mardi 1 décembre 2020

¤ Bilan lecture de Novembre 2020 ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce premier Décembre pour dresser le bilan lecture de Novembre qui fut assez léger et un brin chaotique concernant mon rythme de lecture. L'envie est revenue grâce à ma relecture d'une valeur sûr et surtout en version illustrée, mais le rythme n'était une fois de plus pas très régulier. Fatigue intense ces derniers temps et il y a les téléfilms/films de Noël qui sont dans la place, alors j'avoue je profite d'en regarder un maximum avant qu'il n'y en est plus. Cela étant dit je ne baisse pas les bras et mon prévisionnel me fait très très envie.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça tranquillement :


Cliquez sur les liens-ci dessous pour découvrir ou redécouvrir mes avis :

 Harry Potter à l'école des sorciers, de J. K. Rowling, illustré par Jim Kay. (248 pages)
 La libraire de la place aux herbes, de Eric De Kermel. (286 pages) (Chronique à venir)
 Les sœurs GrémilletTome 1 : Le rêve de Sarah, de Di Gregorio Barbucci. (72 pages) (Chronique à venir)


 Ce qui me fait un petit total de 534 pages lues... + 72 pages de BD. 

J'ai entamé le mois avec une relecture plaisir du premier tome de Harry Potter en version illustrée. Une jolie découverte des illustrations au fil des pages. Je me suis réellement régalé en redécouvrant l'histoire, en retournant dans cet univers que j'adore le tout avec de si jolies illustrations.
Ensuite, je suis partie à la rencontre d'une libraire passionnée par son métier, par la vie, par les rencontres qu'elle fait au fil des mois qui passent dans cette nouvelle vie qu'elle adore. Une très belle plume, bienveillante et tout en douceur avec des questionnements sur la vie assez intéressant. Je vous en reparle très vite dans ma chronique.
Découverte d'une nouvelle BD qui me rappelle beaucoup Les carnets de Cerise que j'adore ! Je ne sais pas quand sort la suite des sœurs Grémillet, mais je suis très tentée par poursuivre l'aventure. Je pense en faire une chronique, d'ailleurs.



~ Mes acquisitions du mois se trouvent ici ~
-Clique sur l'image pour accéder au lien-

~  Ma Pile A Lire est actuellement à 432 livres + 21 mangas + 3 BD ~

Les Prévisions lectures de Décembre :

 Vous faites quoi pour Noël ?, de Carène Ponte.
 PS : Joyeux Noël, de Cécile Chomin, Fanny Gayral, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Fanny André, Angéline Michel, Georgia Caldera.
 N'oublie pas les chocolats, de Tamara Balliana.
 Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene.
Scrooge, un chant de Noël, de Rodolphe & Estelle Meyrand, d'après l'œuvre de Charles Dickens.
 Les vœux secrets des sœurs McBride, de Sarah Morgan.


Voilà pour le tout petit bilan lecture assez décevant pour le rythme, mais pas très en forme physiquement ces derniers temps. Concernant le prévisionnel, j'espère qu'il n'est pas trop gros, nous verrons bien au fil des jours comment j'arrive à m'organiser. En tout cas, il me fait très envie, l'ambiance de Noël est plus que jamais présente en ce mois de Décembre et c'est clairement ce que j'attends avec le plus d'impatience alors j'espère ne pas trop passé à côté.


Je vous souhaite à tous un très bon mois de Décembre, tout en douceur et en réconfort, accompagné de belles lectures et de moments cocooning.
Prenez soin de vous et de vos proches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...