vendredi 1 mars 2013

¤ Vampire Kisses, Tome 3 : Vampireville, de Ellen Schreiber ¤

Résumé :
l y a un vampire de trop dans cette ville !
Pas facile d'avoir une relation amoureuse avec un vampire: Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu'à la nuit tombée...
Et voilà qu'il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d'Alexander a décidé de s'installer en ville pour de bon! Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur Luna l'accopagnel: elle veut elle aussi morde à pleines dents dans une histoire d'amour.
Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville!
 




- Broché: 215 pages
- Editeur :
Castelmore Editions (19 août 2011)


Mon avis :

Voilà presque deux ans que j'ai lu les deux premiers tomes, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai traîné autant pour découvrir ce troisième tome étant donné que j'avais beaucoup aimé les deux premiers... Enfin j'ai rattrapé mon retard et j'ai passé un bon moment ni plus ni moins.

Très heureuse de retrouver l'atmosphère légère que l'auteur nous propose, je l'ai été encore plus en retrouvant Raven, une jeune adolescente gothique et fascinée par les vampires. Dracula étant son film préféré depuis toute petite cette dernière voue un véritable culte et une passion sans vergogne pour ses créatures de la nuit. Cependant, maintenant qu'elle a la conviction que son cher petit ami Alexander est un vampire, elle ne semble plus aussi sûre d'elle. Même si son monde la fascine toujours autant il semblerait que Raven est un peu mûrit et réfléchis enfin aux avantages et surtout aux inconvénients que cela engendre. D'autant plus qu'elle va devoir se faire passer pour une vampire aux yeux des deux jumeaux, Luna et Jagger qui semblent bien décidés à vampiriser quelqu'un qui plus est le pire ennemi de Raven. Puisqu'Alexander a fait semblant de mordre Raven afin de la faire sienne pour l'éternité, Luna, ne peut pas s'unir à lui sur les terres sacrées comme il était convenu à travers un vieil arrangement familial. Alors, que l'on croit que cette petite ruse va freiner les ardeurs de Jagger, il est bien décidé à découvrir la vérité sur cette affaire tout en tournant autour de notre pauvre Raven, qui va finir par avoir peur des créatures qu'elle adorait tant jusque là. Sans parler du fait que Luna commence à vraiment avoir des vues sur la Némésis de Raven...

Ce sont les grandes lignes qui nous attendent dans ce tome trois qui malheureusement n'aura jamais de suite puisque Castelmore en a décidé ainsi, merci à eux ça fait vraiment plaisir... Même si ça reste très simple et très jeunesse, je dois dire que ça se lit vite, on ne se prend pas la tête et l'humour souvent noir de Raven est vraiment sympa ! On s'attache à ce petit bout, à sa famille (peu présente dans l'histoire) et à son petit frère qu'elle adore enquiquiner, mais qu'au fond elle aime beaucoup, enfin je suppose. Sans parler de sa meilleure amie qui est tout le contraire de Raven et qui a tout d'une adolescente banale.

En fait c'est tout l'univers qu'elle se crée à travers son imagination qui m'a beaucoup plu, elle s'imagine des plans vraiment farfelu au départ et qu'elle arrive à réaliser pour obtenir ce qu'elle veut. Et j'aime beaucoup la Raven courageuse, amoureuse, complètement décalée au monde qui l'entoure et pourtant heureuse d'être comme elle est, malgré les nombreuses moqueries par rapport à son look et ses goûts, qu'elle a pu subir par le passé.

En somme c'est un troisième tome sympa et vite lu et même si l'histoire ne me marquera pas beaucoup faut l'avouer, j'ai quand même passé un moment et c'est ce qui compte.

Ma petite note : 
*Note perso : Les couvertures sont vraiment sublimes !!! Vous ne trouvez pas ?



¤ Tome 1 : IcI
¤ Tome 2 : Cercueil Blues

2 commentaires:

  1. Ah bin une série que j'hésite à commencer du coup (ca m'énerve ces séries qui s'arrêtent en plan comme ça !!) 


    Mais je suis d'accord avec toi, les couvertures sont sublimes ! 


    Gros bisousssssssssssssssss ma belle !! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton hésitation ! Ca me soûl de plus en plus ces maisons d'éditions qui ne s'engage pas jusqu'au bout !!!


    Oh oui alors, je les adores <3


    Gros bisous ma copinette <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...