dimanche 18 juillet 2021

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2021 ¤

 



Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit billet de craquage de vacances. Vous en avez l'habitude désormais, chaque retour de vacances dans Les Landes, je vous propose de découvrir mes nombreux craquages (comme si c'était la toute dernière fois que j'y allais, vous voyez ?). Cette année je ne déroge donc pas à la règle, à la seule différence que, je suis partie une semaine fin Juin avec pour la toute première fois ma sœur. La cohabitation s'est plutôt bien passé pour une première et alors que nous avons quelques goûts divergents. En une semaine, j'ai quand même trouvé le moyen de craquer tellement qu'un billet est nécessaire, oups.
Je vous laisse donc découvrir tout ça, tranquillement (faites comme si c'était le billet de réception du dimanche) :


Une journée à Arcachon (puis quelques heures sur la Dune du Pyla) :
 J'en ai profité pour agrandir ma collection de Magnets sur le frigo, j'ai également voulut "changer un peu" cette année en prenant les marques pages à l'année sur Arcachon plutôt que ceux des Landes. Les mêmes photos reviennent un peu trop souvent à force ou alors des similitudes.
Puis en passant en caisse, je trouve un jeu de sept familles sur Arcachon, obligé de le prendre, je me souviens étant petit j'en avais une dizaine, j'adorais ça. Un petit retour en enfance qui fait du bien, parfois. Et pour finir j'ai craqué pour un joli marque page, style vintage/vieux papiers froisser, vous voyez ? Une petite merveille dénicher à l'espace Culturel de Dax et d'ailleurs ce n'est pas seulement ce que j'ai pris là-bas...


PAL + 3... !
 Quelques craquages livresques à l'espace Culturel de Dax, mais aussi dans une librairie de Leon et une très belle librairie d'Arcachon :

- La charmante librairie des flots tranquilles, Tome 2; de Jenny Colgan :
L'été A Londres, Zoe élève seule son fils Harry et se retrouve désespérée. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine s'offrir et les klaxons qui les empêchent de dormir, elle sent qu'elle est prête à exploser ! Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour être nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois "enfants surdoués". En réalité, la mère a disparu, le père est à la dérive, et les enfants en question se comportent comme des sauvages bien turbulents dans un immense manoir en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la charmante libraire locale qu'elle va aussi seconder, Zoe trouve sa place dans la petite ville. Les livres, l'air frais et sa gentillesse seront-ils suffisants pour renouer les liens de cette famille brisée ?

Tempête d'une nuit d'été, de Meg Rosoff :
Une famille dans une maison à quelques mètres de la plage. Des vacances joyeuses et insouciantes... Jusqu'à l'arrivée de Kit Godden. Ce garçon, c'est le parfait amour d'été : il est beau, drôle, magnétique. Mais ceux qui s'approchent du lumineux Kit Godden sont condamnés à s'y brûler les ailes. Et tous ou presque, dans cette famille, seront irrésistiblement charmés.

La petite ville des grands rêves, Tome 1; de Fredrik Backman :
Ursa est une petite ville à la lisière d'une immense forêt suédoise. La plupart de l'année, elle est recouverte d'une épaisse couche de neige, plongée dans un froid et une obscurité qui rapprochent ses habitants -ou bien les éloignent. Soumises à ce rude climat, la population et les activités ne cessent de diminuer. Mais, cette année, la ville est sur le point de vivre un étonnant renouveau : l'équipe junior de hockey sur glace, sur laquelle tous les espoirs reposent, va jouer son match le plus important de l'année. L'excitation est palpable. Un futur prometteur se dessine... jusqu'au jour où la star de l'équipe commet un acte violent et irréparable qui met tout en péril. La population est divisée : faut-il se taire et oublier, ou bien tout risquer pour rendre justice ?
Lorsque l'avenir d'une ville se trouve en jeu, personne ne peut rester en retrait et être neutre. Tout le monde doit prendre parti. Et vous, de quel côté seriez-vous ?

Le premier n'est autre que la suite de "La charmante librairie des jours heureux", de Jenny Colgan dont j'ai le tome depuis sa sortie l'année dernière, oups.
Le second est une trouvaille de vacances, pour alimenter un peu plus ma PAL de vacances dans Les Landes justement.
Et le dernier est une pure trouvaille qui m'a complètement attiré avec sa couverture très hivernal. Je pense, néanmoins qu'il irait très bien pour être lu en automne, celui-là (et oui je commence déjà à faire ma pile pour ma saison préférée).
Bref, trois romans bien différents, mais qui me tente pourtant tout autant.


Des petits cadeaux de ma sœur de chez  Salvador Melo, un magasin sur notre plage :
 J'étais partie pour me prendre le joli foulard vert avec les poissons que j'avais déjà repérés l'année dernière, que je voulais acheter juste avant de repartir et manque de bol le magasin était fermé à ce moment-là.
Puis nous avons regardé une fois de plus, les magnets, décidant qu'elle aussi elle aimerait bien se faire une petite collection sur son frigo. Un tout simple des Landes avec le coucher de soleil sur une plage.
J'ai également repéré ce tote bag qui lui irait à merveille pour elle et j'ai finalement craqué aussi et au moment de passer en caisse, elle m'a fait la jolie surprise de m'offrir tout ça. Adorable  !


Dernier craquage commun sur un magasin de la plage également :
 On a craqué pour ce nouveau logo qui est vraiment très sympa, souvenez-vous le précédent c'était celui-là : ICI !


Retour sur Clermont-Ferrand, :
 Juste après que nous ayons fait notre piercing aux nez, j'ai fait un rapide passage dans la boutique "Sweets" Harry Potter, Obligé me direz-vous ! Et j'ai été plus que raisonnable (sans doute parce que nous étions pressés par le temps...
J'ai donc juste pris deux "Butterscotch Beer", une bière sans alcool goût caramel. On ne les a pas encore goûtés, je me demande si je ne vais pas attendre l'automne ou mon re visionnage annuel de fin d'année des films Harry Potter.


Voilà pour cette semaine de vacances entre sœurs, vous savez tout niveau craquages. J'y retourne fin août/début Septembre pour deux semaines donc, je vous laisse imaginer, si je vais encore me lâcher ou pas pour mon prochain séjour...
Et vous, vous avez pu partir un peu loin du quotidien ? Vous craquez aussi en vacances ? Dites-moi tout ?


Je vous souhaite à tous un très bon dimanche !
(la photo ultra naturelle, c'est cadeau)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...