dimanche 18 octobre 2020

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 167 ~ ¤

 


Bonjour à tous,
Je vous retrouve enfin, un dimanche pour un nouveau petit billet de réception, enfin quand je vous dis petit c'est vite dit ! Cela étant dit, il regroupe ces trois dernières semaines, donc au final il est presque raisonnable, si si. Je n'ai pas uniquement fait des craquages, j'ai aussi reçu de belles surprises et puis Noël s'invite tout doucement à la maison et ça met du baume au cœur, ça change un peu les idées sur les décisions importantes et stressantes à devoir prendre quand la réalité se rappelle à nous.
Bref, prenez une boisson chaude, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement :


Deux jolies surprises de la part du chéri :
Un nouveau jeu de société et un ballotin de chocolat Jeff de Bruges :

¤ Je dois bien avouer que pour le premier il a tapé dans le mille ! J'adore les couvertures en patchwork et ce jeu-là est tout trouvé ! Il est vraiment très joli, le design est très sympa, vintage et doux, seul bémol je n'ai pas encore gagnée une partie grrrrr ! Et avec il y avait un petit sachet de ballotin des chocolat d'automne de Jeff de Bruges (depuis englouti, on en est au deuxième, mais c'est tellement boooon !). J'attends toujours avec impatience ces chocolats de saisons qui ont je trouve une saveur particulière.
Deux bien belles surprises trouvés à mon réveil après une nuit de travail, ça met le sourire, je vous dis pas.


Encore une surprise de la part du chéri :
2
 Le nouveau numéro du magazine Flow :

¤ Je crois que mon amour pour ce magazine n'est plus à décrire, je l'adore tout simplement. Plein de douceur, de positive attitude, de jolis mots et pensées, de quoi voir les choses différemment le temps de quelques pages. Cette fois la surprise était un grand carnet pour y noter toutes nos pensées, remarques, idées, citations... Très sympa !


Encore une jolie surprise du CE du boulot :
3
 Un sac garnie de gourmandises :

¤ Chaque années à cette période nous avons droit à un panier garni, mais j'avoue que cette année ils ont fait fort et ça fait vraiment plaisir de recevoir ça, de plus chacun des éléments sont de la région Drôme/Ardèche.
Nous avions donc au départ le choix du sac confectionné avec des tissus de récupérations et entièrement fait main, puis nous le remplissions petit à petit avec :
Un fromage de chèvre Picodon, un saucisson (pour le chéri puisque je ne mange ni viande ni poisson), deux sirops goût "Cactus piment" et "Pèche hibiscus", deux goûts originaux, j'espère qu'on aimera. Des nougats, de la crème de marron, du miel et pour finir une bouteille de vin rouge.
Avec en bonus un carnet (qui n'a rien à voir avec le CE) pour les quelques personnes ayant participé aux événements/questions sur l'environnement et l'écologie.
Une bien jolie surprise n'est-ce pas ?


Craquage pratique avec le Joyeux Journal de Mathou :
4
 Nouvel agenda 2021 :

¤ Je suis une grande fan de son journal avec ses jolies illustrations rondes et colorées criante de sincérité et de vérité. Je ne m'en lasse pas. Je m'en sers essentiellement pour les publications du blog, tout ce qui tourne autour de mes lectures, mes réceptions livresques ainsi que mes rendez-vous perso.
Je ne sais pas si vous connaissez l'artiste, mais sincèrement elle vaut le coup d'œil je l'adore !


Achat utile chez Cache Cache :
5 Des masques réutilisables/lavables en tissus :

¤ Je ne sais pas où l'on va avec cette saloperie qui traîne toujours et auquel nous sommes tous bien impuissants, mais en attendant, j'ai fait le choix de me procurer des masques réutilisables et lavables en machines. Histoire de limiter un peu nos déchets de ce côté-là et d'être sûr de ne pas mettre sur mes voies respiratoires du "made in china" jetable et peut-être même plu stérilisé. Là je pars sur de la fabrication française et pour l'instant cela me convient parfaitement, je ne lance pas de débat ni ne juge attention, j'expose juste mon choix avec ces jolis masques (tant qu'à faire), pour tenter d'égayer un peu le quotidien.


Gros craquage chez "Ma jolie bougie" :
6
 Le maxi calendrier de l'Avent Yankee Candle :

¤ Ca y est je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel de l'achat du premier calendrier de l'avent (parce que oui il y en aura d'autres). Je vous rassure, j'ai pu avoir une petite réduction de bienvenue sur le site et j'avoue que ça fait bien plaisir. Cette année il est vraiment, vraiment sublime ! J'ai déjà vu l'intérieur en photo/story, mais je garde la magie de le découvrir pour mi/fin Novembre. 
Un grand merci à toute l'équipe pour leur rapidité et leur efficacité, surtout qu'en plus ils sont facilement abordables sur instagram et ça c'est chouette. D'autant plus que j'ai été très vite livrée, je n'en suis pas revenu, moins d'une semaine et il était à la maison.


Hiiiiiiiiiiiiiii, cette année, je l'ai eu !!! Chez Truffaut :
7
 Mon Casse noisette :

¤ Pour la petite histoire l'année dernière je l'ai loupé de peu et bien sûr plus disponible non plus sur leur site. Alors, cette année j'ai commencé à regarder un peu et j'ai vu qu'il était disponible sur le site et dans le magasin de ma ville du coup ni une ni deux j'y suis allée. Ils commençaient tout juste à installer leur rayonnage de Noël et la vendeuse m'a dit que les ventes commençaient le 1er Novembre, je lui explique que je l'ai loupé l'année dernière, j'aimerais qu'elle m'en mette un de côté et finalement elle a été me le chercher, hiiiiiiiiii je suis joie ! il est tellement beau tout en paillette avec son petit cadeau. Je l'adore !


Voilà pour ces trois dernières semaines vous savez tout des petits plaisirs qui sont arrivés à la maison. De quoi commencé à préparer Noël tout doucement, du cocooning plus que jamais, de la détente et du plaisir avant tout. La semaine prochaine, je pense qu'il y aura également un billet puisqu'hier pas mal de choses sont arrivées, mais je n'en dirais pas plus...
Et vous vos réceptions/craquages ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche avec une bonne lecture pour l'accompagner !


4 commentaires:

  1. Ah, je ne savais pas que Cache-Cache faisait des masques :)
    On est encore dans l'esprit d'Halloween que Noël débarque déjà ;) cette année est vraiment spéciale mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se trouvent au comptoir de la caisse, il y en as aussi à Breal :)
      C'est clair ça va très vite cette période c'est un peu stressant finalement. Oui et non, car c'est un peu chaque année pareil pour ça.

      Supprimer
    2. Par chez moi, il ne devait pas encore y être alors ;)
      Je trouve que c'est plus cette année, sûrement parce que les magasins redoutent un reconfinement et/ou que les gens commandent sur internet.

      Supprimer
    3. Oui ou peut-être en rupture aussi.
      Personnellement je n'ai pas vu de différence au niveau de la quantité dans les magasins (à part pour Maison du monde qui a très vite expédier la période :/ )

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...