vendredi 3 mars 2017

¤ Marked Men, Tome 4 : Nash, de Jay Crownover ¤


Résumé :
Leur  passé déterminera-t-il leur futur ?
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie, surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... et il risque bien de recommencer.
Nash Donovan n'est plus le gamin provocateur qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement d'envisager son futur. Il ne devrait pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout, même s'il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuit. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Saint arrivera-t-elle à comprendre que pour goûter au véritable amour, il faut d'abord s'aimer soi-même ?
Des bad boys sexy et marqués par la vie
une plongée dans l'univers du tatouage
et des concerts de métal
un groupe d'amis et colocataires attachants



Editeur : Hugo Roman 
Collection : New Romance
Paru le : 16 Février 2017
Pages : 428


Mon avis :
Je remercie  les Editions Hugo Roman pour l'envoi de cette belle surprise. En effet, les trois premiers tomes ont été de gros coups de cœur et il me tardait de retrouver l'univers si particulier des Marked Men ; de retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne tout particulièrement et plus encore de connaître un peu plus le personnage de Nash. Autant vous le dire tout de suite, ce quatrième tome a rejoint les autres sans l'ombre d'un doute.

C'est donc avec un immense sourire scotché aux lèvres que j'ai commencé ma lecture en faisant la connaissance de prime abord avec le personnage féminin : Saint. Un prénom pas commun, mais qui semble lui aller comme un gant. En effet, si la jeune femme cache un trouble sous la surface dont nous avons tous été plus ou moins atteints à un certain moment de notre vie, elle le cache bien avec sa belle réussite professionnelle. Cette jeune infirmière adore son métier par-dessus tout et je dois dire que cela fait vraiment plaisir à voir. Mais en dehors du côté professionnel, elle ne semble pas épanouie dans sa vie personnelle, du moins pas comme devrait l'être une jeune femme de son âge, semble penser son entourage proche. Elle ne parvient pas à créer de vraie relation avec la gent masculine. La raison n'est autre qu'un homme sublime -déjà rencontré dans les tomes précédents- aux tatouages particuliers et aux allures de bad boy ultra sexy. Sans qu'il ne s'en rende compte, il est la cause de tous ses malheurs, de sa première déception amoureuse, mais il est aussi l'objet du premier amour fantasmé d'une jeune adolescente à l'époque où ils se sont vus pour la première fois. Une cause tragique, que nous connaissons tous pour avoir lu le troisième tome, va les réunir…

Comment vous dire à quel point j'ai craqué une nouvelle fois ? Cette fois-ci ce fut pour moi beaucoup plus intense et dévastateur puisque je me suis énormément identifiée à l'héroïne concernant son manque de confiance en elle et ses problèmes pour se lier de manière durable aux gens. Nous sommes très loin d'avoir le même parcours et pourtant Saint m'a beaucoup touchée ! On comprend sans difficulté ce qui a plu à Nash chez elle et vice versa d'ailleurs. Tous deux  forment un duo qui marche à la perfection du moins une fois que Saint aura lâché prise sur ses démons intérieurs qui l'empêchent d'avancer et de profiter pleinement de cette seconde chance qu'on lui offre là, d'avoir enfin ce qu'elle désire depuis si longtemps. Pour lu ic'est comme une évidence, c'est la bonne, l'élue dont les autres membres de la bande lui parlaient sans cesse.

Si tout ceci est terriblement excitant et que l'on se prend aisément à être dans la peau de Saint, j'avoue que le schéma un brin répétitif de l'histoire a quelque peu essoufflé mon entrain par moments. Tout est très prévisible, on sait parfaitement bien comment tout cela va finir et j'aurais aimé être un peu plus surprise, je l'avoue. Pour autant, ce qui a quand même cassé un peu cette « routine » je dirais, ce sont les petites apparitions de la bande de bad boys, cette grande famille d'amis qui semblent aussi soudés que les doigts de la main. Cela fait vraiment chaud au cœur et je me suis sentie de nouveau « comme chez moi » aux côtés des Marked Men quand bien même ils sont tous vraiment très attachants et touchants chacun à leur façon. À côté de cela, j'ai également beaucoup apprécié ce que j'ai découvert chez Nash, le peu d'estime qu'il a toujours eu de lui-même jusqu'à présent et pourquoi il l'a autant ressenti. Les secrets qui nous sont petit à petit révélés sur sa famille sont aussi sombres qu'on se l'imagine et j'avoue que tout cela m'a glacé le sang pour lui.

Concernant l'histoire de Nash et Saint, je l'ai quand même beaucoup appréciée, lui est très prévenant et patient avec elle, du moins jusqu'à un certain stade. C'est là je crois que réside toute la force de cette saga, les nanas de ces hommes-là sont toutes très fortes et indépendantes malgré leur faiblesse intérieure et elle va tout faire pour se battre contre elle-même, contre ce qui la retient d'avancer pour goûter pleinement au bonheur et pas simplement au contact des lèvres follement sexy de Nash. Seul petit bémol qui m'a légèrement gênée (je ne sais pas vraiment pourquoi maintenant d'ailleurs) : la plastique parfaite des personnages une fois de plus. C'est à vous filer toujours plus de complexes que nécessaire !

En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture, j'ai beaucoup souri en lisant ce quatrième tome. Mais j'ai versé quelques larmes aussi puisqu'il est un tournant dans la vie de tous ces hommes tatoués qui promet une suite très intéressante et riche en rebondissements, je le sens ! Il me tarde donc de retourner là-bas et de rencontrer plus intimement un nouveau couple qui fera très bientôt partie de la bande. Nash et Saint m'ont longuement marquée après ma lecture, c'est pour cela que je le place sans hésiter dans mes coups de cœur, en passant au-dessus de certains bémols que j'ai pu relever ici. En tout cas je ne peux que vous recommander cette saga, vous ne serez aucunement déçus, c'est une certitude !

Ma petite note :  



Merci encore à eux :


Mon avis sur les trois premiers tomes qui sont eux aussi de gros coup de  !) :

  

===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...