dimanche 8 mai 2022

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 197 ~ ¤

   


Bonjour à tous,
Je vous retrouve avec un nouveau billet de réception assez bien fourni côté livres et clairement ça fait du bien ! Cela veut dire que mon envie de lire revient tout doucement et ça je n'y croyais plus du tout ces derniers mois, vois la dernière année qui vient de s'écouler même. Il y a également pas mal de craquages à côtés, mais vous en avez l'habitude maintenant.
Je vous laisse découvrir tout ça tranquillement avec une bonne boisson doudou à proximité :



La jolie surprise au détour d'une ballade à la Fnac de Valence (qui est tellllement mieux fourni que celle de Montélimar...) :
1
 Petit + 1 pour ma PAL ! :

Ashes falling for the sky, de Nine Gorman et Mathieu Guibé :
Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire...

¤ Nine en avait parlé il y a quelques semaines sur son compte instagram que les Editions Albin Michel allait rééditer le roman en édition limitée à dix euros. J'ai donc sauté sur l'occasion pour ENFIN découvrir ce titre-là et par la même occasion découvrir ENFIN sa plume, car je la suis depuis longtemps et je n'ai toujours pas eu l'occasion de la lire. En réalité j'attendais secrètement la sortie poche du roman...



Petit craquage sur Amazon... :
2
 De faux écarteurs Jack ! :

¤ Cela fait un petit moment que je recherche ce genre de boucles d'oreilles, à défaut de pouvoir poser de vrais écarteurs (étant donné que j'ai trois trois de chaque côté, ça s'avérera trop compliqué je pense). De ce fait, j'ai trouvé ces petites merveilles qui font un peu "comme si" et avec le beau sourire de L'étrange Noël de Mr Jack c'est encore mieux !



Les petits craquages à Annecy... :
3
 Un mini plaid pour Miss Totoro et un joli mug ! :

¤ Et là si vous me suivez assidûment sur la page, vous comprendrez que j'ai un peu beaucoup de retard dans les billets de réceptions où tout s'accumule de plus en plus... Car Annecy c'était en Mars, donc, oups !
Mais, bref voilà ce que j'ai ramené de Maison du Monde à Annecy, un petit plaid carré pour ma Miss Totoro avec des petits pompons sur les côtés. Je l'ai mis dans un ancien dodo qu'elle boude ces derniers temps et elle l'a adopté comme ça. Elle n'a plus lâché le dodo pendant des semaines, bon maintenant, là tout de suite en direct, elle préfère être entre mes genoux et le plaid c'est tellement mieux.
Et je me suis pris un petit mug qui m'accompagnera toute l'année en dehors de ceux d'Halloween et de Noël. C'est un mug d'adulte un peu, je n'en reviens pas moi-même de cet achat !

Les petites photos, de ma Miss Totoro :
Trop trop chou !



Petite commande sur Yves Rocher :
4
 Deux nouvelles crèmes à tester ! :

¤ Lors du précédent billet de réception (revoir ICI), je vous parlais des testes de la gamme anti-rides So Bio de Léa Nature, pour l'instant je n'ai pas encore tout testé, mais j'en suis vraiment très très satisfaite ! Ma peau est bien plus hydraté au réveil, j'ai moins de sécheresse au cours de la journée et je ne sais pas si cela à un rapport ou non, plus de boutons !
Dans la foulée avant même de tester ceux-là, j'avais passé aussi ma commande sur Yves Rocher, car je consomme pas mal de produits de chez eux, donc j'ai eu envie de voir ce que cette gamme donnée, en plus elle était en promo. En fait, elle était en promo pour liquidation, ils en ont depuis sorti une nouvelle donc à voir...
Mais en attendant, dès que mes produits Léa Nature sont finis je teste ces deux-là : "Sérum fermeté" l'un de jour, rides et fermetés toutes peaux, l'autre jour et nuit, grand soin fermeté intense !
Affaire à suivre...


Jolie commande sur CandleWarehouse :
5
 Deux nouvelles grandes jarres + la nouvelles collection printemps en votives ! :

¤ Je voulais absolument passer une petite commande pour le parfum de l'année 2022 ! Chaque année je l'a prend et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette senteur et puis la beauté de cette jarre on en parle ? Elle sent très bon le fruité, le gourmand et le frais, j'aime assez !
Puis d'autres petites se sont glissées dans le panier, histoire d'amortir un peu le prix du frais de port...
J'ai donc pris en plus :
- "Warn Cashmere, Cachemire délicat", cette odeur je la redécouvre chaque année dans le calendrier de l'avant en format votive et à chaque fois je me dis qu'il faut que je me la procure en jarre tant elle sent bon. C'est maintenant chose fait !
- "Mango Ice Cream, Glace à la mangue", elle sent la mangue, rien d'exceptionel du tout, une odeur très déjà vu, malheureusement.
- "Berry Mochi, Mochi aux fruits rouges", pour celle-ci j'ai été agréablement surprise, une odeur gourmande, de gâteau et de fruits, j'aime beaucoup !
- "Tranquil Garden, Jardin paisible", une odeur très fleurit, agréable, mais loin d'être ce que je préfère dans les bougies.

Je suis contente de cette commande qui m'aura permis de découvrir les trois dernières bougies de la collection du Printemps. Comme d'habitude maintenant, je n'achète plus en grand format que les coups de cœurs hors Automne, Halloween et Noël. De ce fait, il n'y en a que très peut voir pas du tout au cours de l'année. Ce qui n'est pas plus mal, j'économise pour les périodes que je préfère comme ça.


Jolie réception surprise des Editions Fleuve :
6
 
Et que quelqu'un vous tende la main, de Carène Ponte :
Le jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmés par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !

¤ Voilà un titre très attendu pour ma part ! Comme toujours je sais que les romans de Carène, sont d'un grand réconfort, de jolis messages dans ses romans le tout délivré avec douceur, bienveillance et légèreté. Je l'ai à peine commencé et je suis déjà conquise par le thème !


Autre petite commande Amazon : 
7
 Un nouveau moule en silicone :

¤ Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de faire mes propres barres de céréales pour mes pauses au boulot. Mais, quelque chose de plus sain, moins sucré et calorique que ce que l'on peut trouver dans le commerce. Du coup let's go !


La jolie réception des Editions J'ai Lu !
8
 
Le goût amer des pissenlits, de Iza Borkine :
Marthe Sylvestre, une veuve au caractère bien trempé et à l'humour acide, va avoir quatre-vingts ans. Une perspective qui la plonge dans de terribles angoisses. Alors, pour chasser le cafard, elle engloutit des tonnes de nourriture. Quel souvenir pourrait-elle bien laisser derrière elle lorsque son heure viendra ? Son cerveau est en ébullition, ses neurones, s'affolent. Aidée de Vonig, son aide-ménagère, d'Edouard, son ami concierge et photographe, puis d'Alda, une charmante jeune femme rencontrée dans un salon de thé, Marthe va retrouver le sourire. Entre tergiversations, échanges cocasses, réminiscences du passé et rebondissements au présent, elle élabore un incroyable projet !


¤ Voilà un titre qui m'a l'air drôle, frais et surtout sans prise de tête ! Il sera ma prochaine lecture et j'ai clairement hâte de me plonger dedans pour faire la rencontre de la fameuse Marthe !
J'espère juste que je ne vais pas en ressortir avec des cheveux blancs...


Le craquage qui fait du bien chez Manucurist ! :
9
 Trois nouveaux vernis semi-permanent ! :

¤ Je savais que je voudrais me refaire une petite commande dans les semaines à venir, mais j'attendais quand même un petit code promo, car même si je suis complètement fan et convaincu par cette marque, elle reste assez cher. Et ce moment est arrivé !
Pour Pâques, ils ont lancé une chasse aux œufs sur leur site, avec trois œufs à trouver qui donnait une petite réduction chacun : -10%, -20% et -30% il y avait également un œuf d'or a trouvé qui donnait un bon d'achat de 100 euros, je n'ai pas eu cette chance. 
Mais, je suis quand même plus que ravie, car j'ai pu profiter de l'œuf à -30% avec en prime la livraison gratuite que demandez de plus ?
J'ai donc pris :
- "Mint", j'attendais cette couleur vert menthe depuis quasiment un an et quelle joie cela a été quand j'ai vu qu'elle était de retour ! Tellement hâte de la porter cet été !
- "Dark Night", un bleu pailleté, j'adore le rendu du rouge pailletée qui fait très Noël (que je porte qu'à cette occasion d'ailleurs) et je pense que celui-ci va également beaucoup me plaire, il semble être dans la même veine !
De quoi jouer avec le "Navy Blue" que je porte actuellement et qui est en bleu riche et foncé.
- "Clove", un joli marron foncé, oui on pense déjà à l'automne... Si hâte !

Je suis plus que ravie de cette jolie commande en réduction et en cadeau, ils ont glissé un petit sticker crème main qui sent très bon.


LA réception la plus attendue de l'année !!!
10
 Hiiiiiiiiiiiii le nouvel album de RAMMSTEIN !!! :

¤ Le voilà ENFIN, le huitième album de mon groupe préféré, Rammstein ! Je suis aux anges depuis que je l'écoute (en boucle !), une ou deux n'ont pas ma préférence, mais dans l'ensemble c'est encore et toujours un nouveau chef d'œuvre ! Il me tarde désormais de faire les deux dates en concert à Lyon début Juillet !!!


La petite réception de dernière minute (hier matin) signé les Editions J'ai Lu :
11
 L'homme qui voulait mourir vivant, de Michel Rolion :
Moniteur de ski, Alain a 38 ans quand sa vie s'effondre. En moins de dix jours, on lui diagnostique un cancer et Alyson, son âme sœur, prend la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est partie à New York, il quitte sa vallée pour tenter de la retrouver.
Sur les traces de son amour disparu, des rencontres bouleversent sa trajectoire dans le dédale des rues new-yorkaises. Chacune d'elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier ses priorités. Initié pas l'étonnant docteur Patterson à de mystérieuses techniques thérapeutiques, Alain va devoir prendre son destin "à bras-le-cœur". Et si sa vie, la vraie, venait seulement de commencer ?

¤ Voilà un titre qui va me pousser à réfléchir un peu sur le sens de la vie. C'est pile ce dont j'ai besoin et ce que je recherche en ce moment. Il me tarde de le découvrir !
Il est à paraître le 11 Mai, pour le pré-commander c'est par ICI !


Et voilà pour ce très très gros billet de réception qui regroupe pas mal de semaines, une véritable mise à jour de tout ce que j'ai reçu, acheter etc. J'ai de quoi m'occuper l'esprit avec tous ces livres qui me font tous très envie, dans des styles complètement différents, puis de quoi me chouchouter également, bref ça fait vraiment du bien de temps en temps !
Le cocooning c'est tellement agréable et réconfortant, ça aide par exemple à ne pas penser à la chaleur qui arrive à grand-pas malheureusement...
Et vous, vos réceptions/craquages de ces derniers temps ça donne quoi ?


Je vous souhaite à tous un très bon dimanche sous le soleil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...