dimanche 24 janvier 2021

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 175 ~ ¤

  


Bonjour bonjour,
Comme prévu, la semaine dernière, je vous retrouve pour le deuxième dimanche consécutif avec un gros billet de réception, cette fois-ci 100% craquage. Nous avons de bons moments de lecture en perspective, du cocooning pour l'automne et Noël prochain ainsi que des dégustations de thés à n'en plus finir.
Je vous laisse découvrir tout ça, mais je vous préviens c'est un billet tout en douceur et en moment cosy qui vous attend :


Craquage à la Fnac :
1
 PAL +3 oups... :

- Une saison au bord de l'eau, Tome 3 : Noël au bord de l'eau, de Jenny Colgan :
Alors que Noël se profile sur l'île écossaise de Mure, les décorations illuminent les rues et le moment de préparer de délicieuses pâtisserie est arrivé. Oui, mais Flora Mackenzie doit gérer à la fois son petit café, les peines de cœur de sa meilleure amie, les problèmes familiaux et les sautes d'humeur de Joel, son ancien patron et nouvel amoureux, qui ne semble pas tout à fait prêt à s'engager avec elle... Tandis que Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble et que Saif, le médecin de l'île, s'apprête à passer son premier Noël avec ses enfant retrouvés, loin des horreurs de la guerre syrienne, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Cette surprise inattendue lui permettra-t-elle de trouver le bonheur auprès de Joel ?

Un hiver sans fin, de Kiran Millwood Hargrave :
Enfermées dans un pays au cœur d'un hiver éternel. Mila et ses sœurs se réveillent un matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par de mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite réaliser que tous les garçons du village ont disparu. Tous, sauf un : Rune, le mage.
Mila et Rune partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants perdus. Ils traverseront les plus hautes montagnes peuplés de loups et les plus terrifiante régions du Nord, où le froid règne en maître.

Meilleurs voeux et va au diable ! de Emilie Parizot :
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec soin et agencé avec amour. Autant dire que les hommes sont loin d'être sa priorité !
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait -à la limite- pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire, alors... que le meilleur gagne !

¤ Trois romans de saison, il faut dire que j'ai été inspirée avec le nombre de sorties littéraires sur Noël et l'hiver qu'il y a eu cette année !
Il me tarde de me plongé dans chacun d'eux, pour le premier, il va surtout me falloir entamé cet été le début de la saga de Jenny Colgan. J'ai quasiment tous ses livres dans ma PAL mais n'en est encore lu aucun et ce n'est clairement pas l'envie qui m'en manque.
Le second, m'intrigue beaucoup et je me dis que ce sera l'occasion de découvrir un nouvel auteur dans un univers glacial qui va me changer un peu de ce que je lis d'habitude.
Quant au troisième, cette petite comédie pétillante, va je pense beaucoup me plaire, en tout cas la quatrième de couverture m'a fait sourire, c'est un bon début.
Merci la carte cadeau du CE du boulot, je peux me faire plaisir tranquillement au fil de l'année comme ça.


Achat plaisir chez Moa :
2
 Une nouvelle paire de chaussette toute douce :

¤ Je les avaient repérés avant Noël et en repassant devant bien après, je me suis décidé pour un dernier petit craquage doudou d'hiver. Elles sont vraiment très confortables et j'adore la couleur, un vieux rouge pailleté, bref je suis fan !


Petit craquage chez "Ma boutique Yankee" :
3
 Une nouvelle grande jarre yankee Candle :

¤ Cette année, je me suis promise d'attendre le mois de Janvier pour acheter la collection de Noël en réduction et ainsi la découvrir seulement dans le calendrier de l'Avent.
Bon... malheureusement, j'ai complètement zappé que quinze après cet achat, les soldes seraient là. Tant pis, je l'ai donc prise plein tarif, mais au moins je l'ai trouvé, car visiblement cette année tout le monde a décidé d'acheter des bougies de la marque si bien que les vendeurs officiels et les revendeurs se sont très très vite retrouver en rupture.
Bien contente d'avoir pu m'offrir cette "Vanilla French Toast, Pain perdu à la vanille", à l'odeur vraiment très gourmande, j'adore !


Gros craquage chez "Candle Warehouse" :
4
 Trois nouvelles grandes jarres :

¤ Je suis toujours aussi fan de ce site où je passe commande régulièrement depuis plus d'un an maintenant. Il s'agit en fait d'un magasin basé en Irlande (oui oui vous avez bien lu). Je vous le re-présente un peu ma source, même si les habitués n'en ont pas besoin.
Les frais de port sont un peu élevé ce qui est normal étant donné le chemin que parcoure le colis. Sur ce coup-là ce n'est pas très écologique, je sais, mais j'y gagne beaucoup en terme de réduction et surtout point non négligeable ils sont d'une gentillesse incroyable. On peut facilement leur demander un renseignement ou une réservation et ils sont vraiment très arrangeant et accessible, d'autant plus qu'ils répondent très facilement et en français.
Je vous recommande donc ce site marchant à 100% !
J'ai donc pris cette fois ci :
- "A night under the stars, Nuit à la belle étoile", qui fait partie de la dernière collection de l'automne. Elle a une odeur très fraîche et masculine, je l'aime assez et dénote un peu avec les épicés que j'ai en grand nombre pour cette saison.
- "Crisp capfire apples, Pommes grillées", une odeur très fruitée et gourmande, je l'adore ! Elle fait aussi partie de la collection de l'automne dernier.
- "Singing Carols, Chants de Noël", de la dernière collection de Noël. Elle sent très bon le sapin et le frais et me rappelle un peu Christmas Garland que j'avais tellement aimé.


J'ai aussi pris :
La nouvelle collection "The last paradise" :
¤ Je les ai prise en coffret, le design est juste sublime et également en promo donc, je n'ai pas résisté bien longtemps voyez-vous.
Le premier coffret contient :
-"Tropical Starfruit, Carambole Tropicale", qui est également dans le second coffret. Une odeur très fruité, j'aime assez.
- "The last paradise, Le dernier paradis", une odeur plutôt fleurit et sucrée.
- "Moonlight Cove, Crique au clair de lune", une odeur assez fraîche, idéal pour l'été je pense. - "Coconut rice cream, crème de riz à la noix de coco", très très gourmande, l'odeur de la noix de coco est présente, mais pas trop, j'aime beaucoup celle-ci, on en mangerais.


Le premier coffret contient :
-"Exotic acai bowl, Bol d'Açaï exotique", une odeur très fruit de la passion, très sympa.
- "Cliffside Sunrise, Lever de soleil sur la falaise", une odeur à la fois fraîche et sucrée, à froid elle me rappelle une autre bougie qui depuis a été arrêtée.
- "Beach Escape, Escapade à la plage", très fraîche et comme pour Moonlight Cove, elle ira très bien en été.
- "Bora Bora shores, Plage de Bora-Bora", une odeur fleurit et d'extérieur, j'aime beaucoup.

Et dans le colis, ils m'ont gentiment ajouté l'illuma-lid que je voulais absolument, en cadeau, mon gros coup de coeur de cette nouvelle collection !
Un très très grand MERCI à eux pour cette délicate attention, j'en suis très touchée.
De plus, je tiens également à ajouter qu'à chaque fois les colis sont très bien emballés avec soin, les couvercles sont scotchés (et ça c'est très rare que ce soit fait, la marque elle-même ne le fait jamais).
Donc une fois de plus je vous recommande le site à 100% !!!


Une grosse commande découverte de "Tea Heritage" :
5
 Deux nouveaux thés d'automne :

¤ C'est sur instagram que j'ai découvert cette marque de thé, il y a de cela presque six mois. C'est une marque française basé à Lyon avec une démarche éco-responsable notamment avec leur sachet biodégradable, confectionné avec du fil de cocon sans aucun produit chimique. Et ça c'est clairement ce qui m'a séduite un peu plus !
Je préparai mon panier au fur et à mesure sans jamais oser passer commande et ce fut chose faite cette semaine ! Je trépignais en ouvrant mon paquet, je ne vous explique pas.
J'ai à la base craquer sur le thé "Pumpkin chaï" aux arômes de : carottes, citrouilles, caramel concassé et une pointe de clou de girofles ; que je voulais absolument découvrir ! Un thé à la citrouille quoi de mieux pour l'automne ? Il fut souvent en rupture , mais ce coup-ci c'est bon il est mien ! Et je l'ai testé sitôt reçu. J'aime assez, mais je crois que j'en attendais beaucoup, car je n'ai pas trouvé qu'il avait énormément de goût ou alors, j'ai un vrai problème avec les thés chaï et je crois que c'est clairement ça...
J'ai aussi pris le thé vert "Casse noisette" aux arômes de : cannelle, gingembre, éclats de noisettes, morceaux de noix, vanille bourbon, noix de coco. Je le trouve ultra gourmand. On a l'impression de dégusté une pâtisserie, tant il paraît sucrée et gourmand, je l'adore !


J'ai également pris des lots de jolis sachets de thé :
Cela me permet de prendre de jolie forme, mais aussi et surtout de découvrir par ce biais d'autres thés dont je n'étais pas sûr d'aimer à 100%.
- Un lot de cinq sachets de thé "Earl Grey" en forme de cheval à bascule avec au bout un joli casse noisette. Celui-ci un grand classique, il me tarde de le découvrir !
- Un lot de cinq sachets de "Rooïbos coco amande" en forme de sapin et un joli message au bout. Celui-ci sent très bon, il a l'air très gourmande et idéal pour les beaux jours.
- Un lot de cinq sachets de "Thé noir English Breakfast", avec des formes de paquet à glace et un joli bouquet de gui au bout. Pareil, on est aussi sur un grand classique qu'il me tarde de découvrir.
- Un lot cinq sachets de "Thé de Noël", en forme de moufles avec un joli flocon de neige tout en paillette au bout. J'ai déjà testé celui-ci (voir ICI), j'ai goûté celui-ci que j'ai trouvé pas mal du tout, mais pas au point de l'acheter en grand sachet.



- Un lot de cinq sachets de "Thé de Noël", en forme de pingouin avec une boule winter au bout. J'ai voulut en prendre un peu plus de ce thé-là et puis les formes sont sympa comme tout je trouve.
- Deux lots de cinq sachets de "Thé à la praline" avec des formes que j'adore : feuilles d'érable et jolie citrouilles pailletées au bout. Je vais garder ceux-ci précieusement pour l'automne prochain. Et un lot en forme d'étoile avec des étoiles filantes pailletées au bout. Je vais donc découvrir ce thé avec ces sachets-là en premier. J'avais un doute sur le fait qu'il me plaise ou non ce goût-là du coup, je le teste d'abord comme ça et ensuite j'aviserais si je prends le sachet en vrac.

En tout cas je suis vraiment contente de cette jolie découverte, je verrais si j'apprécie tous les thés pour voir si dans quelques mois je prendrais leur calendrier de l'Avent.


Voilà pour ce second billet de réception de l'année, vous savez tout ! J'ai encore de quoi faire côté cocooning et ça c'est plutôt chouette ! Je me languis de ces futures découvertes livresques accompagné d'une bougie de saison et d'un délicieux thé à déguster.

Je vous souhaite à tous, un très bon dimanche balade, lecture, série, repos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...