dimanche 7 juin 2020

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 161 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce premier dimanche de juin pour un nouveau petit billet de réception. Pas de doutes les affaires reprennent, les craquages surtout... Oups ! Mais, c'est pas grave ils sont là pour se faire plaisir avec des bijoux, tous ces futurs moments de lecture très prometteur, les moments cocooning même avec l'été qui approche et la pâtisserie qui a pris une jolie petite place dans mon quotidien.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement :


Nouveau craquage Pandora :
1 Nouveau charm's de la collection Disney + des boucles d'oreilles :

¤ En grande fan d'Alice au pays des merveilles, c'est tout naturellement que j'ai craqué sur ce chat du Cheshire que je trouve trop craquant ! Et j'ai également ENFIN pu choper les boucles d'oreilles de la collection automne 2019 qui vont avec ma bague (revoir ICI), cela fait depuis janvier que j'essaie de les avoir, que je mets des rappel et que je surveille régulièrement. Les voici enfin mienne, elles sont tellement jolies.


Réception très attendue signé les Editions Michel Lafon :
2 La part des anges, de Bruno Combes :
Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s'installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l'espoir de se reconstruire. En vain...
Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d'Alice qui a vécu à La part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu'elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille.
Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l'abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d'Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?
DEUX ÉPOQUES
DEUX FEMMES
UNE LEÇON DE VIE ET D'ESPOIR

¤ Hiiiiiiiiiiiiiii le dernier Bruno Combes est là !!! Il sera donc ma prochaine lecture, tellement impatiente de retrouver sa jolie plume avec une toute nouvelle histoire vraiment très tentante !


Une première commande sur Cerf Dellier :
3 Des ustensiles et denrées de pâtisserie :

¤ Pendant le confinement, j'avais très envie de tester la recette du pain d'épice et pour cela il me manquait seulement de la vergeoise brune. Après avoir fait TOUS les centres commerciaux ainsi que les magasins bio de ma ville aucun ne semblait être au courant de ce que c'était... Du coup tant pis pour eux, je me suis dirigé sur un magasin en ligne vraiment très sympa où on y trouve beaucoup de choses pour des pris relativement correct.
J'ai donc pris :
- Deux paquets de vergeoises brunes de 500 grammes,
- Sirop de glucose Bio, 300 grammes (pour une prochaine recette),
- Deux douilles de un millimètre pour des recettes de Noël (oups, je m'y prends trop tôt ?),
- Un mini moule à kouglof en silicone avec différents motifs, que je trouve vraiment très sympa, là encore pour une prochaine recette.

Très contente de ma première commande sur ce site, d'autant plus qu'elle est arrivée très vite et vraiment très bien emballé.


Petite commande plaisir sur la Fnac :
4 PAL + 5 oups... :

- Noël & préjugés, de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille (#TeamRomCom) :
Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chez qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...
Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... ou pas !
Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s'apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable...

Le plaisir de te détester, de Emilie Million :
Odieuse vengeance ou sincère attirance ?
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lècée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c'est surtout l'occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu'elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d'autant plus blessant lorsqu'elle se retrouve face à David, qu'elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s'est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistance, Maris hésite ; doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Noël L'amour est une question de malchance, de Alix Martin :
Elle s'est peut-être trompée de lit, mais l'amour, lui, ne se trompe jamais !
Manon en est sûr, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d'une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l'an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception... Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d'appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c'est ce qu'elle croyait.

¤ Trois romans de Noël en format poche dont un roman de nouvelles qui me tente depuis leur sorti de fin 2019, j'ai donc craqué pour agrandir un peu ma PAL spéciale pour l'occasion, il me tarde déjà tellement de les savourer. Et leurs couvertures me font rêver, elles sont tellement belles.


Mais encore... :
14 - 14, de Silèbe Edgar & Paul Beorn :
A l'aube de la Grande Guerre...
Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles... Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuses, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis. Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique...

L'été est à nous, de Caro M. Leene :
Certaines promesses sont inoubliables...
"Je serre ma petite liste pour me persuader qu'elle est bien réelle et que je n'ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j'ai compris qu'il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l'accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu'à ce que la nuit tombe et ne fasse admettre l'évidence : il m'a oubliée." Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l'été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l'année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l'autre l'avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

¤ Le premier est un roman épistolaire jeunesse qui me tente énormément dans ma wish list depuis sa sortie en grand format il y a des années ! A l'époque j'avais attendu le format poche pour me le procurer et ensuite il a encore attendu patiemment, mais cette fois c'est bon je l'ai ENFIN pris !
Quant au second je l'ai ajouté les yeux fermés dans mon panier tout simplement parce que l'autrice m'a fait complètement craqué avec son roman de Noël "Je te ferai aimé Noël" et je sais d'amblé qu'il me plaira et en plus il est de saison.


Commande plaisir sur Candle Wharehouse :
5 Deux nouvelles grandes jarres et les 5 votives de la nouvelles collection printemps/été :

¤ J'ai ce panier en attente depuis avant le confinement, j'ai donc attendu que cela passe et j'ai enfin cliqué pour commander afin de tester les nouveautés printemps/été avec un petit extra pour l'automne, mais comme les jarres étaient 10 euros moins cher que le prix de base ainsi que les votives qui étaient en promo, je me suis fait plaisir.
J'ai donc pris :
- Une grande jarre "Sunny Daydream, Rêverie au soleil", qu'on a adoré en votive lors du teste des cinq nouveauté précédente de cette nouvelle collection qui ce compte en nombre de dix cette année.
- Une grande jarre "Autumn Glow, Reflet d'automne", que j'adore tout simplement, du coup hop je l'ai reprise, mais en grande cette fois.
- Une votive "Water Garden, Jardin d'eau", qui sent le frais et le parfum masculin, je trouve.
- Une votive "Calamansi cocktail, Cocktail au calamondin", elle m'inspire sans plus, je connais cette odeur, mais je ne saurais dire d'où...
- Une votive "Garden picnic, Pique-nique au vert", elle me fait penser a une odeur de pêche et de frais, elle est très gourmande, j'aime beaucoup.
- Une votive "Sweet Honeycomb, Alvéoles de miel", c'est sans doute cette que je voulais le plus découvrir. Elle sent le sucré, la gourmandise, très sympa à froid pour l'instant.
- Une votive "Lime & Coriandre, Coriandre et citron vert", une petite odeur de fruit et de citron vert, elle promet d'être très sympathique celle-là.

Voilà pour ma commande qui a su se faire désirer. Très contente de pouvoir tester toutes ces bougies très colorées, car ça à l'air pas mal du tout.


Voilà pour ce nouveau petit billet de réception, très divers et varié, mais qui reste fidèle à moi-même. Je suis plus que ravie de ces petits craquages plaisir qui font un bien fou au moral.
Et vous réceptions/achats de cette semaine ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche repos, balade, lecture, de quoi se ressourcer tranquillement avant d'attaquer de nouveau la semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...