jeudi 11 novembre 2010

¤ Ne Jamais te Croire, de Melissa Marr ¤

       Résumé :
L'amour est-il une malédiction ?
Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.





- Editeur : Albin Michel
- Collection : Wiz
- Paru le : 1er septembre 2010
- Pages : 380



Mon avis : *Risque de spoiler*
J’ai acheté ce deuxième tome tout en sachant que l’histoire ne tournerait plus autour d’Aislinn et Keenan mais autour de Leslie (la meilleur amie d’Aislinn) J’ai voulu laisser une chance à cette saga je m’étais dit que le second tome relèverait peut-être un peu le niveau et me laisserait sur une note positive…. Malheureusement non.

Avec ce second volet nous sommes toujours dans l’univers des fées et de ce monde parallèle au notre, nous sommes donc dans la tête d’une mortelle Leslie, fille un peu paumée depuis la mort tragique de sa mère, un père alcoolique et un frère toxico avec des amis peu fréquentables…
Cette dernière  a été « Sali » a vécu des choses atroces et n’a plus l’impression que son corps lui appartiens. Depuis tous ces évènements elle est moins proche d’Aislinn elle ne lui dévoile rien de sa vie et ne lui dit surtout pas que pour aider  son père et son frère à payer les factures,  elle doit travailler dans un fast-food le soir après le lycée… Pourtant ces deux là malgré qu’elles soient de plus en plus secrètes  l’une envers l’autres, vont très vite se rapprocher et pas dans les meilleurs circonstances…

En effet Leslie se met en tête de se réapproprier son corps en se faisant faire un tatouage dans la boutique où elle traîne régulièrement depuis quelques temps maintenant… Et pas n’importe lequel, il se trouve que ce tatouage et l’encre avec lequel il sera fait vont lui faire découvrir  un monde dont elle n’aurait su imaginer… Elle va faire la connaissance d’Irial le roi des ténèbres et de Niall ancien membre de la cour des ténèbres et appartenant maintenant à la cour de l’été, autrement dit la cour de Keenan…

Niall surveille Leslie depuis quelques semaines sous les ordres du roi de l’été afin qu’il ne lui arrive rien, à force il s’est pris d’affection pour elle et a malheureusement découvert ce que complote Irial. Il va devoir  faire tout ce qui est en son pouvoir afin de la protéger des griffes d’Irial et lui révéler son amour pour elle. Il aura le soutien de la reine et de roi de l’été pour ça….

♦ Un tome tout aussi décevant, c’est dommage car j’adore les fées et j’aurais aimé en apprendre plus, que les descriptions soient plus approfondies et que les personnages soient plus attachants hors là ce n’est pas le cas pour moi….
Du coup je ne pense pas  acheter le prochain tome.

Ma petite note : 




4 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale car je n'ai pas encore lu le tome 1 qui est dans ma pal mais j'ai vu que tu avais été déçu. Du coup je ne suis pas pressé de le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon tour pour ce tome, c'est dommage ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai noté la même chose que toi. L'auteur nous plonge dans un univers sans nous l'expliquer au préalable...dommage. JE n'acheterai pas le prochain tome, mais éventuellement si je le trouve en
    bibliothèque...


    Bonne journée !


    Bises


    Evy


    P.S : bonne lecture de 16 Lunes ! J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'on est le même point de vue, j'ai donc vu juste ^^


    Tiens moi au courant si tu l'empreinte alors.


    Bisous


    PS : Merci beaucoup, j'aime beaucoup ausi !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...