vendredi 3 juillet 2015

¤ Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités, de Meredith Wild ¤

Résumé :
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine d'Harvard, elle crée son site internet dédié à la mode. Très sûre d'elle, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.
Ou carrément torrides...
Il ne demande jamais...
Il se sert.


- Editeur : Michel Lafon
- Paru le : 4 juin 2015
- Pages : 313


Mon avis :
Je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi qui m'aura permis de découvrir cette toute nouvelle saga, même si le résumé fait un petit peu déjà-vu. J'ai été ravie de constater qu'il n'en était rien et j'ai pu apprécier pleinement cette lecture.

Nous suivons ici Erica Hathaway une jeune femme fraîchement diplômée d'Harvard. Elle va pouvoir se consacrer entièrement à son entreprise à savoir : son réseau social de mode, Clozpin. Elle n'est pas totalement seule dans ce projet dans lequel elle y a mis tout son cœur à l'ouvrage, mais sa meilleure amie aspire à avoir un « vrai » job. Quant au troisième et bien c'est un véritable geek pur et dur sur qui elle peut entièrement compter pour cette partie-là afin d'assurer la remise en ligne du site quand il est en maintenance ou encore améliorer sa visibilité, ce genre de choses. Malgré tout, cela reste son projet à elle, son bébé, pour lequel elle travaille si durement et où une bonne partie de son héritage part tranquillement depuis un an pour maintenir à flot le site. C'est donc avec une appréhension et un stress tout à fait compréhensif qu'elle se rend à son premier entretien pour obtenir des fonds de financement, qui ne lui sont pas totalement accordés et un refus catégorique de la part de ce mystérieux et terriblement sexy Blake Landon a de quoi la déstabiliser complètement…

La quatrième de couverture présageait quelque chose « d'habituel » dans la romance érotique/contemporaine que l’on connaît ce qui pour le coup m'a permis d'être réellement surprise quant à la tournure des événements. Alors, bien sûr on a droit à un Blake Landon riche, à qui tout réussit et qui a le besoin de tout contrôler, mais qui semble enclin à le reconnaître, à écouter ce que lui dit Erica sans partir dans des délires obsessionnels absolument hors norme. On reste quand même dans une sorte de romance un peu plus terre à terre et le côté geek de nos personnages est un renouveau bienvenu que j'ai beaucoup apprécié. Même si comme à chaque fois, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus mis en avant et pas qu'avec leur boulot qui les oblige plus ou moins à l'être.

A côté de cela nos personnages sont bourrés de secrets que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure sans que cela paraisse trop gros pour être vrai et j'ai tout simplement adoré en apprendre plus sur eux, sur leur passé, sur leur situation familiale. Mais, comme bien souvent on en sait plus sur l'héroïne que sur le héros ce qui pousse le lecteur à en vouloir toujours plus et nous entraîne dans une forme d'addiction au fil des pages qui n'est pas négligeable. Même sans cela on ne s'ennuie pas une seule seconde, car il y a pas mal d'histoires à suivre à côté, notamment avec les personnages secondaires ce que j'ai vraiment trouvé génial. On ne reste pas concentré juste sur leur relation, ce qui rend le roman un peu plus riche et qui divertit le lecteur pleinement.

Concernant la relation Erica/Blake je l'ai trouvée particulièrement sympathique, tout s'est passé assez rapidement malgré les réticences d'Erica concernant son principe de ne pas mélanger le travail et le sexe, le tout sans vulgarité et surtout sans que ça se résume à ça. En effet il semblerait que nos deux protagonistes s'attachent pour vivre une relation bien plus sérieuse, ce qui a le mérite de dérouter complètement Erica qui ne sait pas vraiment à quoi s'attendre en s'engageant là-dedans, surtout en constatant leurs différences quant à la manière d'aborder les petites choses essentielles de la vie. J'ai vraiment adoré ce personnage, elle est forte, indépendante et l'absence de figure parentale y est sans doute pour beaucoup. Elle pousse le respect avec une pointe d'incompréhension quant à ce qu'elle a subi des années auparavant et je me dis souvent que si j'avais vécu ce genre de choses je ne réagirais sûrement pas de la même manière, sans doute n'ai-je pas sa force de caractère. Quoi qu'il en soit c'est une héroïne comme je les aime, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et certainement pas par un homme.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'aurais sans doute apprécié un peu plus cette lecture si je ne l'avais pas lu par intermittence à savoir cinq jours de lecture étalés sur deux semaines. Mais je ne retiens que le positif, car pour une fois elle ne ressemble pas entièrement aux romances que j'ai pour habitude de lire, même si les fessées sont de mises, mais cela est une autre histoire… Le côté geek m'a beaucoup plu, même si je dois reconnaître que j'avais l'impression qu'ils parlaient chinois par moment. Une saga que je suivrai avec grand plaisir, il me tarde déjà d'y retourner et ce même sans une fin catastrophe qui nous fait hurler, ce qui est plutôt bon signe je crois. Je vous recommande chaudement ce début de saga qui promet une suite tout aussi entraînante.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :



L'effet Hacker est très sympa...



6 commentaires:

  1. Bon, t'as gagné :P Je note ce titre ;) même si son achat ne se fera pas prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi *trop contente* :D Ca je me doute vu dans quoi tu t'es lancé :p

      Supprimer
    2. Bon... je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture :/ Je l'ai lu hier, en une journée, tu crois que ça signifie quelque chose :P
      Non, sans rire ;) J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai du mal à réaliser que je l'ai dévoré aussi vite :) Au début, le côté jeune diplômé avec sa star-up, ça m'a fait penser à Nikki dans la série Stark mais la ressemblance s'arrête là.
      Bon... le problème, c'est que maintenant j'ai trop envie de lire la suite :'(
      Bon dimanche, bisous :*

      Supprimer
    3. Oui je crois bien mouhahahaha :p
      Moi aussi je t'avoue oO comment tu fais ? oui en y repensant c'est vrai que ça y ressemblait un peu :o
      Et bien pour ça tu sais ce qu'il te reste à faire, hihihi :p
      Bon jeudi (XD) bisous :*

      Supprimer
    4. Comment je fais ? Et bien, je sais pas mais j'ai trouvé qu'il se lisait super bien :)
      Ouais, ça y ressemble un peu. Surtout avec leurs passés qui refont surface. Vu le peu que je sais, ça sens le "suspense" un peu dans le genre de Stark.
      Ouais, je sais... il faut que j'achète la suite mais ça m'arrange pas pour vider ma pal :/ Quoique... vu la vitesse à laquelle j'ai lu le 1er, je peux espérer que ce soit pareil pour la suite ;) mais bon, il faut que je vois car ils sont pas donnés niveau prix :'(

      Supprimer
    5. Ca y fais aussi c'est vrai :p
      Ah ah je ne dirais rien :p et Stark je n'ai même pas fini en plus :O
      Je comprends tout à fait ! Ah bin oui et je serais curieuse de savoir ce que tu penses du trois qui m'a tant déçu :/ non c'est clair :/ sinon attendre la version poche ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...