le papa Noël est passé par là...)



Les prévisions lectures de Janvier :


 Calendar GirlTome 12 : Décembre, de Audrey Carlan.
 Sur ma liste, de Rosie Blake.
 Le secret de la montagne noire, Tome 1 : Les amants de la bergerie, de Bruno Combes.
 Loup y es-tu ?, de Angela Behelle.
 Laisse tomber la neige !, de Cécile Chomin.
 Au cœur du silence, de Graham Joyce.


Voilà pour ce mois de Décembre qui fut pas si mal même si je sais très bien que j'aurais pu mieux faire ! Mais, mes lectures étaient vraiment sympa et prenantes et c'est finalement tout ce qui compte me direz-vous.
Le prévisionnel est un peu gros, mais j'espère arrivé à en lire le plus possible, surtout les romances de Noël, afin de rester encore un petit peu dans cette bulle que j'aime tant, même si c'est déjà plus pareil depuis ce matin.
Et vous vos lectures, ça à donner quoi ?


Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2019 ainsi qu'un bon mois de Janvier rempli de belles découvertes livresques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...