dimanche 1 février 2015

¤ Dans la BAL de Sook' ~ 9 ~ ¤


Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau numéro un peu particulier, car techniquement rien n'est entrée dans ma BAL cette semaine... Mais vendredi j'ai fait des folies ! (et des rimes avec ça !), en effet j'ai comme qui dirait craqué totalement en dépensant l'intégralité de ma carte cadeau de Noël... Oups... Mais j'ai fait des achats "intelligent" si si vous verrez ! J'ai refoulé mon envie irrépressible de me procurer les dernières sorties romances qui me tente par-dessus tout, parce que soyons honnête ils ne seront pas lus avant longtemps...
Donc je vous propose de découvrir ce qui est entré dans ma PAL cette semaine :


1 - Des marques pages récupérés au Château de Pizay (dont je vous parlais sur ma page IcI et dont j'ai totalement oublié de vous parler dans mon précèdent numéro), j'y ai vu là une bonne occasion de garder en mémoire ce séjour en le glissant à travers les pages de mes prochaines lectures. Et puis soyons honnête un marque page c'est toujours utile... Sans compter qu'il n'est pas moche du tout ! Vous ne trouvez pas ?



2 - Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d'Hector, de Joris Chamblain & Aurélie Neyret :
" Il était une fois...
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour,
j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.
Il était une fois... bin moi, Cerise !
J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière.
Mon truc à moi pour raconter des histoires,
c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
On a tous un secret enfoui que l'on de dit pas, qui fait
de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines,on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."


J'ai lu récemment le premier tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique IcI) et j'ai beaucoup du coup sans trop tarder mon choix c'est porté sur cette suite qui ne restera pas longtemps dans ma PAL !


3 - King's Game, Tome 3; de Nobuaki Kanazawa & Hitori Renda :
Le jeu du Roi se poursuit avec un nouveau défi meurtrier. Cette fois, c'est Akira qui en fait les frais, tandis que Yôsuke remonte jusqu'à un certain Kamihate, célèbre hacker surnommé "le dieu du jeu", qui serait l'expéditeur d'un des messages.
C'est alors que Nami, qui vient de recevoir la consigne étrange de se donner un ordre à elle-même, décide de s'en servir pour démasquer le Roi : convaincue qu'il se trouve dans la classe, elle s'ordonne de le toucher ! Hélas l'opération est un échec et l'échange approche inéluctablement... La jeune fille va-t-elle elle aussi y laisser la vie ?


Les deux premiers tomes avaient été mon coup de coeur manga de l'été dernier, du coup je décide de replonger très vite dans l'aventure, comme ça hop encore un livre qui ne restera pas longtemps dans ma PAL ! Astucieux je sais... Hihihi !


4 - Insaisisable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas, de Tahereh Mafi :
Je suis prise au piège
Je suis insaisissable
Je ne crois plus en rien
Je m'en remet à lui
Mon coeur vacille
La terre tremble
La terre est inéluctable
Nous briserons nos chaînes
Ils comptent sur moi
Je ne les abandonnerais pas


Il me tarde de découvrir le fi mot de l'histoire et là... J'ai vu une excellente raison pour me la procurer !


5 - La danse hésitante des flocons de neige, de Sarah Morgan : 
Noël...
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manathan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Cristal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël de va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéal; secundo Jackson O'Neal a une famille, un de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...


Un nouveau titre pour Noël prochain ! En espérant que je puisse piocher à ma guise dans ma PAL à ce moment-là... En tout cas il me fait de l'oeil depuis sa sortie !



Voilà pour cette semaine, vous savez tout ! J'espère que la semaine prochaine sera tout aussi remplie... J'attends quelques titres qui me font très très envie et je trépigne d'impatience rien qu'à l'idée de les avoir près de moi très bientôt !!!


Je vous souhaite à tous un bon dimanche, accompagné d'une bonne lecture et d'un thé (café, cappuccino, chocolat) bien chaud !
A demain pour mon bilan lecture...



6 commentaires:

  1. Bonnes futures lectures...j'aime bien la couverture du Sarah Morgan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titou :D Moi aussi et en plus elle est toute pailletée j'adore :)

      Supprimer
  2. Ah un petit King's Game qu'on pourra lire ensemble ... A quand les romans hein :p

    xD Une lecture de Noël tu prévoit à l'avance hein :p

    Mmmm j'aimerai bien tester la saga de Tahereh Mafi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii ^_^ Alors là... Bonne question... XD
      Un petit peu oui :p mais il était encore dispo en magasin alors j'en ai profité :p
      Oh je te la recommande, elle est vraiment très très sympa cette saga !!!!

      Supprimer
  3. Ouais c'est la question sans réponse ^^
    Oui ^^
    Oui j'en ai entendu beaucoup de bien, mais maintenant j'ai tendance à me "concentré" sur les livres "récents"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui "malheureusement" XD
      Bin oui j'ai bien remarqué :( c'est dommage parce que tu passes à côté de chouette saga.

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...