samedi 17 août 2013

¤ Enfernité, Tome 2, de Brodi Ashton ¤

Résumé :
Nikki n'a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s'est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme sœur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l'aide de Cole, l'Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu'importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout... même à l'impensable.








- Relié: 376 pages
- Editeur :
Editions Milan (5 juin 2013)

 
Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Macadam et Livraddict pour ce superbe partenariat. Je n'ai donc pas traîné pour retrouver la plume de Brodi Ashton et son univers très original avec lequel j'ai jusque-là passé un très bon moment et la suite ne fait que monter crescendo.

On retrouve une Nikki désemparée par la perte de son amour Jack et même si elle a cette connexion avec lui dans ses rêves la nuit, sa présence lui manque cruellement. Elle est rongée par la culpabilité et tente tant bien que mal de conserver une vie normale, en réparant les liens entre son père et son frère qui ont été depuis longtemps détruits. Elle joue donc à la bonne petite fille en surface pendant qu'elle cherche par tous les moyens à reprendre contact avec son Enfernaute Cole qui est le seul à pouvoir l'aider pour retourner en Enfernité et sortir Jack des Tunnels dans lesquels il souffre un peu plus chaque jour. Si elle perd trop de temps il va finir par complètement perdre la mémoire, vidé de ses émotions il ne sera plus qu'une coquille vide qui ne tardera plus à mourir. C'est dans ces conditions que l'on démarre sur les chapeaux de roues avec une Nikki, qui je trouve a mûri et est devenue bien plus courageuse que dans le premier tome. L'amour donne de la force sans doute, en tout cas elle est bien déterminée à tout faire pour attendre son objectif avec ou sans Cole, ce qui s'avérera bien plus compliqué.

Dans ce second tome, on découvre l’Enfernité, de quoi ce monde est composé, comment il fonctionne, qui le gouverne et quelles en sont les conséquences en cas de non respect des règles. J’ai encore plus apprécié la suite, j’ai aimé voyager en Enfernité, on est exalté par tout ce qui nous entoure et les pouvoirs qu’il renferme. C’est un peu comme le monde d’Alice aux pays des merveilles, en plus dangereux et avec un décor sinistre qui donne froid dans le dos. Sans parler de ses « habitants », qui sont sans cesse à la recherche de la moindre émotion des humains pour qu’ils puissent se nourrir. J’ai été happée par l’univers riche que nous offre l’auteure, ce fut un régal d’être dans la peau de Nikki. Le tout saupoudré de mythologie et j’ai adoré en apprendre plus de ce côté-là aussi. On se sent faible, manipulé comme une petite chose fragile tout au long de ses séjours en Enfernité, mais on se rend compte que Nikki est bien plus futée qu’elle n’en a l’air et tout comme nous, simple lecteur, certains détails ne lui échappent pas et jouent en sa faveur, notamment toutes les petits choses que Cole lui cache concernant le fonctionnement de son monde.

Une trame de fond et une intrigue bien ficelée, je dois dire que la fin m'a bluffé ! On pense que les choses s'améliorent et on se rend compte que la trahison et les secrets ont été de mise tout au long de son aventure pour sauver Jack. J'ai adoré me rendre compte de rien, c'est ce qui me pousse à retourner en arrière et à me rappeler de certaines choses qui ont été dites ou faites sans que je ne vois rien. On m'avait dit avec beaucoup d'enthousiasme que cette suite était largement meilleure que le premier tome et bien je peux vous le confirmer ! 
Je ne passe pas loin du coup de cœur et je me demande ce que nous réserve la suite et fin, il me tarde de la découvrir. C'est bel et bien une trilogie que je vous recommande chaudement, originale et bien rythmée sans temps mort, ni longueur, nous sommes entraînés dans les entrailles de l'enfer sans ceinture de sécurité ça ne fait aucun doute !

Ma petite note : 


Merci encore à eux :





3 commentaires:

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...