dimanche 6 octobre 2013

¤ Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams, de Richelle Mead ¤

Résumé :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.
Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
 
 


- Broché: 360 pages
- Editeur :
Bragelonne (20 novembre 2009)
- Collection :
Bit-lit

 
Mon avis :

Après plus d'un an j'ai enfin retrouvé cette chère succube Georgina, grâce au challenge  Livr'à deux pour Pal'Addict. Je ne sais pas (enfin si j'ai peut-être ma petite idée) pourquoi j'ai autant fait traîner la suite dans ma PAL d'autant plus que j'adore cette saga. Mon subconscient à certainement dû faire le boulot à ma place, car comme je sais que la saga contient seulement six tomes, il a surement voulut me faire durer le plaisir ! Et comme en plus j'ai eu beaucoup de lectures prioritaires cette année, cela l'a arrangé le petit malin ! En tout cas cette coupure m'a valu d'apprécier encore davantage cette saga.

Je retrouve donc Georgina, succube et libraire -pour entretenir l'apparence qu'elle mène une vie normale- et comme en plus elle adore lire cela tombe bien. Son admiration pour ce jeune auteur Seth Mortensen est toujours aussi touchante, mais leur relation bat de l'aile et pas simplement parce que l'absence de sexe est nécessaire pour éviter qu'elle ne lui prenne un peu de sa vie. Rien ne va plus entre eux en de nombreux points comme par exemple le fait qu'elle soit immortelle et pas lui commence à très sérieusement leur poser problème. Tout du long on s'interroge sur la tournure que va prendre les événements et comment l'auteure va mener à bien leur relation et surmonter leurs obstacles qui semblent bien partis pour être insurmontable ! En parallèle elle a d'autres problèmes presque aussi importants à gérer, comme le fait que dès qu'elle s'endort elle fait un rêve d'une telle intensité que celui-ci la vide complètement de son énergie alors qu'elle a fait le plein pas plus tard que la veille ! Phénomène incompréhensible et qui n'inquiète pas plus que ça son démon de patron. Elle va devoir se tourner vers un simple humain médium pour lui venir en aide et peut-être la prendre au sérieux pour une fois ! Sans parler de l'arrivée d'une nouvelle succube en ville dont elle a la charge de former grâce à celui qui lui a volé son âme...

On peut dire que ce tome est mouvementé ! Mais quel plaisir de retrouver son univers, son train de vie, ses amis : démons et vampires tous plus attachants les uns que les autres ! Ainsi que les anges, en mission spéciale et confidentielle et l'appartement de Georgina serait l'idéal pour des réunions top secrètes. Rien de mieux que de se retrouver dans le nid d'une partisante du mal pour faire le bien. Ce qui n'a pas été pour me déplaire, car un certain Carter fait battre mon petit cœur de midinette depuis quelques temps bien que son hygiène corporelle laisse à désirer. Malgré tout ici on est beaucoup plus confronté à son devoir de succube et j'ai trouvé certains passages plus crus que sensuels à vrai dire. Je suis loin d'être prude, mais on réalise vraiment ce qu'elle est obligée de faire pour survivre. Pour elle c'est plus une habitude, une banalité comme simplement manger pour nous. Mais, faire face à sa situation m'a un peu fait de la peine pour elle et je ne soulignerai pas la répugnance que m'a inspiré certains de ces « amants ».

Je suis passée par un panel d'émotions avec ce troisième tome c'est certain, allant des papillons dans le ventre jusqu'à une colère indéfectible ! Son cher et tendre n'a pas son pareil pour remuer ses sentiments. Pourtant, il n'a pas un physique et une personnalité exceptionnelle, avec son tempérament calme et posé on est certain d'avoir une relation saine et durable. Mais quand déjà les bases ne sont pas très stables et qu'en plus Seth ose faire l'impensable, j'avoue que j'en suis resté bouche bée ! Je supposais que quelque chose se tramait, mais je ne pensais vraiment pas que cela allait se réaliser, du coup la déception fût cuisante !!! Le gentil Seth change de statut dans mon estime et j'espère vraiment que par la suite tout ça va s'arranger parce que sinon je n'ai pas fini d'être déçue et irritée. Au moins l'auteure a le mérite de nous tenir en haleine et de faire de nous de véritables accrocs à sa saga ! Une chose est sûre je ne tarderai pas autant pour lire le prochain tome.

En somme j'ai passé un excellent moment, auprès de tout ce petit monde et il me tarde déjà de le retrouver. Cela dit, ce n'est pas un coup de cœur, simplement parce que je n'ai plus l'effet de surprise sur ce qui m'attend avec le personnage principal et aussi parce que j'ai eu des envies de meurtres à l'encontre de ce bel écrivain. Mais bien évidemment c'est une saga que je recommande et qui me tient de plus en plus à cœur.

Ma petite note :  (on frôle quand même !)



5 commentaires:

  1. Mouahaha contente que cette suite t'aie plue! Tu verras, Richelle Mead n'a pas son pareil avec cette saga pour nous remuer les entrailles et les malmener ^^.


    (mais merde quoi, j'ai encore pleuré avec le 6eme tome!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je ne connais pas du tout cette saga, et cette critique me donne envie de la lire. J'aime beaucoup le fantastique et j'adore déjà vampire académy qui est une saga de la même auteure.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais plus aimé ce tome-là que le 2e avec un bonne intrigue et l'univers de Georgina toujours aussi intéressant. Mais en revanche, moi qui n'aimais déjà pas Seth, là ça été le pompon ! Je l'ai
    trouvé très salaud !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je laisse toujours cette série de côté, alors que j'apprécie toujours ma lecture. Va savoir pourquoi !
    Mais je ne savais pas que la série ne comtptait que 6 tomes :(

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui alors dans ton cas c'est vraiment bizarre XD !


    Ah crotte... Je t'en ai appris une belle on dirait !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...