dimanche 24 mars 2019

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 135 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve comme d'habitude un dimanche pour le billet de réception regroupant ces deux dernières semaines. Les réceptions restent assez habituelles, mais j'ai peut-être été un peu plus raisonnable que d'habitude et je m'en félicite.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement, thé ou café à la main :



Petit craquage chez Yankee Candle de Tour :
1 - Une nouvelle moyenne jarre + deux illuma lid :

¤ Cela faisait un petit moment que j'attendais de me procurer cette jarre et quand j'ai su qu'elle était à - 25% ce mois-ci j'ai patienté sagement pour enfin l'acheter. J'aime beaucoup l'odeur de "A calm & Quiet place, Havre de paix", elle est à la fois fraîche, douce et rassurante.
Quant aux illuma lid, j'ai eu un craquage spontané, j'adore le doré que j'ai acquis avec la dernière collection de Noël 2018, mais j'avais besoin de changement pour le reste de l'année. Ils sont très jolis, mais pas aussi efficace que je le pensais malheureusement...
Puis j'en ai également profité pour me procurer en format votive les nouvelles odeurs tout récemment paru.
Ce qui donne :
- "Moonlit Blossoms, Fleurs au clair de lune", qui sent les fleurs bien sûr, mais avec une note assez sucrée que j'aime beaucoup.
- "Seaside woods, bois en bord de mer", à froid elle me fait penser à un gel douche ou un parfum pour homme. Pas très innovante. A voir une fois brûlé.


J'ai aussi pris des tartelettes pour continuer ma collection "d'odeurs souvenirs" :
Sténye, la gérante avait pris le soin de tout m'emballer dans des sachets et de m'en donner quelques-uns d'avance afin de les conservé au mieux et que les odeurs ne se mélange pas. Une attention une fois de plus adorable.



Petit passage chez Maison du Monde :
2 - Petite déco pour Pâques :

¤ Voilà bien longtemps que je n'y suis pas allée. Il me semble que c'était en Novembre la dernière fois, là pour le coup c'est tout à fait par hasard que j'ai eu envie d'aller voir leur nouveauté. Je n'ai pour une fois pas trouvé grand chose, juste ces deux petites merveilles, un photophore chat pour toute l'année, histoire de décoré un peu. Et ce jolie petit lapin blanc tout pailletée avec une queue en pompon. J'ai littéralement flashé dessus, car il me rappel beaucoup le lapin d'Alice au pays des merveilles.


Passage à la Fnac grâce à ma carde cadeau reçu avant Noël par le travail :
3 - Black Butler, Tome 27; de Yana Toboso :
"Réponds ! Qui est-ce qui m'appelle ?
14 décembre 1885.Le jour où Ciel fête ses dix ans.
C'est le début du désespoir..."
L'enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d'un noir violacé qui approchent en ondulant...

¤ Hiiiiiiiiiiiiiiiiii le dernier Black Butler est ENFIN là !!! Je vais donc pouvoir lire le précédent est enchaîné avec celui-ci histoire de faire durer un peu plus le plaisir ! Tellement impatiente de retourner dans cet univers et en plus ce tome-ci était accompagné d'une petite carte très sympa.


J'ai également pris :

- Agatha Raisin, Tome 2 : Remède de cheval, de M. C. Beaton :
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raison est désormais bien installé dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont, le flair a permis de résoudre l'affaire de La quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plis périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

- Preolad, Tome 1 : Te regarder danser, de Scarlett Cole : 
"Aucun mot n'aurait pu décrire
ce qu'il ressentait en la voyant danser.
Elle lui inspirait des milliers d'idées."Bassiste de Preolad, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n'arrive pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu'il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l'Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n'est facile non plis pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifice.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés mais, ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

¤ Deux romans bien différents, mais qui m'attire tout autant. Le premier parce que j'ai hâte de retrouver l'univers so british que j'aime tant et bien évidemment Agatha qui est très attachante à sa façon.
Mais, j'ai également hâte de découvrir une nouvelle saga de Scarlett Cole dont j'aime assez le style.


Passage obligatoire chez Ma boutique Yankee :
4 - Une nouvelle moyenne jarre :

¤ Après la Fnac, on poursuit les habitudes shopping et ce coup-ci j'ai été assez raisonnable ce doit être une première ! J'ai donc pris la bougie que j'avais testé tout récemment en votive "Moonlit Blossoms, Fleurs au clair de lune" je l'apprécie décidément beaucoup celle-ci.


Jolie réception très attendue signé les Editions Pygmalion :
5 - Vies de chien, de Laura Trompette :
Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et il déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais, coincé dans son box à la SPA, il prend conscience qu'il y a pire dans la vie. Maël, sans soutien parental, erre dans le système de l'aide sociale à l'enfance depuis son plus jeune âge. L'adolescent a fait de la guitare son exutoire et n'a qu'une quête : trouver une famille d'accueil. Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d'Alicia, Jacques et leur fils, Pierre. Cinq personnalités et un défi : cohabiter.

¤ Hiiiiiii voilà un roman que j'avais hâte de découvrir ! Impatiente de retrouver la sublime plume de Laura Trompette avec qui je passe à coup sûr toujours un merveilleux moment de lecture.


Voilà pour ces quinze derniers jours vous savez tout !
Je ne change pas mes bonnes habitudes, des lectures avec des romans très attendus et du cocooning avec cette addiction aux bogies toujours aussi prenante sans oublier la petite touche de déco histoire d'égayer les deux prochaines saisons qui arrivent et dont je ne suis pas particulièrement fan...

Et vous vos réceptions/achats, ça donne quoi ?



Je vous souhaite à tous un très bon dimanche placé sous le signe du repos par ici !


4 commentaires:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...