vendredi 29 mars 2013

¤ Cat & Bones, de Jeaniene Frost ¤

Résumé :
Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.
 
Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.





- Broché: 305 pages
- Editeur :
Milady (22 février 2013)
- Collection :
Bit-Lit
 
 
Mon avis :

Si tôt acheté si tôt lu, l'univers de Jeaniene Frost ne permet pas que je laisse traîner ses derniers ouvrages et je suis tellement fan de Cat et Bones qu'à chaque nouveau tome c'est pareil ! Et bien que je ne sois absolument pas fan des recueils de nouvelles, je n'ai pas hésité une seconde pour me lancer dans sa lecture. Et j'ai eu la chance de le lire en Lecture Commune avec  Yumiko, du coup nos petits points lectures n'en ont rendu que plus agréable encore.

Dans ces trois nouvelles on « re découvre » Cat et Bones. 
La première me semble être comme une sorte de continuité au tome 6. Tout se passe bien dans leur vie d'immortel avec leurs amis les plus proches : Spade, Denie, Mancheres, Kira, Ian, Fabian, Elisabeth et Annette... Ils s'apprêtent à fêter Thanksgiving comme des gens normaux. Mais, une intrigue un peu tirée par les cheveux va animer cette première histoire avec l'arrivée impromptue d'un éventuel demi-frère : Wraith, celui de Bones. Ce dernier ignorait totalement son existence jusque là et malgré quelques réticences à le croire au départ, toutes les preuves et tout le savoir qu'il a apporté avec lui nous force à croire en sa sincérité. Mais tout comme Cat j'avais de gros doutes le concernant, c'était un peu trop « simple », il débarque tout le monde le croit et semble absorbé par ce qu'il raconte. Et très vite on va se rendre compte qu'un démon pourrait bien être derrière tout ça et que ce fameux Wraith n'est pas si innocent que ça dans cette affaire. Avec l'aide d'Ian (si si c'est possible il n'est pas toujours égocentrique quand il s'agit de venir en aide à Bones) et Denise, Cat vont tout faire pour les secourir et découvrir le fin mot de l'histoire. Ils semblent être les seuls à ne pas être affectés par cet envoutement. Ce qui va impliquer de devoir fraterniser avec l'ennemi : les démons... J'ai été relativement déçue par cette première nouvelle qui m'a semblé très moyenne, l'intrigue n'était vraiment pas intéressante. Cat et Bones n'ont pas été ensemble bien longtemps et c'est vraiment dommage, car ce sont en quelque sorte les piliers de l'univers de Jeaniene Frost et de ce recueil ne l'oublions pas...

La deuxième nouvelle en revanche remonte largement le niveau, je l'ai adoré, c'est d'ailleurs presque un coup de coeur c'est pour dire ! On retrouve un peu ce qui fait la marque de fabrique de l'auteure. Cat en « mission » pour son oncle Don, elle doit approcher une jeune femme qui a déjà échappé à deux tentatives d'assassinat. Il semblerait qu'elle soit l'unique héritière d'une grande fortune d'un de ses proches décédés. Et comme elle va atteindre la majorité dans quelques semaines, son cher frère n'a rien trouvé de mieux que de la faire éliminer par tous les moyens afin qu'il puisse récupérer l'héritage. Et comme les goules et autres créatures surnaturelles sont impliquées cela concerne donc Don et son unité secrète pour protéger le gouvernement. Cat et Bones vont devoir jouer les baby sitter jusqu'à ce que le danger soit écarté tout en menant leur propre enquête de leur côté pour retrouver le frère de leur victime. On a le droit à des sorties en boite de nuit, des rencontres avec de drôle de vampires, de la bagarre... Et une cohabitation avec la mère de Cat fraîchement transformée en vampire contre son grès ! Tous les ingrédients idéals pour passer un excellent moment. J'ai même regretté qu'elle ne soit pas un peu plus longue cette histoire.

La troisième et dernière nouvelle m'a beaucoup plu également. Là nous sommes dans la peau de Bones, une grande première qui m'a émerveillée ! D'autant plus qu'on le découvre comment il était vraiment avant de rencontrer Cat. Bones a mis de côté son boulot de Chasseur de Prime pour venir en aide à la reine Vaudou de Saint Louis. Il doit tuer un couple de goules complètement cinglé qui dévore des innocents depuis des siècles ! Mais, ils semblent revenir chaque année dans leur maison de l'époque à la même période pour renouveler leur passé cinglant. Pauvres victimes, je dois dire que cette nouvelle fait un peu froid dans le dos. Surtout que Bones risque sa vie en découvrant que la reine Vaudou n'est peut-être pas à l'origine de sa venue ici... Je n'en dirais pas plus, mais ce qui est sur c'est qu'être dans la peau de Bones est une expérience des plus agréables ! On découvre un peu son mode de fonctionnement, sa façon de penser etc... Bref j'ai adoré ! Mais, peut-être pas autant que la deuxième nouvelle, voyez-vous.

Pour résumer un recueil de nouvelles haut en couleur, avec une petite déception, un presque coup de coeur et une expérience forte agréable. Les fans de la saga ne doivent pas passer à côté de ce petit plus sanguinolent ! Maintenant il me tarde de retrouver l'univers avec le tome 7 de leur aventure, l'attente risque d'être longue...

Ma petite note

Je vous invite à découvrir l'avis de Yumi : IcI !

3 commentaires:

  1. Aaaaaargh mais il me le faut !!!! (tiens je devais pas faire baisser ma PAL ???? chut tu n'as rien entendu :-p ) 


    Gros bisousssssss !!!!! 

    RépondreSupprimer
  2. L'ordre de préférence des nouvelles est le même pour nous deux :) Je m'attendais quand même à mieux même si j'ai enfin retrouvé le plaisir de lecture pour cette série. J'espère que le tome 7
    tiendra la route.

    RépondreSupprimer
  3. Hihi cool ! Il faut que je passe te relire pour laisser un com' d'ailleurs parce que je sais plus si je l'ai fait ou pas :/ !


    Je m'attenais à mieux aussi, mais je ne sais pas être objective avec cette saga de toute façon :p

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...