dimanche 5 juillet 2020

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 163 ~ ¤



Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce second dimanche de Juillet pour le fameux billet de réception de la semaine. Là je vous rassure, il regroupe ces quinze derniers jours, il est assez conséquent et surtout 100% plaisir. Entre des craquages livresques de folie, découverte de la nouvelle collection Yankee Candle, du thé glacé en perspective et de quoi préparé les vacances dans Les Landes, il y a de quoi faire.
Je vous laisse découvrir tout ça tranquillement avec une boisson bien fraîche de préférence :


Gros craquage sur la Fnac :
1 PAL + 7, oups... :

Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin au bord du lac, de Mary McNear :
Après avoir perdu son mari en Afghanistan, Allie Beckett se réfugie dans le vieux chalet famillial, au bord du paisible lac de Butternut. Cependant, elle s'inquiète. A-t-elle bien fait de s'installer dans cette cabane isolé et sans confort avec Wyatt, son fils de cinq ans ?
Bien sûr, elle n'est pas totalement seule. Dans la petite ville proche du lac, où elle n'est pas revenue depuis dix ans, elle renoue avec des amies précieuses.
Et puis, sur la rive d'en face, il y a son voisin, un certain Walker Ford. Personne ne le connaît vraiment. On dit qu'il est solitaire et peu loquace. Ça tombe bien, Allie n'aspire qu'à la réclusion et à l'oublie.
Un soir, Walker se précipite chez Allie et Wyatt pour les mettre en sécurité avant qu'une tempête annoncée ne se déchaîne.
Car les eaux tranquilles du lac ne sont jamais à l'abri des tornades dévastatrices...

Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake, de Lisa Kleypas :
Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plis elle l'enchante, plus il la repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme. Le fantôme de Dream Lake...


Friday Harbor, Tome 3 : Le phare des sortilèges, de Lisa Kleypas :
Quand Jason Black, le génial concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, féru de bouddhisme, d’une discrétion extrême, Black ne ressemble pas au millionnaire type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d’emblée. Se pourrait-il qu’avec cet homme énigmatique elle ait enfin trouvé l’âme sœur ? Mais alors, il faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, lui interdit toute prétention à l’amour et au bonheur...

Revivre à Butternut, Tome 2 : Un merveilleux été, de Mary McNear :
- Je reste ici, Caroline. A Butternut. Caroline reste à court de mots face à Jack, son ex-mari. Quel toupet de venir s'attabler au Pearl, le café qu'elle possède à Butternut ! Cela fait dix-huit ans qu'il les a abandonnées, elle et leur fille Daisy, quittant cette petite ville tranquille du Minnesota pour des plaisirs sans doute bien plus grisants, en particulier ceux que lui procurait l'alcool.
Diasy, qui est devenue cette belle jeune fille à l'aube d'une vie prometteuse. Diasy, qui découvre les tourments de l'amour et que sa mère se doit de mettre en garde contre les imposteurs. Elle n'a pas besoin que ce père indigne se mette en travers de sa route ! Caroline est furieuse.
Même si Jack a changé, visiblement. Et même si, ) sa seule vue, son coeur stupide s'est mis à battre deux fois plus vite.
Mais, dans la paisible ville de Butternut, rien ne peut gâcher les merveilleux étés...

Revivre à Butternut, Tome 3 : Clair de lune sur le lac, de Mary McNear :
Reid Ford vivait à cent à l'heure, jusqu'à ce terrible accident de voiture. Désormais, le corps brisé, il habite un chalet isolé au bord du lac de Butternut, où ses nuits sont hantées par d'épouvantables cauchemars. Comment ne pas s'aigrir dans ces conditions ? Odieux, Reid voit défiler avec indifférence les aides-soignantes qu'il terrorise... Jusqu'au jour où se présente Mila Jones. Elle est jeune, certainement incompétente, et elle ne sera pas longue à démissionner comme les autres, décide-t-il. Mais la fragile Mila lui tient tête et ose même confisquer les médicaments dont il abuse. D'abord furieux, Reid est vite intrigué par son comportement. Mila vit dans la terreur. Elle se cache, c'est évident. De qui ? Il se pourrait bien qu'elle dissimule des blessures aussi cruelles que les siennes...


Café givré, de Suzanne Selfors :
"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui travers votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui."
Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...

Et ton coeur qui bat, de Carène Ponte :
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxanne a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité, et de haine envers le responsable de son malheur.Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruauté du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

¤ Cela fait un petit moment que j'ai repéré ces deux petites sagas "Friday Harbor" et "Revivre à Butternut" et comme j'avais pour la première saga le dernier tome qui se passe au moment de Noël et pour l'autre reçu le premier tome à Noël dernier j'ai finalement craqué. Enfin craqué avec l'aide du chéri qui un matin où je me suis réveillée d'une nuit travaillée, je découvre un "bon pour trois livres", du coup j'en ai profité.
Et parti sur ma lancée, je me suis également pris un roman que j'ai dans ma wish list depuis très longtemps "Café givré" m'intrigue beaucoup, hâte de le découvrir, peut-être à l'automne ou début janvier, je verrais ça. Et pour finir comme je n'ai pas eu la chance d'être sélectionné par les éditions, j'ai ajouté le dernier Carène Ponte qui pour moi est une autrice valeur sûr.
Ma PAL fait un peu la tête d'autant plus que j'avais réussi à la baisser un peu ces derniers mois, oups...


Craquage sur The Body Shop :
2 Les deux nouvelles odeurs de l'été sous toutes ses formes... :

¤ J'ai attendue d'avoir un bon de réduction et un chèque cadeau pour craquer complètement. Et si tout est en double c'est parce que le chéri a également voulut toute la gamme pour lui et franchement elle est vraiment pas mal.
J'ai donc pris :
- Cool Cucumber, en gel douche, body yogourt (hydratant pour le corps, encore plus sympa que le format beurre, car plus léger et frais, idéal pour l'été) et crème pour les mains. J'adore l'odeur ! Elle me fait penser à l'odeur de la pastèque par contre, vous voyez les sucettes Chupa Chups ? Et bien cette odeur-là.
- Zesty Lemon, en gel douche et body yogourt, dommage ils ne le proposent pas en crème pour les mains. Il sent super bon, un peu acidulé et très frais.


Petit craquage sur Candle Warehouse :
3 La nouvelles collection automne 2020 + une grande jarre :

¤ Hiiiiiiiii la nouvelle collection de cet automne est déjà sortie (un peu tôt), mais ça laisse le temps d'anticiper pour cette prochaine belle saison qui arrive. Donc comme à chaque fois maintenant, je prends le tout en format votives pour tester et ensuite je prends en jarres si je suis conquise. Ce qui donne :
"Pecan Pie Bites, Tartelettes aux noix de pécan", un côté gourmand style cinnamon rolls et épices pures. J'aime assez à froid, mais je me réserve pour la combustion on verra ce que ça donne.
- "Crisp Campfire Apples, Pommes Grillées", très fruitée avec en fond les épices, je l'aime particulièrement, même si elle me rappelle une US qui est sortie l'année dernière.
- "Warm and Cosy, Moment de réconfort", elle sent le frais et la douceur, j'aime assez en votive, mais pour l'avoir senti en grande jarre aussi, je ne suis pas totalement convaincue même à froid.
- "A night Under the Stars, Nuit à la belle étoile", Très masculine et fraîche, j'aime beaucoup alors que ce n'est clairement pas les odeurs que j'apprécie habituellement, mais là à froid elle me plaît bien.

J'ai également pris en grande jarre cette fois ma préférée d'entre toutes, celle que j'ai déjà pris trois fois en moyenne jarre, la : "Soft Blancket, Couverture douce". Ce fut la première odeur que j'ai senti et aussi la première que j'ai achetée et je l'adore, je ne m'en lasse pas !

Bref, un petit craquage découverte très sympathique d'autant plus que j'ai eu une promo dessus, donc pourquoi se priver ?


Petit passage à Nature & Découvertes :
4 Deux nouveaux thés glacé :

¤ Depuis quelques étés maintenant, je flâne chez eux pour trouver de bons thés à infuser et pour l'instant je n'ai jamais été déçu de cette marque et en plus c'est bio que demandez de plus ?
Cette année j'ai donc pris :
- "Thé blanc Coco litchi", il sent divinement bon ! Il est en train d'infuser depuis hier soir, donc je ne l'ai pas encore testé. Mais, je vais probablement passer une partie de ce dimanche en sa compagnie.
- "Menthe Aloe vera", il sent le frais et je n'ai aucun doute sur le fait que je vais l'adorer celui-là.

Je suis ravie de ces petites nouveautés que je vais déguster probablement tant que la chaleur sera encore présente.


Un petit passage chez "Ma boutique Yankee" :
5 Une nouvelle grande jarre :

¤ Comme chaque fois que je vais sur Valence je ne peux pas ne pas aller y faire un tour et pour une fois j'ai été assez raisonnable, je m'en félicite.
J'ai donc pris en grande jarre une odeur que j'ai récemment testée en votive, il s'agit de la : "Sweet HoneyComb, Alvéoles de miel", elle m'a tout de suite séduite en l'allumant en votive et c'est la seule sur les cinq précédemment sortie. Tant mieux pour ma carte bleue. En tout cas, cette odeur gourmande est vraiment très sympa.


Les soldes sur "Rouge Gorge" :
6 Un nouveau maillot de bain :

¤ J'ai fait les soldes en ligne pour les sous-vêtements et ce fut un sans faute. A chaque fois avec cette marque tout me va à ma taille, jamais de mauvaise surprise et en plus ils tiennent bien pendant plusieurs années ensuite et ça c'est le top. Cette fois-ci j'ai opté pour un maillot de bain une pièce, le premier depuis trèèèès longtemps, mais il me permettra de cacher l'horrible corps que je me traîne et ça tombe bien, ce maillot de bain est vraiment sublime. Très contente de mon achat plaisir/utile même si bien sûr il n'était pas en solde...


Voilà pour ce dernier petit billet de réception, enfin petit façon de parler, mais il regroupe ces quinze derniers jours. Je ne pense pas qu'il y en aura un la semaine, mais c'est-on jamais. Et vous votre semaine ça donne quoi niveau craquage ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche, ballade, repos, lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...