mardi 22 février 2011

¤ Les Ombres de la Nuit, Tome 3 : Charmes, de Kresley Cole ¤

Résumé :
Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.


- Editeur : J'ai Lu (Imaginaire)
- Collection : Crépuscule
- Paru le : 2 février 2011
- Pages : 406


Mon avis : *Risque de spoiler*
C’est avec une grande joie une fois de plus que j’ai accueilli ce troisième tome entre mes mains. Bien que je sache à l’avance que l’auteur nous fait découvrir des nouveaux personnages du mythos à chaque tome, j’ai également apprécié celui-ci. Le schéma est à peu près le même : c’est l’histoire d’un homme désespéré, grand, fort et sexy et d’une fille débrouillarde qui n’a pas froid aux yeux avec un fort caractère. Tout les sépare mais ils sont destinés à être des âmes sœurs. 

J’aime beaucoup ce genre d’histoire plutôt légère et agréable, de quoi passer un très bon moment. Mais il n’y a pas que le côté « romance paranormale » qui me plait. Dans cette saga on découvre différentes créatures du mythos (vampires, lycaes, trolls, sorcières, valkyries, furies, spectres…) et j’aime assez découvrir l’histoire de toutes ces différentes créatures ainsi que le rôle qu’ils ont à accomplir dans la fameuse Accession qui se rapproche à grands pas…

Pour l’heure dans ce troisième tome nous avons droit à un lycae (un loup-garou) Bowen MacRieve qui est le cousin de Lachlain, souvenez-vous le loup-garou torturé du premier tome… Et une sorcière, Mariketa l’Attendue de La Maison des Sorciers. Tout deux participent à la grande quête du Talisman qui a lieu tous les 250 ans. Bowen veut à tout prix remporter la quête pour qu’il puisse remonter dans le temps et sauver sa bien-aimée qu’il croit être son âme sœur. Son clan de Lycae espère de tout cœur qu’il va y parvenir car ce dernier souffre depuis plus de 100 ans de sa perte, en partie causée par sa faute… 

Quant à Mariketa l’Attendue, comme son nom l’indique, sa maison des sorciers attend d’elle qu’elle réalise ce pourquoi elle est destinée. Mais ne sachant pas encore ce que c’est, elle participe pour leur prouver qu’elle est capable d’accomplir et de réussir quelque chose qu’elle a entrepris. Elle va découvrir au fur et à mesure de l’histoire ce dont elle est réellement capable. Elle devient petit à petit Immortelle mais reste encore une mortelle pour participer à la quête et donc part avec un peu plus d'handicape que les autres. Au cours de celle-ci elle va se découvrir d’innombrables pouvoirs et beaucoup de force. Ces deux-là vont se retrouver ensemble à un moment donné de la quête (moment qui arrive très vite) et ne vont pas forcément très bien s’entendre car Bowen voue une haine sans précèdent aux personnes de son espèce, c'est-à-dire aux sorcières. 

On va petit à petit apprendre à les connaître tous les deux, ce que je trouve très bien car on a droit au point de vue de chacun. Ce n’est absolument pas gênant du tout au niveau de la compréhension car l’auteur sait passer d’un personnage à l’autre sans que cela soit agaçant ou pénible à comprendre. Il y a de l’érotisme, très bien décrit, comme dans chacun des tomes jusqu’à présent. Et là encore on va avoir le point de vue et le ressenti de Bowen et Mariketa, qui sait, ils sont peut-être réellement des âmes sœurs…
En fait nous abordons la même quête que Sebatian Wroth et Kaderin la « sans cœur » (nos deux personnages principaux du tome 2) mais vu sous un autre angle avec ces
deux participants. Ils vont avoir quelques « contacts » et on va découvrir la quête avec différents ressentis. J’ai beaucoup apprécié le début du livre qui se déroulait ainsi. Cela m’a donné l’impression de revoir en partie la quête défiler sous mes yeux avec les anciens participants qui réalisaient ce que « j’ai vécu » avec eux dans le tome précédent. Un peu comme un film vu de l’extérieur.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce tome-là aussi et c’est vraiment une saga que je conseille pour passer un agréable moment avec des personnages très touchants et attachants, tout comme les personnages secondaires qui ont tout de même une bonne importance dans l’histoire. Une fois de plus j’ai été sous le charme de cette saga, j’espère revoir Mariketa et Bowen faire quelques apparitions dans les prochains tomes. J’attends donc avec impatience le quatrième tome pour me replonger dans l’univers du mythos et ainsi découvrir quels vont êtres les prochains personnages principaux.

Ma petite note :  pas de coup de cœur cette fois-ci mais j'ai tout de même beaucoup apprécié de retrouver cet univers.


7 commentaires:

  1. Il faut que je continue cette saga même si je pense qu'il y a un peu trop de sexe par rapport à l'intrigue.^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours en pause bit lit je te rappelle lol :)


    S'il y a moins de sexe, ça ne peut qu'être mieux.


    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que je vais bientôt lire le tome 2, parce que tu me donnes bien envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je lirai tout bientôt le 2 pour la LC du mois de mars. Je me réjouis de retrouver cet univers que j'avais beaucoup aimé durant le tome 1. Je me réjouis d'arriver au 3.

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiiiiiiiiiiiiii il me tarde trop de pouvoir le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais lu le 2 presque directement après le tome 1 donc mon avis est déjà sur mon blog ;)


    Oui, je sais, je suis moins présente mais je vais revenir ;) je ne vous oublie pas !!!!

    RépondreSupprimer
  7. A d'accord je ne savais pas (tu vois les choses ne change pas je suis toujours à l'ouest ^^)


    Je vais aller lire ton avis dans la soirée ou demain si j'ai le temps (et si je suis seul pour me concentré comme il faut sur ta chro :))


    Vivement que tu reviennes alors !!!  Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...