vendredi 3 avril 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement – Jour 19 ¤


Bonjour à tous,
Me revoilà mine de rien une semaine après avec toujours cette envie de m'exprimer sur mon ressenti personnel face à la situation. Je me rends compte que les semaines ne se ressemblent pas malgré le confinement et surtout que les sentiments et les ressentis changent et évoluent d'une semaine à l'autre, ce qui est une bonne chose finalement.

D'ordinaire très casanière, comme vous le savez déjà, depuis le début du confinement, mes envies et objectifs changent, évoluent, non pas pour m'occuper, car contrairement à beaucoup je ne m'ennuie jamais seule chez moi. Mais plutôt pour mon esprit qui lui en revanche a besoin d'être occupé pour oublier, ne plus penser et tergiverser pendant des heures sur ce qui se passe au dehors. La peur est toujours présente, mais j'apprends petit à petit à la maîtriser, cela a le temps de changer d'ici-là, mais c'est en tout cas mon ressenti de ces quelques jours.

Miss Totoro savoure la meilleure place de la maison...

Une forme d'apaisement s'est emparé de moi et je crois qu'en rédigeant ces quelques lignes j'ai compris pourquoi : je suis en vacances ! Ce qui veut dire que ce soir je ne me préparerai pas pour aller travailler, pour aller affronter mes collègues, d'autres personnes potentiellement porteuses sans le savoir. J'ai donc un petit sursis qui me permet de vivre le confinement plus sainement pendant deux semaines consécutives et j'avoue que cela fait un bien fou. Même si je pense aux quelques jours que nous avions prévu de passer à cette occasion à la montagne dans les Alpes afin de retrouver un peu la fraîcheur de l'hiver et les joies du plein air et de l'air pur. Tant pis, ce n'est que partie remise, je l'espère. En attendant, j'ai entrepris de passer deux heures par jour à ranger/nettoyer différentes pièces de la maison, en plus de ce que je fais d'habitude au quotidien que ce soit loisir ou corvée.

De ce fait, j'essaie de ne pas trop penser au travail, mais je reste tout de même informée sur les réseaux et je découvre avec surprise que nous allons avoir quelques protections et ce même si ce ne sont peut-être pas les masques idéaux pour ça (ffp2) « c'est toujours mieux que rien » dirons-nous et cela rassure, même si cela arrive un peu tard. La prise de la température sera également effectuée, pourquoi pas. Et point positif également, je remarque qu'en allant sur le site pour faire comme une simulation de commande beaucoup de produits non-essentiels sont temporairement indisponibles. De plus ça y est on parle ENFIN de nous dans les média (voir le replay d'Envoyé Spécial à 18 min 20 : ICI).
Tout n'est pas gagné, pour nous et notre sécurité, la lueur d'espoir, elle, pointe le bout de son nez...



Côté lecture, j'ai écouté mes envies une nouvelle fois en sortant de ma pile à lire un Colleen Hoover avec le premier tome de « Never, Never » qui m'a beaucoup intrigué de par son côté flou et empli de questionnement. Il me tarde de poursuivre, car j'avoue que la fin m'a fait émettre un « waouh » qui sortait du cœur. J'ai aussi retrouvé ces trois dernières semaines le plaisir de fureter dans ma propre réserve et de choisir de lire mes propres livres. Cela ne m'était pas arrivé depuis un petit moment et j'adore ça ! J'ai donc entrepris de renouveler l'expérience avec mon prévisionnel d'avril.

C'est donc une troisième semaine plutôt optimiste qui vient de s'écouler pour moi et cela fait du bien. Je me suis renfermée dans ma bulle, loin des informations, du côté anxiogène qu'elles provoquent au quotidien et ainsi je ne m'en porte pas plus mal pour l'instant.
N'hésitez pas à me partager également votre ressenti, comment vous vivez tout cela au quotidien, votre situation, télétravail, chômage technique, encore au travail, droit de retrait, etc.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches en prenant de leurs nouvelles via le téléphone, cette petite chose dont plus personne ne semble se passer désormais vous voyez ?
Et ainsi rester chez vous, il y a tant à faire pour s'occuper.

A bientôt,
Votre bloggeuse passionnée.



Crédit photo - Pinterest (sauf la seconde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...