lundi 15 octobre 2012

¤ La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée, de P. C. Cast et Kristin Cast ¤

Résumé :
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?







- Editeur : Pocket 
- Collection :
Pocket Jeunesse

- Sorti le : 3 novembre 2011
- Broché: 408 pages 
 


Mon avis :

Me revoilà plongée dans un univers que j'avais un peu mis de côté pendant plusieurs mois et je dois dire que j'ai été un petit peu perdue au départ. Mais très vite les éléments clés se remettent en place et je me suis mise à apprécier un peu plus ma lecture et à laisser ma frustration de côté. Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de ma précédente lecture (Hunger Games) ou pas, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire, je me suis même demandée pourquoi j'aimais bien cette saga au départ. Les personnages m'ont paru creux, plus aussi attachants qu'avant et une intrigue et des retournements de situation un peu simplette et répétitive. Puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai pris ma lecture avec plus de légèreté et je me suis rappelée qu'avant toute cette saga est classée jeunesse et qu'il ne fallait pas que j'en attende trop. Et cela et beaucoup mieux passé.

Ce que j'ai beaucoup apprécié par contre c'est qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet, je dirais même plus, on se retrouve directement dans la scène que l'on avait quitté à la fin du cinquième tome. Et ça j'ai vraiment bien aimé, malgré le fait que tout se termine un peu trop facilement à mon goût. Mais au moins les auteurs ont eu le mérite de bien nous rappeler à qui appartenait chaque élément (l'eau, le feu, la terre, le vent et l'esprit) afin de former le cercle pour aider la nouvelle grande prêtresse de la Maison de la Nuit : Zoey. D'ailleurs on retrouve cette dernière complètement tourmentée, entre son nouveau statut, ses nouvelles responsabilités, ses amours (ce dernier point a eu le don de m'agacer fortement...). Car elle n'arrive toujours pas à se décider pour qui son coeur chavire, puis voilà qu'un « possible » prétendant viens s'ajouter au compteur. Sans parler des mecs qui sont tous à ses pieds, à tout accepter de la part de Zoey, à tout faire pour faciliter la vie de la demoiselle, pathétique !

Mais, un point fort appréciable pour alléger un peu l'histoire, ce sont les chapitres qui pour la première fois en six tomes sont « coupés » avec les points de vue de Zoey, de Lucie, de Heath, d'Aphrodite et de Rephaïm. Ce qui nous a permis d'appréhender l'histoire sous différents angles et de savoir enfin ce que certains ressentent et comment ils pensent réellement. Parce que, je vous rappelle que la narratrice principale a toujours été Zoey jusqu'à présent.

Me retrouver dans la peau de certains personnages m'a beaucoup plus surtout quand on suivait Lucie, la meilleure amie de Zoey qui est devenu une vampire rouge. On découvre que la jolie jeune femme qu'on adorait et qui était vraiment un personnage attachant se trouve être devenue quelqu'un de plus courageux, plus dure, qui fait des choix quelques peu douteux et qui peu à peu à baisser dans mon estime au point que je ne la considère plus comme la « gentille petite innocente » de l'histoire.

Concernant les autres personnages qui m'ont marqué et bien il y a la grand-mère de Zoey que je trouve toujours aussi adorable et reposante qui trouve toujours les bons mots afin de remettre sa petite fille dans le droit chemin. J'ai aussi été très intriguée par un nouveau personnage (qu'on aura la chance de revoir dans le tome suivant j'espère), il s'agit de Rephaïm (un homme corbeau), qui est l'un des nombreux fils de l'ange déchu Kalona. Lucie va faire sa connaissance et le prendre sous son aile afin de le soigner pour qu'il puisse retrouver sa liberté, même s'il fait partie du camp ennemi et qu'il a causé la mort de certains membres important de la Maison de la Nuit. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur son passé et sur Kalona. J'ai trouvé ces passages très intéressants et un peu moins creux que le reste de l'histoire.

Donc en résumé vous l'aurez sans doute compris, j'ai apprécié ma lecture, mais pas autant que j'aurais dû, sans doute parce que je me lasse légèrement, que l'histoire s'étend trop sur des points peu importants et que les intrigues ne sont pas assez approfondies ? ... Quoi qu'il en soit les auteurs ont réussi à me faire grincer des dents avec la fin qu'elles nous ont servie. Je poursuivrai donc cette saga, car je suis trop curieuse de savoir comment le sort de Zoey va être exploité.

Ma petite note : 

Livre lu en Lecture Commune avec Adora, venez découvrir son avis IcI qui sera sans doute un peu plus enjoué que le mien...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...