mardi 12 septembre 2017

¤ Step Brother, de Penelope Ward ¤

Résumé :
Lily Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée  par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable.
Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur.
Sera-t-il son pire cauchemar ?
Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?

Editeur : Hugo New Romance
- Collection : poche
Paru le : 7 Septembre 2017
- Pages : 329


Mon avis :
Je remercie les Editions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman qui me faisait déjà beaucoup de l'œil depuis sa sortie en grand format. Alors vous imaginez bien que j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir sous son format poche afin de me faire me propre idée sur ce roman qui semble avoir fait l'unanimité côté coup de cœur. Pour ma part, ce n'est pas passé loin…

Nous faisons la connaissance de Greta, cette adolescente relativement bien dans sa peau malgré le drame familial qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Elle a sa meilleure amie et semble bien s'en sortir à l'école. C'est dans ce contexte un peu douillet qu'Elec, son demi-frère, va débarquer dans sa vie telle une tornade, emportant tout sur son passage, y compris son cœur, mais ça elle le comprendra bien plus tard. Ce dernier n'est autre que le fils du copain de sa mère, qui partage également leur vie depuis quelques temps maintenant, alors en un sens qui dit pas de lien de sang dit possibilité éventuelle de flasher, fantasmer, rêver à tout moment de son demi-frère. Il a beau lui plaire comme jamais, il a un caractère exécrable et fait tout pour lui rendre la vie impossible, bien que ces petits jeux, dans le fond, ne soient pas si innocents que ça. Jusqu’au jour où tout dérape entre eux, ils se laissent aller pour une nuit de passion, unique et merveilleusement bien écrite et tout va changer dans la vie de Greta, si ordonnée jusque-là…

J'ai d'entrée de jeu su que ce roman allait beaucoup me plaire. L'écriture est très fluide et l'histoire devient très vite addictive, mêlant empressement et papillons dans le ventre. Le seul petit hic pour moi étant la première partie que j'ai trouvée écrite d'une manière très jeunesse et à la fois très crue pour parler de sexe. Cela ne m'a pas choquée pour autant, mais le mélange est assez étonnant, voire surprenant je dois dire, comme si deux personnes avaient écrit ces parties-là. Mais cela n'affecte pas le charme d'Elec et on comprend très bien pourquoi notre héroïne y succombe, même s'il fait tout pour la rendre folle et la mettre dans des situations aussi embarrassantes qu'excitantes.

Quant à la découpe du roman, je l'ai trouvée tout simplement passionnante. J'ai un petit faible (bon ok, un énorme faible) pour les histoires d'amour interdites au moment de l'adolescence, et celle-ci marque énormément nos protagonistes au point d’interférer sur leurs vies d'adultes pour enfin se retrouver 7 ans plus tard, vous voyez le genre ? C'est typiquement le genre d'histoire qui me fait littéralement fondre. J'ai donc touché de très près au coup de cœur pour que finalement, cela retombe comme un soufflé à la lecture d'un certain roman autobiographique. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu trop précis, ce qui fait qu'on relit des passages importants de leur relation du point de vue d'Elec, et j'avoue que pour un si petit roman cela devient vite redondant, ce qui est assez dommage.

Cela étant dit, connaître les pensées les plus profondes du personnage masculin m'a quand même bien plu, surtout les passages très poignants où il nous dévoile un terrible secret de famille qui m'a laissé sans voix, je l'admets. J'ai également adoré leurs retrouvailles, surprenantes, atypiques, à l'image de leur histoire et donc tout simplement parfaites et touchantes. Je mentirais si je disais que je n'avais pas la larme à l'œil à la toute fin de ce one shot terriblement poignant et émouvant.

En somme, j'ai passé un délicieux moment de lecture dans la peau de Greta et dans les quelques passages où nous sommes dans la tête d'Elec. Malgré les petits points négatifs relevés précédemment et qui m'ont un petit peu gênée, j'ai quand même adoré ce roman à la fois tendre, doux et douloureux. Un panel d'émotions nous transperce le ventre au moment de la lecture et il est très difficile de ne pas s'attacher aux personnages, et par la même occasion de tomber légèrement amoureuse de ce bad boy au cœur tendre qu'est Elec. J'ai frôlé de très près le coup de cœur et je sais d'avance que c'est typiquement le genre de roman que je relirai un jour, histoire de me remonter le moral ou tout simplement pour ressentir de nouveau toutes ces émotions ressenties durant cette aventure livresque très riche. Je ne peux donc que vous recommander ce roman les yeux fermés, surtout maintenant avec son tout petit prix !

Ma petite note : 

Merci encore à eux :



===>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...