vendredi 6 mars 2015

¤ Unbreak me, Tome 1, de Lexi Ryan ¤

Résumé :
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey, le seul homme qui ne voyait pas en elle un cas désespéré. Un an plus tard, il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...
Toujours séduite par William, elle rencontre  Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement et perçoit les fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant, mais entrer dans cette spirale amoureuse avec lui conduirait Maggie à révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Malgré le poids du passé pesant sur ses épaules, il lui faudra choisir entre deux hommes : celui capable de la soutenir, ou celui avec qui elle s’autorise enfin à lâcher prise…
 
 

- Editeur : J'ai Lu pour Elle
- Collection : Best
- Paru le : 18 février 2015
- Pages : 315
 
Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi, une réédition que j'attendais depuis un petit moment! Ravie de découvrir cette nouvelle saga qui m’intriguait pas mal, je plaçais donc beaucoup d'espoir dedans et au final il s'avère que c'est une petite déception.

Une nouvelle petite lecture commune et me voilà embarquée à New Hope auprès de Maggie, une jeune femme de vingt et un an à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux, enfin si l'on peut dire. On redécouvre sa ville natale à travers elle : après un an sans être revenue, la voilà projetée au mariage d'une de ses sœurs et de son ex-fiancé ! Maggie est une fille brisée, issue d'une famille « huppée » et très catholique ! Drôle de situation pour un début de saga et le moins que l'on puisse dire c'est que cela débute sur les chapeaux de roue et comme il faut même, ce qui a le don de nous entraîner dans le cercle vicieux des questions, de la curiosité, de vouloir en savoir toujours plus (même si l'on commence peu à peu à se faire une petite idée sur cette chère Maggie), pour nous mener enfin à l’addiction. En parallèle nous suivons et découvrons très rapidement Asher lorsqu’il fait la connaissance de notre héroïne. Celui-ci est une ancienne rock star connue avec un lourd passif entraînant drogue, alcool et plus... Je vous passe les détails lui aussi n'a pas eu une vie si facile que ça jusque-là.

°•°• - Vous avez un portable dans la poche ou bien c'est moi qui ai égaré mon vibromasseur ? luis dis-je à voix basse.
Il s'écarte et sort son téléphone de sa poche.
- Vous êtes unique, vous.
•°•°

Ce « couple » m'a tout de suite plu et intriguée. Ils sont à la fois différents et paradoxalement identiques sur bien des points. Deux âmes torturées à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, mais qui par la force des choses sont toujours debout pour l'affronter et continuer à avancer malgré tout. On pourrait croire que jusque-là je ne trouve rien à redire et bien c'est faux. J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère dévergondé et peu mature de Maggie et je me suis prise à penser que même si elle n'a pas eu de chance avec les trèèèèèès nombreux hommes qu'elle a connus, sa réputation ne s'est pas faite toute seule et d'une certaine manière elle a un peu cherché ce qu'il lui arrive. J'ai trouvé cela dommage que l'auteur nous laisse plus ou moins penser comme cela, car si encore il y avait eu une explication à son comportement, un mal être dû à l'enfance, un manque d'affection etc...
Mais là, rien de tout cela et au contraire on a droit à de vagues explications sur quelque chose de grave qu'elle a subi durant l'adolescence et qui justement aurait dû avoir un effet inverse sur elle. Pour le coup je ne suis pas arrivée à avoir de la compassion pour elle, ni de l'affection d'ailleurs ! J'ai aimé la suivre, parce que j'étais ravie de voir ce qu'Asher faisait pour la rendre « meilleure », plus mature, plus réfléchie. D’ailleurs au fil des pages on sent un réel changement et heureusement parce que je crois que je n'aurais pas pu en supporter davantage ! A côté de ça j'ai beaucoup apprécié l'humour et le sarcasme de Maggie qui apportent une petite touche en plus de fraîcheur au roman et croyez-moi ce n'est pas négligeable du tout.

•°•° Tu donnes ton corps librement. C'est peut-être vrai. Et tu fais sans doute tout ce que tu peux pour cacher ton coeur à tout le monde. Mais il n'est pas sec, ce coeur. Tu as un grand coeur, Maggie. Si grand qu'il s'échappe de l'endroit où tu essaies désespérément de le dissimuler. °•°•

Concernant les réponses sur leurs passés désastreux que l'on découvre petit à petit, j'ai eu du mal à trouver tout cela crédible. On nous offre trop d'infos décousues sans rien approfondir. J'ai trouvé ces passages qui auraient dû être captivants creux et du coup j'ai été vraiment déçue de la tournure que prenaient les choses. On nous offre ce que l'on attend depuis des pages, comme ça et puis hop on passe très vite à une autre information que l'on attend depuis un moment. Le tout est agrémenté d’un brin de sensualité et de tensions sexuelles présentes sur quasiment la totalité du roman, ce qui est un bon point, car on n'a pas de sexe à foison et sans raison, il est présent par moment, bien décrit et pas vulgaire du tout. Pour cela il n'y a rien à dire tout est bien dosé pour amener le lecteur à en vouloir toujours plus de ce beau rockeur sexy en diable !

Quant aux personnages secondaires, l'auteur nous amène tranquillement à leur rencontre ce qui fait qu’on n’a vraiment pas le temps de s'ennuyer du tout, tout en gardant bien à l'esprit la trame principale qui est emplie de secrets. Sans parler du fait que l'on passe tantôt dans la tête de Maggie, tantôt dans celle d’Asher et enfin tantôt dans celle de Will, l'ex-fiancé tourmenté et « faible » c'est le mot qui m'est venu à l'esprit pour le décrire ! Il n'en reste pas moins touchant et agréable et je lirai très certainement la suite qui portera sur lui, je suis impatiente de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre !
 
°•°• Le secret ne corrige pas nos erreurs, ne répare pas les choses que nous avons brisées. Il ne fait que maintenir ouvertes les blessures de nos coeurs et bloque la lumière qui permettrait au bonheur de s'épanouir. •°•°
 
En somme, c'est un avis en demi-teinte que je vous ai offert là. J'ai été déçue de la manière dont nous sont révélés tous ces secrets, cela a été bâclé, mal tourné, peu approfondi et j'ai trouvé que c'était vraiment trop pour être totalement crédible. Les réconciliations et le dénouement si je puis dire arrivent en un claquement de doigts ce que je trouve là encore vraiment dommage, car malgré tout ça j'ai passé un agréablement moment dans cette petite ville de New Hope où l'on côtoie une famille typiquement américaine avec la religion mise en avant un peu trop souvent, avec toute cette richesse et cette superficialité... Ca avait le mérite de changer complètement des codes de la romance que j'ai pour habitude de lire !

Ma petite note : 
 
Merci encore à eux :



 
Retrouvez l'avis de ma binômette : IcI qui a beaucoup plus apprécier que moi... Et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle une fois de plus !



 
~ 16/24 ~

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...