dimanche 12 mai 2019

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 140 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en cette veille de reprise du travail avec mon petit billet de réception quasiment 100% livresque. Voilà longtemps que ce n'était plu arrivé ! Quoi qu'il en soit, j'en suis vraiment ravie, de très belles lectures en perspectives, je n'en doute pas une seconde. Et côté craquage, j'ai vraiment été raisonnable finalement...
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :



Petit craquage soldé chez Cache Cache :
1 - Un nouveau pull et un petit haut :

¤ Les mails à répétitions me disant qu'il y avait des soldes chez cette enseigne ont eu raison de moi ! J'ai jeté un petit coup d’œil aux pulls et j'ai finalement fait mon choix sur ces deux-là. Comme j'adore les pulls et que je connais ma taille chez eux, j'en ai profité, car malheureusement ce n'est pas le cas pour les robes ou les pantalons où là il va falloir que j'essaie et aucune envie de me déplacer en magasin...
Bref, le premier dans des couleurs qui changent un peu de ce que j'ai pour habitude de porter, sans parler du fait que j'adore les mailles, vraiment superbe.
Le second plus simple, mais très sympa pour le printemps ou l'automne quand on ne sait pas s'il fait vraiment chaud ou froid dehors c'est l'idéal.


Avec en plus un nouveau sac à main :
¤ J'ai flashé dessus en le voyant en magasin une fois que je passais devant par hasard, c'est donc tout naturellement que je l'ai ajouté à ma commande.
J'avais besoin d'un peu de changement, de couleur et de légèreté pour les beaux jours. Il est très pratique, bien qu'un peu petit, mais c'était le but recherché.


Très jolie réception signé les Editions J'ai Lu :
2 - Quatre nouveaux romans très tentant, avec :

- Tout plaquer et aller prendre un bain, de Mathou :
Je n'ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : "ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça, comme c'était chouette !"
Ce livre est une succession de mes petits moment à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...
Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu'ils m'aident à voir la vie du côté le plus joli possible.
J'espère qu'il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !

Ce qui nous consume..., de Georgia Caldera :
Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau mari, et à fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?


On comptera les étoiles, de Fleur Hana :
Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), de Cécile Chomin :
Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d'entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !


¤ Quatre romans bien différents, mais qui ont tous attiré mon attention.
Le premier déjà dévoré -et je vous en reparle très vite- fut une évidence, car j'apprécie énormément le style de Mathou, ses dessins toujours joyeuses et son optimisme.
Le second parce que c'est un Georgia Caldera et que je l'apprécie plus sur du contemporain. Hâte de voir ce que cette suite me réserve.
Le troisième m'attire plus pour l'auteure dont j'ai beaucoup entendue parlé. J'ai donc saisi-là l'opportunité de découvrir sa plume sans avoir lu aucun avis sur ce roman pour l'instant. Il me tarde de le découvrir.
Le dernier bien que très heureuse en couple, j'avais tout simplement hâte de retrouver Cécile Chomin qui m'avait tant fait éclater de rire avec son "Laisse tomber la neige !"que j'avais adoré !


Hiiiiiii réception très attendue signé les Editions Michel Lafon :
3 - D'ici là, porte-toi bien, de Carène Ponte :
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec un bout de chemin, un gain inestimable : l'espoir.

¤ Le dernier Carène Ponte est là !!!
J'ai tellement hâte de retrouver sa plume si juste, ses mots enchanteurs et sa bienveillance. Impatiente de me glisser entre ses pages, même si je le sens il se finira bien trop vite, comme à chaque fois.


Avec en prime une jolie dédicace :
Un tout grand merci à elle pour cette jolie dédicace !


Voilà pour ce dernier petit billet de réception en date, vous savez tout !
De belles lectures à venir, très coloré et de saison, tellement impatiente de pouvoir me jeter dessus. Côté craquage, malgré mes 15 jours de vacances qui malheureusement sont quasiment fini, je suis assez fière de moi, car j'ai pas fait tant de séance shopping que ça.
Et vous vos réceptions/achats, ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, repos, lecture, balade, série sans trop penser au lendemain...


1 commentaire:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...