mardi 19 mai 2015

¤ Take a chance, de Abbi Glines ¤

Résumé :
"Si tu penses que Harlow est faite pour toi il faut que tu tentes ta chance."
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi, Grant est prêt à tout pour le conquérir...


- Editeur : JC Lattès 
- Collection : &moi
- Paru le : 29 avril 2015
- Pages : 294



Mon avis : 
Je remercie la Collection &moi des Editions JC Lattès pour ce nouvel envoi. Ravie de faire la connaissance d'autres personnages déjà croisés à Rosemary Beach dans les précédents tomes, je me lance à la découverte de leur histoire avec un plaisir non dissimulé, sans parler du style de l'auteur que j'apprécie tout particulièrement.

Nous suivons cette fois Harlow, une jeune femme de vingt ans, douce, un peu rêveuse, qui aime lire et qui n'a absolument rien à voir avec son affreuse demi-sœur Nan avec laquelle elle va devoir partager la maison de leur père la rock star pendant neuf mois le temps que la tournée de ce dernier se termine. Harlow en plus de son prénom très original m'a tout de suite plu. Patiente, discrète et innocente sur certaines choses de la vie notamment, se voit être dans la vie sociale une personne vraiment charmante, touchante et attachante. Tout ce qui fait son charme ne va pas laisser indifférent ce cher Grant, bourreau des cœurs, tombeur, charmeur et bien entendu terriblement attirant, qui va être attiré par notre belle héroïne. Ils vont s'apprivoiser assez rapidement, mais d'une manière tellement mignonne qu'on a l'impression qu'ils font bien moins que leur âge. Sous cette belle romance qui débute entre eux, un obstacle de taille va tout faire basculer. Un accident mortel auquel on fait face dans le tome précèdent va pousser Grant à faire ce qu'il fait de mieux : fuir pour ne pas souffrir.


°•°• J'avais l'intention de me préparer quelque chose à manger, mais le livre m'avait absorbée. Quand je voyais Grant, j'avais toujours envie de me plonger dans une de ces histoires où des types comme lui tombaient amoureux de filles comme moi. •°•°

A partir de là on va apprendre à connaître nos personnages individuellement, car à chaque chapitre on est dans la tête de l'un où de l'autre. Rien de surprenant là-dedans puisque l'auteur l’a déjà fait avec Wood et Della et j'ai trouvé cela très efficace pour arriver à cerner dans leur intégralité chacun de ses personnages. En y repensant c'est aussi une manière de faire très intelligente, car ça nous oblige bien malgré nous à ne pas prendre le parti de l'un ou de l'autre étant donné qu'on a toutes les cartes en main. On enrage juste sur ce qu'ils ne se disent pas ouvertement ! Des choses pour le moins capitales pour leur couple et nous, pauvres lecteurs, nous sommes complètement désemparés et impuissants. Cela rend les choses terriblement addictives je peux vous le confirmer, car une fois de plus j'ai englouti ce tome à une vitesse surprenante sans même m'en rendre compte.

Je dois quand même dire que j'ai été un peu perdue au début avec tous ces personnages secondaires que l'on a déjà tous rencontrés dans les tomes précédents, mais il y en a tellement que j'ai peiné à me rappeler quels liens ils avaient entre eux. Une fois que les pièces du puzzle se sont assemblées dans ma mémoire, cela a été comme sur des roulettes. J'apprécie beaucoup tout ce petit monde, ce petit cocon entre amitié et famille, le tout dans un cadre idyllique en bord de mer avec ces villas hors de prix, ces voitures hauts de gammes et cette petite ville de Rosemary Beach où tout le monde se connaît et où tout se sait à un moment ou à un autre. Je prends beaucoup de plaisir à passer du temps auprès d'eux, dans une atmosphère chaleureuse. Je m'y sentirais presque chez moi, si je ressemblais à un mannequin bien entendu. Le cadre idyllique est à l'image de ses habitants, ça pourrait presque être un petit bémol si je n'étais pas autant attachée à eux. 


•°•° Dupe-moi une fois, honte à toi. Dupe-moi deux fois, honte à moi. °•°•

Concernant l'histoire en elle-même, elle reste simple, mais efficace, de quoi nous dépayser pendant quelques heures. Un peu de fraîcheur et de douceur, cela fait un bien fou ! Les histoires d'Abbi Glines sont comme un petit bol d'air dont on aurait besoin pour repartir du bon pied. Tout n'est pas rose bonbon et le grand secret concernant notre héroïne pourrait paraître un peu tiré par les cheveux, mais ce n'est pas le cas car l'auteur a bien tout ficelé pour que l'on ne doute pas de la sincérité de ce qu'ont vécu ses personnages. En revanche, elle a l'art et la manière de nous faire enrager quant à ses fins de « première partie » avec notre couple du moment. Heureusement que la suite sort dans peu de temps, car je suis déjà impatiente de retourner auprès d'eux et de cet univers si léger.

En somme, j'ai passé un très court mais très bon moment de lecture auprès des habitants de Rosemary Beach. Les histoires d'amour, d'amitié et de famille sont toujours aussi sympathiques à suivre sans parler du fait que j'adore voir et revoir d'anciens personnages. Une manière pour moi de prendre de leurs nouvelles me direz-vous. Je crois bien que je me suis approprié l'univers et ses personnages aussi compliqués qu'adorables. Là-bas on est un peu au-dessus de tout, même des lois, c'est un petit paradis où tout n'est pas parfait, mais ce sont ces imperfections justement qui font tout le charme de ce lieu. Et si comme moi vous aimez ce genre de petite romance, fraîche et légère avec des personnages torturés, des secrets inavouables, le tout teinté de sensualité alors je vous recommande chaudement de tenter l'aventure !

Ma petite note : 

Merci encore à la Collection &moi et à Abbi Glines pour cet envoi dédicacé  à mon nom : 


   


Mes précédentes chroniques (liens dans les images) :
  




~ 22/24 ~




2 commentaires:

  1. Je passe mon tour, je fais une overdose de genre de livres ! Je m'y perd avec toutes ces parutions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo tu loupes !!! Abbi Glines est vraiment top et la collection &moi, j'adore <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...