mercredi 28 août 2019

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2019 ¤



Bonjour à tous,
Les vacances d'été sont finies pour moi, je vous propose donc comme chaque année de découvrir les quelques craquages que j'ai eues le plaisir d'effectuer dans Les Landes. Souvenez-vous c'est mon petit coin de paradis que je chéri chaque année un peu plus, du coup je ramène toujours pleins de petites choses afin qu'elles m'accompagnent tout le reste de l'année.
Je vous laisse découvrir tout ça, mais je crois que cette année j'ai fait fort, oups... :



Premier achat si tôt arrivé sur notre plage...
 Un joli petit sac en tissu tout mignon qui me rappelle l'automne. C'est bien connu on a toujours besoin de sac du coup j'ai littéralement craqué, gros coup de cœur !


Les indispensables... :
 Après nous être rendu dans le bureau de tabac habituel, c'est tout naturellement que je me suis de nouveau fournit en calendrier et en marque page mensuel pour 2020.
Quoi de mieux pour passer l'année sereinement que d'avoir de joli clin d’œil des Landes ?
Oh et j'ai profité d'une journée à Saint Jean de Luz pour me procurer un nouvel aimant pour la collection du frigo.


D'ailleurs en parlant de Saint Jean de Luz...
 Je me suis également procurée un nouveau essuie-mains violet avec des espadrilles dessus. Je l'ai trouvé original et assez représentatif.


Puis j'ai également pris... :
 Un imprévu total : Un nouveau sac ! Me demandez pas pourquoi j'ai complètement flashé dessus en passant devant, du coup hop je l'ai embarqué d'autant plus que son prix n'était pas très excessif.


Et enfin petite pause douceur avec :
 Les incontournables glaces Amorino ! Elles méritent amplement le fait de ne pas prendre de désert quand on fait un restaurant juste avant.
Une jolie habitude gourmande dont je ne me lasse pas.


Puis passage obligatoire chez la Maison Adam :
 Qui n'est autre qu'une grande pâtisserie basque réputé et je suis bien contente que cela reste sur la côte ouest. Cela la rend beaucoup plus authentique. On a pris quelques pâtisseries que nous avons dégustés dans notre maison de location les jours suivants.
Mais, pour le retour de vacances on a pris une boîte complète de macaron basque, comment vous dire à quel point c'est une tuerie ? Bien meilleur que les macarons "basiques"...


Ballade au Vieux Boucau :
 Forcément, j'ai été quasiment obligé de craquer pour des nouveaux mugs, leurs nouveautés sont toujours très tentantes ! Ils sont vraiment adorables, seulement gros souci, je n'ai plus de place du tout dans mes placards à mugs, oups...
J'ai également pris un repose cuillère du même motif qu'un de mes mugs pour le chéri (parce que oui à la maison c'est lui qui cuisine).


Il y a également eu une séance de cinéma... :
 Un soir de pluie nous en avons profité pour aller au cinéma pour découvrir enfin Le roi Lion en film. Et quelques après toujours lorsqu'il a plu nous sommes allées dans un centre commercial assez conséquent pour flâner un peu et je suis tombée sur une boutique Pandora. Cette fois je n'ai pas tergiversé pendant dix ans, j'ai pris ce charm du roi Lion qui me tentait tellement. Comme ça, ça me fera un beau souvenir de vacances.


Dans ce même centre commercial... :
 J'y ai trouvé un livre que je recherchais pour mes futures lectures de vacances là-bas. Il s'agit de :
Surf Sisters, de Michelle Dalton, simplement parce que c'est un roman jeunesse de cette auteure qui se passe en été. J'adore son style et y découvrir de drôles d'habitudes de la part de ses héroïnes. Impatiente de me lancer dans cette histoire, l'été prochain maintenant.
J'ai ensuite trouvé un autre roman que je recherchais étant donné que son premier tome "Hier encore, c'était l'été" je l'ai acheté dans ce même centre commercial l'année dernière et que c'est ma nouvelle lecture du moment, il s'agit de : Danser, encore, de Julie de Lestrange, très contente de l'avoir trouvé dans un petit bureau de tabac qui borde la route de la plage.
Puis j'ai acheté complètement par hasard le premier jour des courses de vacances : Une rencontre au bord de l'eau, de Jenny Colgan, sans me douter que c'était un second tome, oups... Je suis très attirée par ces romans, j'en ai quelques-uns dans ma PAL, il va juste falloir que je me décide rapidement à en lire avant que je ne les achète tous...

De quoi agrandir un peu ma PAL de vacances d'été pour les années à venir, il me tarde de les découvrir.


Toujours dans le même centre commercial :
 J'ai découvert un magasin vraiment très chouette qui fait penser un peu à Maison du Monde, je ne me rappelle malheureusement plus son nom. Quoi qu'il en soit j'ai craqué pour des flacons en verre pour y mettre le savon pour les mains, j'aime assez le design assez simple et qui remplacera ceux en plastique que je ne compte plus utiliser.
Mais, surtout j'ai craqué pour ce joli mug cerf qui me rappelle les saisons que je préfère le plus : l'automne/hiver. A moi les thés brûlants, les cappuccinos et les chocolats chauds.


Et pour finir il y a les marchés nocturnes... :
 Sur celui de notre plage je me suis arrêtée sur le stand de "Bougie Pomme2Pin" que j'ai découvert l'année dernière. J'ai été très contente de leur bougies du coup j'ai craqué de nouveau, oups...
La vendeuse s'est souvenu de moi ce qui a fait que nous avons pu échanger un peu et oui même en vacances j'arrive à trouver des contacts bougies.
Cette année je lui ai donc pris :
- "Au pays basque", avec un nom pareil je ne pouvais pas passer à côté ! Elle est un peu masculine, mais je l'aime beaucoup, ça change.
- "Sea, surf and fun", l'odeur me fait penser au petit chemin dans les pins pour arriver sur la plage avec un mélange de monoï. Je l'adore particulièrement celle-ci.
- "Ambre", que j'adooooore, je l'ai reprise, histoire d'en avoir une autre d'avance, car l'année dernière bien sûr j'en avais acheté une comme ça.


 Et un peu plus loin, j'ai repéré cette petite merveille qui m'a valut un gros coup de cœur !  Quoi de mieux qu'un débardeur chat pour une amoureuse de ces petites bêtes ? Et c'était le dernier en plus, ouf j'ai eue de la chance pour une fois !


Autre marché, autre stand :
 Petit achat du chéri de ce joli petit porte clé souri en métal articulé. Il pèse un peu, je pensais le mettre avec mes clés de voiture, mais j'ai un doute en rédigeant ce billet.
A voir, en tout cas elle est trop mignonne.


 Quant à moi sur ce même stand, j'ai repéré ces sublimes boucles d'oreilles chats. Elles sont vraiment trop jolies.


Autre marché, du matin cette fois :
 
 Entre deux achats de fruits et légumes, je me suis rendue sur le stand de bijoux, ce même stand sur lequel j'achète chaque année depuis que je suis toute petite des boucles d'oreilles. Cette année j'ai trouvé de jolis petits escargots et des étoiles de mer, en argent. Elles sont assez discrètes et sympas comme tout. Je les adore !



Voilà pour ce très gros billet d'acquisition de vacances, j'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire. En tout cas j'ai pris comme chaque année beaucoup de plaisir à le réaliser, même si cela prend avouons-le beaucouuup de temps !
Il me tarde déjà tellement d'y retourner... !

Et vous vos vacances ? Des craquages, entre deux séances de farniente/baignade/bronzage/ballade ?


Je vous souhaite un très bon dimanche et à très vite pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...