vendredi 2 octobre 2020

¤ Bilan lecture de Septembre 2020 ¤


Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce début du mois d'Octobre pour dresser le bilan lecture du mois de Septembre qui s'avère être moins catastrophique que ce que je pensais. En effet, mes lectures de débuts du mois encore en mode vacances à la plage sont passés toutes seules, avec en plus un joli coup de cœur. En revanche, la seconde moitié de Septembre fut longue et j'y suis encore pour un moment je crois... La brique que je lis avance touuuuuut doucement, mais surement, il faut se motiver, même si j'aime assez cette lecture.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Le cercle des derniers libraires, de Sylvie Baron. (350 pages)
(Chronique à venir...)

 Beyond the CloudTome 1 : La fillette tombée du ciel, de Nicke. (224 pages)
 Midnight Sun, de Stephenie Meyer. (Lu les 362 premières pages/802)


 Ce qui me fait un petit total de 1025 pages lues + 224 de manga.


J'ai débuté le mois avec une lecture de vacances, entre la plage, le sable fin, le premier amour, le surf qui prend une place importante dans ce roman. J'ai beaucoup aimé cette lecture plaisante et riche en information concernant le surf et sur que ressent l'héroïne quant à son amour pour son île de Pearl Beach, même s'il y avait beaucoup de similitude avec le précédent roman de l'autrice.
Je suis ensuite partie à la découverte d'un polar à l'ambiance à la fois sombre, tordu, angoissante et cosy, passionnée et tendre. Le tout ce passant dans ma région natale en Auvergne je n'ai pu qu'être émue par ce roman mêlant mes racines, ma passion pour la lecture ainsi que les métiers du livre. Un bon gros coup de cœur !
Ensuite, j'ai fait une petite pause manga avec la découverte de cet univers fantastique, enfantin, jeunesse, rappelant la patte de Miyazaki que j'aime beaucoup.
Et pour finir, j'ai fait mon grand retour à Forks dans les pensées d'Edward qui sont passionnante, torturé et un brin longuet ! Il me tarde que les choses avancent enfin, car j'ai clairement l'impression de faire du sur place !



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 425
 livres + 26 mangas + 3 BD ~




Les Prévisions lectures d'Octobre :


 *Terminer : Midnight Sun, de Stephenie Meyer.
 Black ButlerTome 29, de Yana Toboso.
 Eleanor, de Holly Black.
 Entretien avec un vampire, l'histoire de Claudia, de Anne Rice et Ashley Marie Witter.
 Agatha Raisin, Tome 4 : Randonnée mortelle, de M. C. Beaton.
 Les sœurs Grémillet, Tome 1 : Le rêve de Sarah, de Di Gregorio Barbucci.


Voilà pour le bilan lecture vous savez tout !
Le prévisionnel a des airs d'Halloween et il me tarde déjà tellement de me glisser dans ces histoires terrifiantes (pour la grande froussarde que je suis). En tout cas, cette année, j'ai mis le paquet niveau lecture automnale/Halloween et j'en suis vraiment ravie, je ne louperais pas cette si belle saison avec mes lectures. Le tout toujours en bonne compagnie avec mes bougies chouchous et de bons chocolats chauds/biscuits en perspective.
Et vous vos lectures, ça donne quoi ?



Je vous souhaite à tous un très bon mois d'Octobre, profitez-en au mieux, cocooner à n'en plus finir accompagner de belles lectures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...