mardi 4 janvier 2011

¤ Chasseuse de la Nuit, Tome 3: Froid comme la Tombe, de Jeaniene Frost

Résumé :
Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».



- Editeur : Milady
- Collection : Bit-lit
- Sortie le : 19 novembre 2010
- Pages : 397




Mon avis : *Risque de spoiler*
Un troisième tome très attendu et comme toujours aucune déception, non aucune. Enfin si peut-être une qui n’a rien à voir avec le livre, c’est que j’écris cette chronique beaucoup trop en retard par rapport à la lecture commune que j’avais organisée sur Livraddict (prévue pour le 1er décembre 2010). Merci d’avance à tous ceux qui ont bien posté leur chronique à temps pour ce rendez-vous !! 

Donc c’est parti ! Je rentre désormais dans le vif du sujet !!! J’ai envie de dire « Oh mon Dieu, Jeaniene, tu nous as encore sorti un excellent tome !! » C’est bien simple je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Elle sait parfaitement comment nous tenir en haleine et c’est bien la première saga donc j’accorde la note maximale à chacun de ses tomes pour l’instant !! De plus beaucoup moins de sexe dans ce tome-ci (en même temps les pauvres ils n’avaient pas vraiment le temps !!)

On retrouve nos deux héros Boooooooooooones et Cat (ne l’oublions pas). Deux personnages très attachants et qui le sont de plus en plus au fil des tomes et des pages ! J’ai mis un peu de temps à lire ce dernier, car préparation des fêtes et des cadeaux de noël obligent… Mais malgré ça j’ai été très prise dans l’histoire et je n’ai pas décroché, du style « c’est qui celui-là déjà ? Ah bon il s’est passé ça ?... » Bon vous m’aurez comprise… Je suis complètement sous le charme de Bones… Euh de cette saga.

Dans celui-ci l’engagement de Bones et Cat est tout simplement irrésistible, malgré tout ce que cet engagement entraîne chez les vampires… Ils vivent une petite vie tranquille quand on les retrouve. Ils travaillent désormais officiellement ensemble (au QG) et Bones va apporter une grande aide à leur équipe pour tout le côté vampire, voir même transformations de certains membres…
Quant à Cat, elle continue à faire l’appât pour piéger les vampires, mais elle est de plus en plus reconnaissable malgré tous ses efforts pour passer inaperçue (teintures, lentilles..), rien n’y fait. La faucheuse Rousse restera La faucheuse Rousse c’est d’autant plus compliqué depuis qu’elle est mariée à Bones sous le régime vampirique !!

De plus des petites retrouvailles vont s’imposer, dont Cat se serait bien passée, avec son très cher père !! Une partie qui m’a beaucoup marquée car c’était relativement gore tout de même. Contrairement à ce que j’aurais pu croire ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. C’était tellement bien décrit que j’avais l’impression de vivre la scène en réel !
Par contre grande surprise, la mère de Cat m’a beaucoup moins dérangée, elle a beaucoup changé. (C’est le cas de le dire… Là je repense à la fameuse scène ou Cat et Bones sont arrivés à « l’improviste » à son nouveau chez elle. Je rigole toute seule). Et les petites piques qu’ils s’envoient m’ont beaucoup fait rire !!

Par la suite on va découvrir bon nombre de nouveaux personnages secondaires, des amis de Bones ainsi que ceux de sa lignée, qui vont leur venir en aide en prévision d’une guerre inévitable je le crains. Petit clin d’œil que j’ai trouvé très sympa, Dracula était de la partie, bien qu’il ne s’entende pas spécialement avec Bones. Donc on va être projeté plus vite qu’on ne le pense dans cette guerre (vampires, zombies, fantômes…)
On va apprendre à connaître un peu plus Bones (notamment ses conquêtes…) ainsi que sur ce curieux personnage, le « grand-père » de Bones (autrement dit de la lignée de celui qui a vampirisé Bones). C’est en grande partie sa faute s’ils doivent combattre et on va très vite en découvrir les raisons…

Vivement la suite !!!!! J’ai hâte, hâte, hâte car je n’en doute pas ce sera encore un très bon tome.

Ma petite note  donc  encore un gros coup de 



8 commentaires:

  1. Eh ben dis donc ! Moi qui viens de terminer le tome 2, ton avis me donne envie de foncer sur ce tome 3 !! Si seulement je l'avais sous la main ! 

    RépondreSupprimer
  2. Vivemennnttt la suite, Bones me manque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Booooones! J'adore suivre leurs aventures! Il me tarde la sortie du T4!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce tome-là aussi après une semi-déception sur le 2 ! J'ai beaucoup aimé Vlad et certaines scènes comme celle avec le père effectivement gore ! Et beaucoup d'émotion aussi
    par ailleurs. Tu peux aller lire mon avis sur mon blog, chroniqué en mars dernier, si tu veux. J'ai hâte que tu lises le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  5. Il me faut le suivant là tout de suite !!!!! Non mais j'adore cette série...rien à redire


    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah la scène de la visite improviste, excellente, un grand moment de rire et celle de la torture tout son contraire. Encore un tome super.

    RépondreSupprimer
  7. MDR oui quand j'y repense !!! Je suis bien contente que tu accroches autant avec Bones, il te reste plus qu'à lire le 4 maintenant ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...