dimanche 7 février 2021

¤ Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene ¤

Résumé :
Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j'entends) et fidèle.
Facile à trouver, non ?
C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Ecrire sa liste au père Noël ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à... son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec -ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin- mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël : un miracle.

Editeur : Harlequin
- Collection : &H
- Paru le : 14 Novembre 2020
Pages : 311

Mon avis :

Un roman de saison, une jolie couverture festive mais aussi et surtout le nom de l'autrice ont fait que j'ai rapidement craqué pour son dernier roman ! J'avais le pressentiment qu'il ne serait pas aussi guimauve/doudou que son précédent sur le thème de Noël, « Je te ferais aimer Noël », de ce fait je me le suis gardé pour janvier. J'ai eu raison, car nous sommes sur un registre un peu plus adulte et j'ai vraiment adoré !

Nous suivons Aly, jeune femme célibataire occupant actuellement un poste de secrétaire de direction en remplacement dans une grosse entreprise de construction, et son patron est pour le moins... très sexy ! Glacial et désagréable avec elle, cela ne fait aucun doute, Evan ne semble pas beaucoup apprécier sa propension à ne pas arriver à l'heure au travail, à n'en faire qu'à sa tête et à discuter régulièrement les ordres qu'il lui donne. Autant vous dire que nous avons à faire à une héroïne au caractère bien trempé ! Et pour couronner le tout ou aggraver son cas c'est selon, il semblerait que sa lettre au père Noël, qu'elle a gentiment bien remplie avec une honnêteté sans faille, soit arrivée par mégarde dans la boîte mail dudit patron. Ça lui apprendra à écouter les idées saugrenues de sa meilleure amie, quoi que, cela pourrait être également la bêtise la plus merveilleuse qu'elle ait jamais faite...

D'entrée de jeu le sourire est venu se fixer sur mon visage pour ne plus en repartir jusqu'à la fin du roman. Nous sommes là sur une comédie drôle à souhait, avec une héroïne plus qu'attachante, un peu décalée et effrontée et avec des réparties toutes plus délicieuses les unes que les autres. J'ai été plus que fan de son personnage en particulier, car elle m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones, gaffeuse, franche, provocatrice bien malgré elle et qui assume ses formes (ou presque) ainsi que ce qu'elle est. Son petit côté enfantin ressort légèrement quand on aborde le thème de Noël ou plutôt de son goût très prononcé pour le chocolat et les calendriers de l'Avent. Comment vous dire que je me suis complètement reconnue en elle à ce niveau-là ?

Outre le personnage principal que j'ai adoré, j'ai également savouré ses joutes verbales avec son patron qui sont tout simplement parfaites. Il devient dingue, mais dans un sens plutôt inattendu pour elle, alors que pour nous cela s'est vu à des kilomètres à la ronde. Mais ce n'est pas grave, car leur rapprochement n'en est que plus excitant. Le petit côté érotique fut grisant et je ne m'y attendais pas du tout en revanche, je pensais qu'on serait resté un peu plus soft. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de l'autrice qui se dévoile un peu plus, qui prend plus ses aises et qui semble se libérer, oser un peu plus à travers ses romans. Entendons-nous bien, je parle surtout d'une unique scène en particulier, mais tout de même quel patron... prévenant !

Noël quant à lui est présent, mais sur un plan secondaire, je ne l'ai pas trouvé aussi présent que cela. On se concentre plus sur les gaffes d'Aly et sur le comportement d'Evan qui souffle le chaud et le froid une bonne partie du roman. C'est à la fois agaçant et addictif, on ne sait pas sur quel pied danser et jusqu'au bout en plus ! Bien joué Caro, cela nous laisse en apnée quant à savoir si on ne va pas nous laisser sur un cliffhanger pour une éventuelle suite. Par chance, elle nous concocte une fin des plus romantiques que j'ai là encore beaucoup appréciée.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman haut en couleur, j'ai pris quelques fous rires et souri à chaque page tournée ! Je me suis complètement prise au jeu du chat et de la souris entre Aly et Evan, perdue dans leurs réparties toutes plus exquises les unes que les autres. Et fus admirative de l'aplomb de notre héroïne face à certaines situations, elle force le respect. Je regrette simplement que Noël n’ait pas pris plus de place dans l'histoire, en dehors du cadre professionnel ou finalement on ne fait que le survoler. La neige était au rendez-vous et en abondance, cela rattrape un petit peu la chose pour le côté magique de cette si belle période de l'année.
Je vous recommande chaudement ce roman, à savourer juste avant Noël ou même début janvier, cela ne pose pas de problème et permet de rester dans l’ambiance avec une note plus légère, drôle et adulte.

Ma petite note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...