lundi 23 février 2015

¤ Jeu de patience, Tome 2 : Jeu d'innocence, de Jennifer L. Armentrout ¤

Résumé :
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam  lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix..
 
 


- Editeur : J'ai Lu pour Elle
- Collection : Best
- Paru le : 11 février 2015
- Pages : 445
 
Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi. C'est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l'univers de l'auteur que j'avais adoré suivre dans le premier tome au côté de Cam et Avery, ce fût même un coup de coeur et j'avais hâte de découvrir d'autres personnages secondaires que l'on n'a pas forcément bien vu dans le premier.

Nous suivons donc Teresa dit Tess, une jeune femme de dix-huit ans avec un rêve, une passion dévorante qui fera d'elle une femme heureuse pour son avenir professionnel. En effet Tess est une danseuse, en plein dans ses études pour réussir sa vie dans la voie qui lui convient le mieux d'après elle, mais une terrible blessure va venir bousculer ses plans et elle va devoir très vite passer au plan B, à savoir aller à la fac, plus précisément dans celle de Cam son frère que nous avons eu le plaisir de suivre dans le précèdent tome. En parallèle nous suivons aussi Jase qui n'est autre que le meilleur ami de Cam. Tess et lui se connaissent depuis un certain temps déjà par cet intermédiaire et jusque-là aucun rapprochement possible n'a vu le jour entre eux. Mais leurs vies ont changé, ils ont évolué, leurs sentiments aussi ainsi que le regard qu'ils ont l'un sur l'autre. Je vous laisse imaginer la suite en vous précisant juste que comme vous vous en doutez leur chemin va être semé d'embuches, rien ne se passant jamais selon leurs plans, mais c'est à partir de là que les meilleures histoires débutent non ?


°•°• Parfois, dans la vie, les meilleurs choses naissent des situations les plus inattendues. •°•°

Aussi torturés l'un que l'autre avec chacun leurs démons à affronter, je les ai trouvés très matures pour de si jeunes personnes et rien que pour ça ils m'ont chacun beaucoup émue à leur façon. Les personnages de l'auteur ont toujours cette profondeur qui fait qu'on s'attache très vite à eux. Ils sont torturés intérieurement, ont du mal à extérioriser ce qu'ils ressentent jusqu'à ce qu'ils trouvent LA personne avec qui le faire et c'est en général de là que la relation se construit petit à petit. Cela peut paraître un peu répétitif vu comme ça, mais les chemins qu'ils empruntent sont à chaque fois bien différents, périlleux et nous prennent aux tripes, nous, pauvres lecteurs qui vivons cette aventure d'un oeil extérieur. Concernant la danse, elle est au final très peu évoquée ce qui est dommage, en revanche une tout autre activité qui pourrait redonner le goût de l'adrénaline à Tess était très sympa à suivre.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Tess, un peu frivole et rebelle, pas si sûre d'elle et pourtant avec une audace qui m'a beaucoup surprise par moment, je l'ai tout de suite adorée. Pas autant qu'Avery, l'héroïne du premier tome, mais tout de même elle ne m'a pas laissée de marbre. J'ai aimé suivre l'aventure avec elle et revoir le beau Cam qui avait su faire palpiter mon petit coeur de midinette. Jase est un personnage très agréable à regarder, ultra sexy, oui soyons honnêtes, il n'y a pas de mal à commencer par là. Mais il est aussi terriblement touchant, attentionné et adorable et pas seulement avec notre petite Tess, aussi avec les enfants en bas âge et pour une raison que j'ignore cela m'a beaucoup touchée. Il a aussi ce je ne sais quoi du mec arrogant et fier de lui que j'adore dans certaines romances et là en l'occurrence la sauce a pris sans souci. Je ne mangerai plus un cupcake de la même manière tellement j'ai trouvé ces petits instants mignons à vous faire fondre le coeur ! Quel homme !


En somme, j’ai une fois de plus passé un très bon moment dans un univers à la fois studieux et fêtard à la fac, mais aussi dur et triste tellement le sujet évoqué ici est douloureux pour nous les femmes qui sommes malheureusement les plus touchées par ces gestes… Tess et Jase m’ont tous deux beaucoup plu, mais ne m’ont pas autant pris aux tripes qu’Avery et Cam que l’on revoit au final assez régulièrement. J’ai vraiment adoré savoir où ils en étaient dans leur relation. Sans parler de la surprotection de Cam sur sa petite sœur qui était tout bonnement hilarante, heureusement qu’Avery sait le calmer. Une suite que je recommande chaudement, même si le coup de cœur n’a pas pointé le bout de son nez ici. J’ai un petit souci avec les seconds tomes visiblement, ce qui est donc purement personnel et à ne pas prendre en compte si comme moi vous avez succombé à cet univers si addictif !


Ma petite note : 

Merci encore à eux :



~ 16/24 ~


 



2 commentaires:

  1. Bonjour

    Moi aussi j'ai largement préféré le 1 er mais j'ai aussi un souci avec les tomes 2 j accroche toujours moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Ah oui ? C'est rigolo ça tiens ^^ je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...