jeudi 26 mars 2015

¤ Stage Dive, Tome 1 : Rock, de Kylie Scott ¤

Résumé : 
Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?
 
 


- Editeur : JC Lattès
- Collection : &moi
- Paru le : 25 février 2015
- Pages : 299



 
Mon avis :
Je remercie la Collection &moi pour m'avoir permis de découvrir un nouveau titre de leur collection qui jusqu'à présent ne m'a pas déçue. Et là en l'occurrence j'étais très emballée par cette histoire. Entre son originalité et l'univers du rock qui m'a toujours beaucoup plu, je suis partie très optimiste quant à cette lecture qui s'avère être un bon coup de cœur !

Nous sommes ici dans la peau d'Evie qui vient tout juste de fêter sa majorité à Las Vegas avec sa meilleure amie. Elle se réveille allongée dans la salle de bain de leur hôtel à même le sol, une bague avec un gros diamant à l'annulaire et aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille. Avec en prime un bon mal de crâne, une haleine épouvantable et un bel inconnu, légèrement bad boy à proximité... Comme entrée en matière on peut dire que c'est réussi ! Tous les composants sont là pour m'intriguer et pour avoir envie de découvrir ce qui s'est passé exactement cette nuit-là. Elle s'est mariée avec un beau gosse, il y a pire non ? Peut-être pas autant que de découvrir que le dit « beau gosse » n'est autre qu'une rock star plus précisément le guitariste du groupe Stage Dive ? Totalement à côté de ses pompes Evie ne le reconnaît même pas et se retrouve donc dans une situation assez délicate quand elle comprend l'ampleur de la situation grâce aux médias qui vont très vite se mettre à les harceler elle et sa famille à coup de flashs et questions personnelles. C'est dans cette « pagaille » que l'on commence l'aventure et je ne vous cache pas que dès le premier chapitre il m'a été très difficile de lâcher le livre.

L'histoire est originale, de part le fait que je n'en ai jamais lu de similaire jusque-là. L'idée est là, elle est bien menée et bien travaillée. Les personnages sont quant à eux vraiment très attachants, outre le fait que j'ai complètement craqué sur David (la rock star donc), Evie m'a énormément plu. Tout d'abord, l'auteur a su nous la rendre agréable en nous la décrivant comme une fille « normal », une fille que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours, avec des rondeurs et des défauts. Elle nous est pas présentée ultra parfaite comme on peut le voir trop souvent de nos jours dans les romans. Alors d'accord la lecture sert avant tout à nous faire voyager, rêver à un monde meilleur et plus beau, mais je dois dire qu'un peu de normalité de temps en temps n'est pas de refus.

°•°• Il hocha lentement la tête et se pencha jusqu'à ce que nos nez se touchent presque. La parfaite intimité de ce moment, son souffle sur mon visage... Mon besoin d'être proche de lui n'avait jamais disparu. Peu importe combien j'avais essayé de l'étouffer. L'amour et le chagrin vous rendent terriblement stupide, désespéré même. Incroyable les choses dont on pouvait se convaincre pour survivre, espérant qu'un jour on finirait par y croire. •°•°

Evie est une jeune femme posée et réfléchie, elle a déjà un « plan » pour son avenir qui est tout tracé et grâce à David elle va petit à petit apprendre à se remettre en question, à se poser les bonnes questions sur son avenir, sur ce qu'elle veut vraiment faire dans la vie. Marcher dans les pas de son père comme cela est prévu depuis sa naissance ou partir à l'aventure en se créant elle-même sa propre voie ? Tel sera le choix qu'elle devra faire pour elle avant tout. Elle n'hésite pas à taper du poing sur la table (au sens propre comme au figuré) pour se faire entendre auprès des avocats de son mari pour signer les closes du divorce et insiste bien sur le fait qu'elle n’est pas attirée par l'argent. Je me demande si ce n'est pas à ce moment-là que je me suis mise à vraiment l'adorer… Elle aurait très bien pu empocher l'argent et filer à l'anglaise pour retrouver sa petite vie bien tranquille, avec son travail à mi-temps au café, la fac et sa collocation avec sa meilleure amie. Mais, elle n'en fait rien et plus ou moins suite à cela David et elle vont apprendre à se connaître, car les shoots de Téquila ne font pas tout... Sans parler du fait qu'elle n'est pas du tout attirée par ce monde de paillettes et de superficialité. 

Quant à lui son statut fait qu'on est indéniablement attiré par lui. Il a vraiment tout pour plaire, outre son physique, il dégage quelque chose de vraiment attirant. On sent bien qu'il est lasse de cette vie-là et qu'il éprouve un besoin grandissant de normalité et Evie est pile ce qu'il lui faut. Sans manière et sans chichi, elle va l'aider à vivre pour lui en plus de vivre pour le groupe avec qui il a des relations très étroites et des « obligations » envers eux.

Concernant les scènes de sexe, elles sont très bien décrites, très sensuelles et harmonieuses. Rien de vulgaire juste ce qu'il faut pour mettre le lecteur en émoi (mais n'est-ce pas le nom de cette Collection ? Pas de doute elle remplit tous les critères). Plus sérieusement, cela n'a fait qu'augmenter mon admiration et mon attirance pour David. Cela fait très groupie, mais le pire étant encore d'avoir des frissons à la simple lecture des quelques lignes nous décrivant un David sur scène, en plein dans son élément...

En somme j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome ! Les personnages sont attachants, approfondis et bien travaillés. J'ai frissonné au gré de la musique qui respire au fil des pages et au passage n'étant pas bilingue du tout j'aurais adoré avoir les traductions des quelques textes que l'auteur nous livre comme étant ceux de David pour Evie. Je vous recommande chaudement ce premier tome surtout si comme moi vous êtes fan de rock et que vous aimeriez à tout hasard que cela vous arrive rien que pour être LA femme qui fera définitivement tourner la tête de l'un des membres du groupe. Une expérience terriblement excitante et envoûtante.

Ma petite note :  


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma binômette qui a aussi été conquise par cette lecture, me semble t-il. Son avis : IcI ! 





~ 18/24 ~


Merci encore à eux :


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Laisse toi tenter alors, une saga qui vaut vraiment le coup je t'assure ! Surtout que la suite sort début avril :D

      Supprimer
  2. Ooooh... Je n'ai encore jamais lu un livre sur une bande rockeur ect... Je rajoute ce livre illico dans ma Wishlist... Merci pour cette découverte! Il me tarde de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Oui oui et met le tout en haut pour que le papa noël le voit bien :p Cette saga est génial vraiment !
      Avec grand plaisir :D Et n'hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en aura penser surtout :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...