dimanche 12 septembre 2021

¤ Acquisitions de Vacances ♥ 2021 (2) ¤

  



Bonjour à tous,
Comme vous le savez cette année j'ai eu la chance de pouvoir partir deux fois dans Les Landes, mon petit coin de paradis pour l'été. Cette fois-ci ce fut donc pour les quinze jours habituels et en plus d'avoir bien bronzée, de m'être bien baigné dans une eau assez froide malheureusement (19 et 17 degrés), j'ai ramené avec moi quelques petits souvenirs plaisirs comme d'habitude. Les traditions d'été tout ça tout ça...
Je vous laisse découvrir tout ça, mais dans l'ensemble j'ai été plutôt raisonnable je trouve :


Premier et dernier craquage (de vacances) à la librairie de Leon :
 J'ai repris un calendrier 2022, mais qui englobe beaucoup plus Les Landes avec des villes et des coins emblématiques comme photographie. Il est vraiment superbe celui-ci et change un peu de celui que je prends habituellement.
Puis j'ai également pris un roman que j'avais repéré lors de ma précédente venue fin Juin avec ma sœur, comme il y était toujours je l'ai pris comme un signe, du coup hop je l'ai embarqué !
L'histoire m'intrigue pas mal et ça pourrait en faire une bonne lecture d'été en prime.

- Le silence des sirènes, de Sarah Ockler :
Elyse rêvait de devenir chanteuse.
Un accident l'a rendue muette.
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle perd sa voix suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, sa joie de vivre et ses rêves s'envolent... Elle se réfugie chez sa tante, à Atargatis Cove, une petite ville portuaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Mais le navire n'est pas aussi abandonné qu'elle le croit : elle est bientôt surprise par Christian, le fils du propriétaire. Ce dernier ne semble pas indifférent à son charme, mais il a tout du bad-boy à fuir...


Sur le marché nocturne de notre plage Vielle-Saint-Girons :
 J'ai eu le plaisir de retrouver un stand que j'aime beaucoup et que j'ai découvert il y a trois ans maintenant : "Pomme 2 pin", qui font des bougies artisanales françaises au doux parfum de l'été et des Landes. Cette année j'ai donc pris :
- "L'Adorée", qui sent le sucré et le fleurit, une douce odeur féminine que j'aime beaucoup, tout en douceur.
- "Pin des Landes", qui est clairement un joli coup de cœur ! Elle sent les pins comme son nom l'indique et je l'adore ! Je regrette juste qu'ils ne l'avaient plus en grand format.
- "Bubblegum", je me suis jetée dessus, car l'année dernière je l'avais raté et j'ai bien fait puisque c'était la dernière OUF ! Elle sent divinement bon, elle rappelle les chewing gum de notre enfance, vous savez ceux que l'ont déroulés dans une boîte en plastique rose ? Bin voilà vous avez l'odeur ! Une petite tuerie on en mangerais !

Très contente de ces nouvelles acquisitions, je vous laisse découvrir leur site par ici : 




Petit craquage dans la sublime librairie Bookstore Biarritz :
 Chaque fois que nous allons à Biarritz, je suis obligé de passer par cette librairie que je trouve tellement atypique, intéressante et envoûtante. C'est la seule librairie qui me fait cette effet-là d'ailleurs, il se dégage quelque chose de magique entre ses murs biscornus et étroits. Je l'a laisse me guidée et puis hop les livres se dévoilent à moi, ils m'appellent au hasard et ce sont bien souvent des romans que je n'ai absolument pas pour habitude de lire. 

- Respire !, Maud Ankaoua :
Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?
Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vielle dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. sera-t-il prêt ) tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

- Les dégueulasses, Santiago Lorenzo :
Alors qu'il pense avoir tué un policier à Madrid, Manuel s'exile dans un village abandonné. De citadin peu débrouillard, il devient ermite autosuffisant, parfaitement heureux de délaisser au fil des mois confort matériel et contacts humains. Jusqu'à ce qu'une famille nombreuse et bien peu discrète débarque chaque week end, envahissant son havre de paix. 
D'abord horrifié, prostré dans son grenier de peur d'être découvert et livré aux autorités, Manuel passe à l'offensive : il lui faut faire fuir ces parasites abrutis par leurs gadgets technologiques et leur inculquer au passage une bonne leçon. Quel qu'en soit le prix.


Le premier m'a sauté aux yeux comme ça et la quatrième de couverture m'a rappelé L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle, que j'avais adoré à l'époque.
Le second n'est autre qu'un coup de cœur d'un des libraires, j'ai été intriguée par le titre puis la quatrième de couverture a fait le reste. Il m'a clairement fait pour moi celui-ci.
Impatiente de le découvrir.
Et en passant en caisse que vois-je ? : Un jeu de sept familles basques ! Hop je l'ai embarqué direct, j'adore ces jeux, en souvenir de mes collections d'enfance.


Un petit arrêt chez Maison Adam et L'Atelier du chocolat (à Biarritz et Saint Jean-de-Luz) :
 Nous avons repris les classiques et incontournables de là-bas à savoir : les macarons Basques et le gâteau Basque. Les deux petites tueries gustatives de la région, j'adore et ne m'en lasse pas !
Puis nous avons pris un petit sachet de cacahuètes grillés à L'atelier du chocolat, qui n'a pas fait long feu... 


Un petit zoom sur le gâteau et sa jolie croix :
Un vrai régale !


Toujours à Biarritz, passage chez Southwest ! :
 Tout comme l'année dernière il y avait quelques promos et du déstockage sur la collection de l'année passée. J'y allais plus pour me prendre un t-shirt et au final je n'ai pas trouvé le motif que je voulais, mais je suis tombée sur cette veste en moumoute à l'intérieur, elle est juste parfaite, un gros coup de cœur. Contente de l'avoir trouvé et à ma taille, car c'était la dernière. Elle sera parfaite pour les couchers de soleil en peu frais quelquefois sur la plage.


Sur le marché du matin à Leon on y retrouve Patrick Macé :
 Ce n'est pas la première fois qu'on lui achète une toile et à chaque fois elle fait son petit effet ! J'adore tout particulièrement celle-ci qui me fait ressentir beaucoup d'émotion à l'approche de la plage.


Puis le stand de bijoux en argent :
 Comme à chaque fois avant de repartir il faut passer par ce stand pour en acheter quelques nouvelles, c'est comme une petite tradition pour moi. J'ai donc pris une paire de planche de surf et une illusion créole, j'adore !
Pour la pendante de devant je l'ai prise sur un autre stand sur un marché nocturne de notre plage.


Sur le marché nocturne : 
 J'ai eu un gros coup de cœur pour cette photographie, le soleil couchant dans la forêt de pins qui commence à prendre ses couleurs d'automne. Elle sera juste parfaite pour ma déco d'automne en plus. Je l'adore !

Et en cadeau pour son dernier marché de la saison il nous a fait choisir deux marques pages chacun issus également de ses photographies :
Les deux premiers sont les miens. Adorable !


Voilà pour ces craquages de vacances 2021 ! J'ai été dans l'ensemble assez raisonnable et au final ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Mais, c'est pas grave, ça fait quand même super plaisir ces petits moments, ces coups de cœurs, ces craquages imprévus, c'est les vacances !
Et vous vos vacances ?


Je vous souhaite à tous un très bon dimanche (enfin ce qu'il en reste) !
La petite photo traditionnelle, c'est cadeau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...