mercredi 18 mars 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement - Jour 3 ¤



Bonjour à tous,
Un petit billet par ici pour savoir comme se passe ce troisième jour de confinement ?

J'avoue que je n'avais pas très envie de parler de ça ici, préférant éviter le sujet pour nous changer les idées, mais c'est assez difficile finalement et je crois que j'éprouve le besoin d'en parler.

Comment occupez-vous vos journées ? Devez-vous encore travailler ? Que lisez-vous en ce moment ? Quelles séries regardez-vous ?

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à ne pas penser et le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de dormir (beaucoup) sans vraiment le vouloir, je me mets devant un téléfilm et je sombre pendant deux bonnes heures, un court répit qui fait du bien. Tout comme ce moment où l'on se réveille le matin et où l'espace de quelques instants on oublie la réalité, on se sent bien, on va s'habiller, déjeuner puis on réalise que c'est vraiment en train de se passer, que ce n'était pas un cauchemar, que ce n'est pas un mauvais film catastrophe.
Pour le moment je ne ressens pas vraiment cette interdiction de sortir étant donné que je suis à l’origine très casanière, mais pour les petits besoins du quotidien, cela est étrange de dépendre d’une simple feuille. De se dire qu’elle a, à elle seule, le pouvoir de nous laisser respirer à l’air libre, au-delà des clôtures de notre jardin, notre liberté tient simplement sur une feuille A4, c’est troublant, déroutant et terrifiant à la fois.
Miss Totoro, la coquine, en revanche le vit très bien, car il fait beau et donc elle peut sortir aussi souvent qu'elle le veut dans le jardin avec nous deux à la maison, car nous prenons le relais pour la surveiller.


Concernant le travail, vous le savez je ne travaille que deux nuits par semaine et l'activité d'Amazon est en hausse, l'entrepôt ne fermera malheureusement pas ses portes pour assurer notre sécurité. Alors on va bosser, l'esprit pas très rassuré, je n'ai finalement plus si hâte que ça d'être vendredi soir, dans cette nouvelle équipe dont je me suis attachée. Je suis très déçue, déçue que nos vies ne valent pas plus que d'assurer la satisfaction des clients, mais c'est comme ça... Je connais les "gestes barrières" par cœur que j'utilisais déjà bien avant, comme par automatisme, car légèrement maniaque concernant l'hygiène. Mais, une question demeure toujours ancrée dans ma tête est-ce que cela suffit vraiment à ce stade ?Espérons-le pour me protéger et protéger les autres.


Et côté lecture eh bien je suis depuis le 4 mars précisément toujours dans le quatrième tome de Lucky Harbor que j'adore, mais pour lequel j'ai du mal à rester concentrer bien longtemps tant mon esprit est occupé à penser à ce qui se passe au dehors. À ce qui nous attend pour la suite, à l'évolution de la situation. À ma famille qui est loin de moi.

Je pense d'ailleurs venir vous poster quelques photos pêle-mêle de ma pièce bibliothèque qui en trois ans s’est bien agrandie. Vous les retrouverez sur la page Facebook ou sur Instagram.
Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me partager vos ressentis ici en commentaires. Tout échange est bienvenu en ces temps difficiles.

Je pense bien fort à vous, prenez soin de vous, de votre entourage, des uns des autres. Comme d'habitude finalement... La bienveillance est de mise.

À très vite,
Votre bloggeuse passionnée.


Crédit photo - Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...