vendredi 1 février 2019

¤ Bilan lecture de Janvier 2019 ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve déjà pour dresser le premier bilan de l'année !
Ce mois-ci est passé à une vitesse folle, je n'en reviens pas ! J'ai eu le temps de pas mal lire et sincèrement ça fait un bien fou d'autant plus que je n'ai rencontré aucune déception. Des lectures festives et de saison, beaucoup de cocooning et de bienveillance à travers ces romans et surtout un joli coup de cœur !
Je vous laisse découvrir tout ça :

Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Le secret de la montagne noireTome 1 : Les amants de la bergerie, de Bruno Combes. (403 pages)
 Laisse tomber la neige !, de Cécile Chomin. (318 pages) (Chronique à venir...)
 Loup y es-tu ?, de Angela Behelle. (Lu les 173 premières pages/299) (En cours de lecture...)


 Ce qui me fait un petit total de 1425 pages de romans lues.

J'ai débuté le mois en rattrapant mon retard avec Mia ! Je sais on a mieux pour commencer une nouvelle année, mais pour le coup j'ai été agréablement surprise de constater que ce douzième tome est probablement celui que je préfère. Les pièces du puzzles s'assemblent enfin, on a toutes les réponses que l'on attendait, toujours dans la facilité, mais la boucle est bouclée !
J'ai ensuite retrouvé un roman dont la couverture me fait complètement craqué ! Je pensais poursuivre un peu la magie de Noël dans ce magasin de jouet auprès de cette danoise Clara, mais ce ne fut pas le cas. Je regrette un peu ce côté-là qui n'était pas assez mis en avant à mon goût, mais plus le côté hygge en puissance que j'aime beaucoup également. J'ai plus été déçu du fait que mes attentes n'ont pas été satisfaites.
Me voilà parti retrouver la sublime plume de Bruno Combes pour découvrir l'un de ses premiers romans. Je me suis régalé entre cette montagne noire et La Bourboule ! Tess est un personnage attachant mature, tout ce que j'aime, gros coup de cœur pour celui-ci !
En grand besoin de neige, je suis partie là encore dans un roman de saison, malheureusement pas d'actualité dans ma région... Mais à travers ce roman c'était très agréable. Je crois ne jamais avoir autant ri en lisant ! Les répliques cinglantes entre les deux protagonistes sont un vrai délices. J'ai adoré ce roman et l'ambiance n'en parlons même pas, j'ai également pu découvrir la plume de cette auteure dont j'entends souvent parlé sur la toile.
Pour clôturer ce mois, je suis actuellement dans une revisite moderne du conte du Petit chaperon rouge avec la plume espiègle et coquine d'Angela Behelle. Pour le moment je m'amuse assez avec cette lecture.



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 396 livres + 27 mangas + 4 BD ~

(+ 2 oups...)



Les prévisions lectures de Février :



 Terminer : Loup y es-tu ?, de Angela Behelle.
 Le destin de Belle, de Mallory Reaves.
 Chaussures à son pied, de Marianne Levy.
 Le secret de la montagne noire, Tome 2 : La promesse de cristal, de Bruno Combes.
 Zoé, fantastique !, de Luce Michel.
 Au cœur du silence, de Graham Joyce.


Voilà pour ce premier bilan lecture de l'année, pas mécontente de mon rythme assez soutenu, malheureusement ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons... Quoi qu'il en soit je vais essayer de faire comme le mois précédent et de lire un maximum de mon prévisionnel qui me tente énormément en plus.
Et vous, vos lectures ?


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Février qui risque de passer encore plus vite avec ces quelques jours en moins... 
Beaucoup de douceur et de cocooning bien au chaud chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...