mardi 9 novembre 2010

¤ Ne Jamais Tomber Amoureuse, de Melissa Marr

Résumé :
Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
 
 
 


- Editeur : Albin Michel
- Collection : Wiz
- Paru le : 6 janvier 2010
- Pages : 378
 

Mon avis : *Risque de spoiler*
Un premier tome très long à lire, alors là vous allez me dire « ah bon ? Mais il n’a que  377 pages » Mais pourtant je me suis bel et bien ennuyée ça m’embête parce que je n’aime pas dire ça d’un livre, mais là je n’ai pas le choix.

Alors voilà tout commence avec notre petite Aislinn, j’aime beaucoup ce prénom. Elle a la faculté d’avoir « la vue* » tout comme ça grand-mère avec qui elle vit (*c'est-à-dire qu’elle peut voir les personnages féeriques contrairement à nous pauvres mortels mais, elle ne leur montre pas qu’elle peut les voir…) Lycéenne elle a une meilleure amie Lesly avec qui elle s’entend assez bien. Elle a aussi un ami Seth avec qui elle passe beaucoup de temps depuis deux ans maintenant. Ils vont se rapprocher peu à peu tout au long du tome.
Mais, seulement voilà tout ne se déroule pas comme prévu avec l’arrivée de Keenan dans sa vie. Elle le trouve beau, séduisant, intriguant et terriblement dangereux car c’est un fé et pas n’importe lequel le roi de l’été semble t’il. Il va tout faire pour,  faire d’Aislinn sa reine de l’été et qui grâce à elle va pouvoir rétablir l’ordre dans le monde des fées. En effet ce dernier doit absolument trouver sa reine afin que le sort que Beira (sa mère et aussi reine de l’hiver) a jeté soit dissous. Ainsi tout reprendrait son cours normal et Beira cesserait d’importuner Keenan.

Seulement notre petite Aislinn est une mortelle et malgré qu’elle soit dotée de « la vue » ses amis et Seth non. Elle va devoir faire un choix entre rester à mener sa petite vie tranquille et son idylle avec Seth et auquel cas continuer à faire comme si elle ne voyait pas les fées  où bien accepter la demande de Keenan…..

♦ J’ai trouvé l’histoire très légère, pas facile à lire car l’auteur ne nous décrit pas assez les différentes fées qui nous entourent et je trouve ça assez dommage car du coup le visuel des personnages secondaires est trop rapide. De plus il y a beaucoup trop de longueurs, l’histoire est très longue à se mettre en place, elle est racontée d’un côté pas Aishlinn, d’un autre côté par Keenan puis par quelques personnages secondaires. Par moment on ne sait plus où on en est où on a la tête…. Et puis arrive la fin et hop c’est très vite bouclé…. Donc vous l’aurez bien compris grosse déception pour moi….


Ma petite note : 


11 commentaires:

  1. Ce livre ne me tentais pas vraiment et en lisant ton avis ben ça ne me tente plus du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon tour alors, ça fera toujours 1 livre de moins dans ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce livre. Il est vrai que le début est un peu long à se mettre en place et un peu dur de comprendre mais après, ce fut un vrai régal. J'ai le deuxième tome qui m'attend dans ma
    PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas la première à avoir été déçue par ce livre, du coup, pour le moment, je n'ai pas très envie de le rajouter à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
  5. et moi qui l'ai eu à prêter par une amie , je suis beaucoup moins emballé maintenant...

    RépondreSupprimer
  6. Ha flute, j'avais bien aimé ce titre, moins le 2ème... Je te souhaite de meilleures lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh je suis trop contente de lire ton avis ! J'ai pensé exactement la même chose en ce qui concerne cette lecture !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également lu le tome 2, que j'ai quand même préféré au premier ! J'irai lire ton article quand il sera en ligne ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah dommage ! Il me faisait de l'oeil depuis un moment celui la mais si tu as été déçue je pense que je passerai mon tour. Merci pour ton avis miss Ca me fera un achat décevant de moins

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'être passer me lire :)


    C 'est dommage que tu n'es pas aimé mais en même temps il est normal d'avoir des préférences et/ou des attentes différentes au sujet des livres qu'on lit ! Pour moi c'est normal !


    Comme tu le sais suite aux comm', je n'ai pas l'intention de lire la suite (ce qui est dommage car il est commandé et sera livrer dans pas longtemps) mais bon, je crois que j'ai besoin de prendre
    du recul et de digérer le spoiler avant de me lancer.


    Merci pour le soutien que tu m'accordes tous les jours, cela me fait plaisir. Je voulais te dire également que tes chroniques s'améliorent de jour en jour, félicitations :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh alors c'est definitif ?? Tu laisses complètement tomber la saga ? Ceci dit moi j'ai lu le tome 2 et j'ai également été deçu donc... :(


    C'est normal que je te soutienne tu sais :)


    Tu es sérieuse en disans cela ? Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir.


    Merci beaucoup c'est très encourageant.


    Bisous ma Tiboux ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...