dimanche 10 avril 2022

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 196 ~ ¤

  


Bonjour à tous,
Je vous retrouve en ce second dimanche d'Avril (déjà ?!!!) pour un nouveau petit billet de réception. C'est encore un 100% craquage que voulez-vous il m'arrive encore d'être faible, en dehors de l'automne et l'hiver/Noël, oups... Quoi qu'il en soit ça reste quand même très raisonnable puisque c'est tout étalé sur plusieurs semaines, où comment se donner bonne conscience.
Bref, je vous laisse découvrir tout ça, comme d'habitude, avec la petite boisson chaude et réconfortante qui va bien :


Petit craquage en course... :
1
 La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps !, de Lisa Kleypas :
Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve d'urgence un époux, soit il la marie à son associée, Matthew Swift. Daisy est furieuse. Plutôt convoler avec le premier venu que d'épouser ce raseur de Swift ! Pourtant, sous ses dehors altiers, le jeune homme se révèle charmant, délicat, et inspire bientôt Daisy de folles pensées. Alors qu'elle brûle d'entendre sa déclaration, Matthew lui avoue qu'elle ne pourra jamais porter son nom...

¤ Non mais, il faut quand même que je vous dise... J'ai acheté tous les tomes de cette réédition (il me manque le tome 5 qui est sorti j'ai vu) parce que j'adore les sagas qui suivent les saisons, j'adore la romance et beaucoup moins la romance historique. Je suis en train de causer ma perte, d'autant plus que je ne lis toujours pas assez régulièrement malheureusement.
Si des personnes passent par-là et qui ont lu cette saga, rassurez-moi, elle vaut bien le coup ?


Petit tour chez "Ma boutique Yankee" :
2
 Les trois premières nouveautés du printemps ! :

¤ Je me suis rendue sur Valence il y a quelques temps et comme d'habitude j'ai fait un petit coucou à Emilie dans sa jolie boutique. Je me suis fait plaisir avec les trois nouvelles senteurs du printemps en format votive, car je ne souhaite plus acheter en grande jarre les bougies hors saisons préférés (automne/Halloween et Noël).
De ce fait, ça me permet de les découvrir comme ceci et si vraiment j'ai un coup de cœur qui en vaut la peine hop je prends en grand format. Pour l'instant je me tiens à mes résolutions d'il y a deux ans et je n'ai que très peu craqué.
Ce qui nous fait donc :
- "Sweet Plum Sake, Saké de prune sucré", très fruité et gourmande !
-"Sakura Blossom Festival, Festival de fleurs de Sakura", je l'adore ! Elle est à la fois très fleurie et sucrée, l'odeur est dingue !
-"Majestic Mount Fuji, Mont Fuji Majestueux", là en revanche je n'ai pas trop aimé, ça sent le frais, une odeur marine un peu dérangeante pour moi.

Et au passage en caisse, je suis repartie avec un joli petite sac de la marque, gentiment offert ! Il est superbe et bien pratique !


Petit craquage Fnac/Amazon :
3
 "Advenced, Potion Making" :

¤ Cela fait un petit moment que je cherche un carnet qui me plaît pour y déposer toutes mes recettes de pâtisserie, là me voilà avec deux exemplaires, l'un en format semi poche, le second bien plus grand, pas non plus un A4 mais tout de même.

Pour la petite histoire
j'ai commandé en premier celui de gauche, car c'est un MinaLima, les dorures sur les pages sont juste sublimes ! Mais, je m'attendais à avoir la première page avec l'autographe du Prince de Sang mêlé, qu'elle ne fut pas ma déception en découvrant que c'était simplement un carnet classique avec des lignes. 
J'ai donc commandé le second et là bingo, l'autographe y est bien, mais le carnet n'est pas lignée, ce qui fait que je me retrouve avec ces deux petites merveilles de collection sans savoir laquelle utiliser comme carnet de cuisine et comme objet de collection...



Petit craquage chez Gamm vert :
4
 Une mini serre et des graines ! :

¤ Depuis l'année dernière, j'ai dans l'idée de faire des semis de potiron, je m'imagine déjà avec un coin du jardin avec plein de belles grosses citrouilles, courges etc... Comment vous dire que je suis dans le déni le plus total concernant le printemps et l'été qui arrive. Vivement l'automne que je retrouve ces merveilles !
J'ai donc pris tout l'attirail : 
- Une mini serre, des petits pots, une pelle pour récupérer l'engrais spécial semis et repiquage (que j'ai oublié de mettre sur la photo...) et des graines : deux sachets de coloquinte (vous savez ce sont les petites merveilles que j'achète chaque année à grand frais pour décorer la maison), Potiron rouge vif d'Estampe, Potimarron, Courge et Coquelicots que j'ai déjà planté par-ci par-là dans le jardin, j'adore ces fleurs sauvages !
Je vous ferais un petit compte rendu avec photo sur la page, si ça vous intéresse ?


Petite commande sur Léa Nature :
5
 Nouvelle routine, hydratante anti-âge ? Je teste ! :

¤ Une copine m'a énormément vendu cette marque-là "So Bio" de Léa Nature et j'avoue que je me suis laissé tenter, car les ingrédients semblent assez sains.
Et puis quand je vois la peau de ma copine je me dis que clairement elle doit être pas mal du tout cette marque, d'autant plus que ça fait déjà longtemps qu'elle l'utilise.
J'ai donc pris la gamme Précieux Argan :
- "Crème anti-âge de jour", j'utilise celle-ci chaque matin et je ne sais pas si ça à un rapport, mais je remarque que j'ai moins de boutons et surtout beaucoup moins de points noirs.
- "Crème de nuit soin léger anti-âge" et la "Crème nutritive redensifiante", toutes deux pour la nuit. Je les ai pris pour les tester toutes les deux et voir laquelle serait la plus efficace pour me garder hydrater toute la nuit. La petite différence réside dans la composition, la première contient de l'acide hyaluronique et la seconde de l'huile de camélia bio et de la gelée royale bio.
- "Contour yeux et lèvres anti-âge", je l'utilise depuis un petit moment tous les soirs et au début j'étais plutôt satisfaite donc j'en ai pris deux pot en plus, mais je dois bien avouer que les poches sous les yeux sont toujours-là. En revanche, elle atténue un peu "les ridules du sourire" sur les côtés des yeux. Et je ne l'utilise pas en contour des lèvres.

Et en cadeaux, j'ai pu choisir parmi un large choix donc j'ai pris une fleur de shampooing. Un shampooing solide que j'ai hâte de tester, car je n'ai pas encore franchi le pas à ce niveau-là. Et un petit échantillon de gel douche "Tropic mood" fruit de la passion.

Assez satisfaite de ma commande qui est arrivé vraiment très vite (je n'ai pas eu le temps de terminer mes produits actuels) et des promotions qu'il y avait à ce moment-là ce qui n'est pas négligeable, car les produits restent assez cher, surtout mi bout à bout. Mais, par chance il y a très souvent des promotions ponctuelles, donc n'hésitez pas à craquer sur leur site si jamais cela vous tente aussi d'essayer cette marque.


Jolie réception de la part des Editions J'ai Lu :
6
 Les dédicaces, de Cyril Massarotto :
De Claire, on ne sait pas grand-chose, sinon qu'elle vit à Paris et collectionne les livres dédicacés. Son plus grand plaisir est d'écumer les librairies à la recherche de ces trésors uniques et précieux.
Chez un bouquiniste, elle tombe sur un spécimen qui l'intrigue. L'auteur, Frédéric Hermelage, laisse son numéro de téléphone à une certaine Salomé, assorti d'un compliment outrancier. Seulement, à la lecture, le roman est à l'opposé de la dédicace. Subtil, élégant. Comment expliquer un tel contraste ?
De librairies en Salons du livres, Claire se lance sur les traces de cet écrivain discret, jusqu'à franchir les règles de la fictions.


¤ Voilà un titre qui me tente beaucoup ! Ce sera ma prochaine lecture, dès que j'en aurais fini avec mon actuel que je traîne depuis bien trop longtemps...


Un petit cadeau du CE du boulot :
7
 Un œuf de Pâques !!! :

¤ J'avoue que cette petite surprise de "Les délices de la Closières" m'a bien fait plaisir pour la grande enfant que je suis. Je le garde précieusement pour le Jour J !


Voilà pour ce petit billet de réception vous savez tout, j'ai encore de quoi cocooner un peu pour jouer les prolongations de l'hiver. J'attends encore un colis, donc je vais essayer de tout faire pour vous faire un autre billet dimanche prochain si tout va bien (mais oui on y croit !).
Et vous, vos réceptions/craquages de ces derniers temps ça donne quoi ?

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche très (trop) ensoleillé par ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...