mercredi 20 avril 2016

¤ Starcrossed, Tome 1 : Bad Roméo, de Leisa Rayven ¤


Résumé :
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant de la scène... jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tous les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
A l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n'a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?


Editeur : J'ai Lu
Collection : Best
Paru le : 13 avril 2016
- Pages : 412


Mon avis :  
Je remercie les Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman à la superbe couverture. Le résumé m'intriguait beaucoup et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté d'une telle romance qui promettait un bon moment de lecture et autant vous le dire tout de suite, elle a répondu à toutes mes attentes !

Nous suivons ici Cassie Taylor, une jeune femme dont la passion grandissante pour le théâtre la poussait à suivre ce choix de carrière en entrant dans l'une des écoles d'art les plus prestigieuses, le Grove Institute. Tout a commencé il y a six ans, quand elle a fait la rencontre d'Ethan, ce jeune homme aussi séduisant qu'antipathique. Il est solitaire, cassant et ne cesse de repousser les gens qui l'entourent y compris leurs camarades de classe et je dois dire que de prime abord, il ne m'a pas vraiment plu non plus. J'ai mis un certain temps à l'apprécier et à comprendre pourquoi Cassie était autant attirée par lui, à travers des bribes de sa vraie personnalité qui se cache sous cette énorme carapace que l'auteur nous montre à petites doses irrégulières. Nous suivons leur histoire tantôt dans le passé, tantôt dans le présent qui les a réunis bien malgré eux à travers une nouvelle pièce dans laquelle ils incarnent les personnages principaux sur les planches de Broadway. Autant vous dire que depuis ils ont fait du chemin et j'étais très impatiente de savoir comment ils en étaient arrivés-là. Pourquoi Cassie a-t-elle autant souffert à cause de lui ? D'une souffrance tellement intense qu'on ressent nous aussi ces sentiments d'abandon et de trahison, au point d'éprouver de la rancœur pour Ethan. Ce qu'on découvre est à la hauteur de leur relation : très compliqué !

J'ai adoré le fait que l'on suit l'histoire à la fois dans le présent et dans le passé. Cela nous permet de comprendre plus avant ce qui s'est réellement passé entre eux, mais aussi d'apprendre à connaître nos deux héros et de les cerner un peu plus. Cassie m'a beaucoup fait penser à une héroïne que j'ai rencontrée il n'y a pas si longtemps, de par son côté « très entreprenante » avec Ethan et de sa petite obsession pour sa virginité. Cela a permis d'alléger un peu plus le roman, car on ne peut pas dire que leur histoire soit des plus joyeuses. Mais cela étant dit, bizarrement, ces moments-là m’ont mise quelque peu mal à l’aise. C’est un peu comme si elle s’imposait à lui et qu’elle le forçait à passer à l’acte ou à être plus tendre, plus « câlin », tant il était impassible par moment. Leur histoire est particulière, complexe et tellement, tellement compliquée à gérer pour Ethan que ça rend les choses tout de suite moins guillerettes, ce qui nous laisse, nous, sur le qui vive concernant ce qu'il va advenir d'eux et des décisions qu'Ethan va prendre.

•°•° L'amour. C'est ne plus être soi-même. Oublier tout ce que l'on connaît pour n'exister qu'à travers ce que l'on ressent.
Il n'est pas étonnant que des hommes et des femmes meurent pour ça. °•°•

Et en parallèle de tout cela, nous les voyons évoluer à travers leur cours de théâtre, un univers qui m'intrigue énormément. J'ai adoré les suivre durant ces moments-là et plus encore quand ils jouent la fameuse pièce dont il est question depuis le début : Romeo et Juliette. Une pièce que j'aime beaucoup et que je me réjouissais de revivre à travers eux, et plus particulière à travers leur interprétation qui s'est avérée parfaite ! Un des moments du roman qui m'a le plus plu d'ailleurs, car cela aura permis à Ethan d'ouvrir un peu les yeux sur ce qu'il ressent pour Cassie, bien qu'il soit encore un peu sur la retenue. Mais un petit pas s'est effectué quand même et après cela les choses ont enfin pu avancer, même à la vitesse d'un escargot, mais tout de même. Les parties dans le présent m'ont tout autant plu, car les rôles sont inversés et on découvre à l'instar de Cassie, un Ethan changé, qui assume pleinement ce qu'il ressent, qui prend conscience de ce qu'il a perdu à travers elle et qui n'a plus peur de poser des mots sur ses sentiments. Une vraie bulle de fraîcheur pour clôturer ce premier tome qui nous promet une suite encore plus belle.

En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de nos deux héros, de l'univers du théâtre, de leur amour naissant et de leur relation compliquée ce qui est un doux euphémisme… L'auteur nous transporte dans son univers avec brio et a réussi à me faire apprécier son personnage masculin non sans mal, mais je suis rapidement devenue accro après cela. Les flash-back sont un plus énorme qui réussit à nous captiver dès les premières pages et on ne cesse pas d'en vouloir toujours plus. Une très belle histoire, une belle romance, bien que j'aurais aimé qu'Ethan soit un peu moins torturé et plus doux, histoire d'alléger les tourments de Cassie et les nôtres par la même occasion… Il me tarde de connaître la suite en tout cas et ce même si certaines petites choses m’ont gênée. Je vous recommande chaudement ce premier tome surtout si comme moi l'univers du théâtre ne vous laisse pas indifférent et que vous aimez les histoires compliquées.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :




2 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment très sympa, il ne te reste plus qu'à foncer maintenant :D

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...