samedi 25 avril 2020

¤ A cœur ouvert, Confinement Jour – 41 ¤



Bonjour à tous,

Je vous retrouve en ce samedi pour la sixième page de mon « journal de bord », un petit rendez-vous hebdomadaire, mais également un exercice que j'adore réaliser en ligne avec vous. Cela me permet d'échanger avec vous, mais surtout de me libérer d'un poids à travers les mots et franchement ça fait du bien !

Cette semaine n'a pas été très innovante pour une fois, elle ressemble un peu à celle de la semaine dernière à ceci près que mon envie de cuisiner s'est intensifiée. Moi qui n’ai jusque-là jamais cuisiné, qui ne me suis jamais intéressée à cela, préférant déguster que préparer, je me rends compte qu'un déclic s'est opéré en moi et sincèrement pourvu que ça dure ! Je prends énormément de plaisir à préparer des recettes sucrées simples, mais jusque-là toutes réussies et j'en suis très étonnée. J'ai toujours cette petite pointe de scepticisme qui me souffle que ce que je fais ne sera peut-être pas forcément bon, pas forcément assez cuit, etc. Le manque de confiance n'est jamais bien loin, mais j'y travaille.

 

Alors c'est tout naturellement que j'ai écouté mes envies et que je me suis lancée avec ma sœur par sms et appels dans la réalisation d'un pain fait maison. J'ai suivi la mode pour une fois, oups, j'ai un peu honte, j'avoue. Il était vraiment joli, mais je crois que la levure périmée ce n'est vraiment pas l'idéal pour garder un pain moelleux jusqu'au lendemain. Ce n'est pas grave, on s'est bien amusées avec cette recette d'autant plus que c'était la toute première fois que nous faisions quelque chose en commun. 
Dimanche, alors qu'il faisait bien gris et pluvieux, j'ai testé une recette de Cookies-Brownies, ça m'a pris comme ça et comment vous dire à quel point c'est vraiment très très bon ? Une merveille ! A refaire à coup sûr c'est tellement gourmand à la fois croquant et moelleux.
Ensuite, j'ai réalisé un cake aux carambars, une recette assez simple et facile et surtout délicieuse ! Je ne m'attendais pas à une telle texture à la fois moelleuse et douce. Un joli retour en enfance que je referai à coup sûr ! Et à l'instant où je vous parle, alors que Miss Totoro est en train de buller dans le jardin, que le ciel se couvre de gros nuages gris noirs et que j'ai mis en fond la BO de Twilight, un nouveau gâteau est en train de refroidir.
Je vous en reparle la semaine prochaine...


Quant au travail, je n'y ai quasiment pas pensé cette semaine toute occupée que j'étais, je m'en rends compte seulement maintenant, j'ai bel et bien décroché ! Bien sûr je suis restée informée des derniers événements, tout en ne me sentant pas vraiment concernée, un sentiment étrange. J'ai continué à pester en allant sur les réseaux sociaux et en voyant le nombre de personnes qui commandent tout un tas de choses essentielles (oui oui il paraît...), mais ça c'est la routine. Je n'ai pas anticipé sur le retour au travail, les nouvelles conditions qu'ils ont pu mettre en place pour notre sécurité. Sans doute parce que je savais intérieurement que... Je n'allais pas bosser ce week-end ! « Par chance » l'entrepôt ré-ouvre dimanche matin voir mardi, maintenant, de ce fait me voilà encore en sécurité chez moi.
Soulagement une fois de plus – ne pensons pas au week-end prochain...

Et côté lecture, j'ai lu une petite romance signée Sylvia Day, « Comme un battement d'elle », cette semaine et... Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman, mais une chose est sûre c'est une petite déception avec une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas grave, car je me réjouis d'avance à la perspective de commencer un nouveau livre sur un registre jeunesse, le dernier tome d'une saga haute en couleur. Hâte de retrouver Harper et toute sa famille de déjantés dans « Harper in spring » de Hannah Bennett. Et je le suis encore plus quand je sais que j'ai de bonnes pâtisseries pour accompagner ces moments doudous. Un peu de douceur fait tellement de bien au moral, c'est finalement dans ma bulle que je me sens le mieux.


Et vous, comment se passe votre confinement ? Plutôt positif ou négatif cette étrange période que nous vivons ? Vous appréhendez également le dé-confinement en masse que notre président a annoncé ? Dites-moi tout en commentaire, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine à venir, emplie de petits bonheurs au sein de votre foyer. En espérant que tout se passe bien pour vous.

A bientôt,
Votre bloggeuse passionnée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...