samedi 20 novembre 2010

¤ Chasseuse de la Nuit, Tome 1: Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost ¤

Résumé :
  Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
 
       
- Editeur : Milady
- Collection : Bit-lit
- Paru le : 5 novembre 2009
- Pages : 504
 


Mon avis : *Risque de spoiler*
Oh alors là j’avoue l’auteur à mis le paquet !! Tout ce qui faut pour que cette saga soit parfaite et très additive, je m’explique un vampire TRES sexy… et une héroïne avec une excellente répartie et de l’humour ajouté à cela une intrigue et une histoire de fond très bien ficelée et le tour est joué !

Dans ce premier tome on fait donc la connaissance de nos deux personnages principaux Catherine ou plutôt Cat, ou non plutôt Chaton, mi-humaine mi-vampire et Bones, ah Bonessss  un vampire chasseur de prime et sans doute le plus sexy qu’elle n’est jamais rencontré !! Quand à notre petite Cat elle s’obstine (et le fait très bien) à tuer sans relâche des vampires en jouant de ses charmes. Vous l’aurez compris-elle déteste par dessus tout ces créatures de la nuit dont elle l’est  elle-même à moitié…

Sa mère n’hésite pas à le lui rappeler d’ailleurs… Elle est donc le fruit d’une «  union » entre sa mère et un vampire…. En fait en les tuant et en  traquant comme elle le fait elle espère par-dessus tout trouver son père pour pouvoir le tuer, afin que sa mère soit soulagée qu’il ne puisse plus faire de mal à personne ! Un beau jour elle va donc tenter de séduire un beau et séduisant vampire (comme elle a l’habitude de faire) mais, tout ne se déroule pas comme prévu, là notre beau Bones entre en scène… Il va la piéger  à son propre jeu.
Ils vont par la suite apprendre à se connaître et il va lui imposer une sorte de pacte (elle est assez réticente à cette idée mais, elle n’a pas le choix semble t’il) Une attirance pour lui va naître en elle petit à petit, chose qu’elle n’arrive pas à accepter mais qui pourrais bien changer au fil du temps. S’ajoute à sa des missions qu’elle mènera seule mais, supervisée pas Bones  pour pouvoir piéger des vampires recherchés dont les têtes valent cher. Elle va aussi faire une rencontre qu’elle avait longuement attendu…

♦ Si je m’écoutais j’en raconterais encore d’avantage mais il ne faut pas que je spoile trop au risque de vous gâcher la découverte de ce sublime premier tome. J’ai donc adoré ce livre au point même d’en rêver, de me demander la journée quand je ne pouvais pas lire, «mais qu’est-ce qu’il va se passer par la suite, vivement  que je puisse de nouveau me glisser dans la peau de Cat et retrouver mon Bones !! »
Même si par moment (même souvent la mère de Cat m’a fortement gonflé au point de la détester !!) Mais malgré tout ça ne m’a en rien gâché la lecture bien au contraire !! L’auteur s’est vraiment bien nous garder en haleine tout le long de l’histoire elle sait sur quoi appuyer pour nous faire craquer et nous rendre accros !! De plus l’écriture est assez fluide et se lis très bien et très vite (oui oui même pour moi qui ne lis pas très vite ^^), on ne voit pas le temps passer. Et le fin est juste affreuse !!!! 

En somme une excellente découverte pour moi et un énorme coup de 
Je vous recommande vivement cette saga si ce n’est pas déjà fait elle en vaut vraiment la peine !!


Ma petite note : 


14 commentaires:

  1. Depuis le temps que j'en entends parler je vais sûrement m'y mettre... :)

    RépondreSupprimer
  2. Booooooooones !!


    Quand j'ai lu ce premier tome, ça a été un coup de coeur direct mais j'ai détesté l'auteure pour cette fin :P

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh Bonnnnesssss!


    À ce que je vois, on a définitivement la même opinion sur ce livre Sookie! Un gros coup de coeur pour moi aussi et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome!


    Très contente que tu aies autant aimé!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas ton avis car je ne devrais pas tarder à faire la rencontre de Bones grâce à la gentillesse de Marine :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi, j'adore la mère de Cat ! Un premier tome plutôt fun et punchy.

    RépondreSupprimer
  6. Oui ! Je la trouve marrante et puis j'adore ses échanges avec Bones (mais je ne sais pas si c'est dans le 1 déjà, où si ça commence à partir du 2 !)

    RépondreSupprimer
  7. Ah BOOOOOONES!!!!!!!!!!!! J'adore cette série!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben, vu ta critique très positive, je vais probablement le lire bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais toujours pas quand je commencerai cette saga mais au moins, ton billet est motivant :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis venue jeter un coup d'oeil à ce roman qui suscite tant d'enthousiasme de ta part. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce livre t'a vraiment plu ! Ton coup de coeur est très
    communicative et je crois que je pourrais me laisser tenter. Du moins, quand ma PAL aura baissé. ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ma PAL n'est malheureusement pas loin des 200. :(
    Il va me falloir un petit moment pour la réduite.
    Et beaucoup de livresme tentent.
    Va falloir résister à la tentation !
    Mais je note Chasseuse de la nuit. ^^

    RépondreSupprimer
  12. Coucou


    j'ai vraiment flashé sur ce livre j'ai pas trainé pour acheter le tome 2 .


    Je pense que ce sera mon coup de coeur .


    Et Bones rho lala je l'adore lol .^^


    Bonne soirée et lecture bisoux .

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,


    Hiiiiiiiiiiiiiiii je suis super contente alors !!! ♥


    Vivement ton avis pour le tome 2. (je l'adore tout particulièrement ^^)


    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...