vendredi 24 juillet 2015

¤ Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement..., de Lexi Ryan ¤


Résumé :
Contrainte de revenir dans la ville de New Hope après le décès de sa mère, Cally Fisher retrouve un passé duquel elle s'était détournée sept ans plus tôt.

Confrontée à ses secrets, elle redoute par-dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à seize ans... et à l'avenir auquel elle ne croyait plus. Tout serait plus simple si William Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui pensait ne jamais revoir celle qui fut son premier amour, se sait désormais capable de lui pardonner. Cette fois, il va se battre pour elle... si Cally l'y autorise. Cette dernière osera-t-elle formuler le voeu qui changera tout ? 





Editeur : J'ai Lu (pour elle)
Collection : Best
Paru le : 8 juillet 2015
- Pages : 379


Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de donner une seconde chance à cette saga qu'ils ont pris le soin de rééditer. Je n'attendais donc rien de particulier de cette suite, si ce n'est peut-être de l'apprécier un peu plus que son prédécesseur et par chance ce fut vraiment le cas.

Nous suivons ici Cally Fisher, une jeune femme de vingt et un an à qui la vie n'a jamais vraiment fait de cadeaux. Elle se voit contrainte et forcée de quitter sa petite ville natale qu'est New Hope à seize ans où elle laisse derrière elle ses amis d'enfance et son premier amour William Bailey que l'on a déjà eu le plaisir de rencontrer dans le tome précédent. Je suis une fan inconditionnelle du premier amour et j'ai donc été très vite sensible à leur histoire que j'ai trouvée tout simplement très belle et touchante. Le début nous donne une petite idée de ce qu'ils ont vécu ensemble pendant ces quelques mois, de soirées à la belle étoile où toutes les occasions sont bonnes pour y faire un vœu, au vin de fraises qu'ils consommaient en cachette, j'ai été séduite dès les premières pages. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et leur histoire ne fait pas exception à la règle. 
Une séparation douloureuse suite à une décision totalement déraisonnable de sa mère - qui se trouvait d'ailleurs à des années lumières de la réalité, tout comme son père au passage – fait que leur vie va totalement changer. Elle va devoir tenir sa famille à bout de bras pour nourrir ses petites sœurs et leur donner l'illusion que tout n'est pas aussi sinistre dans ce monde. Pour cela elle a recours bien malgré elle, à faire certaines choses dont chacune d'entre nous aurait honte… Jusqu'à ce qu'elle doive retourner à New Hope auprès de son père pour y installer ses sœurs et où sa vie va de nouveau prendre un tout autre tournant.

J'ai trouvé cette suite bien plus aboutie et travaillée, les personnages sont plus approfondis et attachants. L'auteur nous offre cette fois quelque chose d'un peu plus terre-à-terre avec de vrais problèmes, on est loin de la superficialité ressentie précédemment et de ce fait on se prend très vite à se sentir concerné par ce qu'il leur arrive. La vie n'a pas été facile ni pour l'un ni pour l'autre et pourtant ils sont toujours là, à se battre quoi qu'il arrive pour avoir un semblant d'harmonie dans ce monde de brutes. Ils ont évolué durant sept longues années, chacun de leur côté et pourtant quand ils se retrouvent, on ressent la même passion que lorsqu'ils étaient encore des adolescents insouciants. Bien sûr ils ont mûri et voient les choses différemment, quoique William pas vraiment, ce qui peut paraître un peu déstabilisant de prime abord, car pour lui on a l'impression qu'il est resté le même qu'à l'époque où son cœur palpitait à l'unisson de celui de Cally, qui elle a bien changé.


•°•° Quand j'étais petite, je croyais que je tomberais amoureuse un jour. Je croyais qu'aimer serait aussi naturel que respirer. Je croyais que l'amour était inévitable et que ce serait comme d'être enveloppée dans une couverture chaude et douillette un jour d'automne. °•°•

Concernant la tension sexuelle qui transpire à travers ces pages, nous ne sommes pas en reste, loin de là. William fait tout pour reconquérir sa belle quitte à tout lui pardonner, même la façon dont elle l'a écarté de sa vie sans la moindre explication. On a un peu de mal à le comprendre au départ, il semble tellement naïf et crédule que cela en devient presque pénible. Mais petit à petit on se prend à le comprendre tout à fait. L'amour est plus fort que tout et il l'a bien compris, la vie est trop courte pour qu'il se permette de laisser encore passer sept longues années loin d'elle et je dois dire qu'il m'a émue à de très nombreuses reprises. Je ne sais pas si ce genre d'homme existe réellement tant William a une capacité tellement énorme à pardonner, mais j’espère qu’ils existent bien. 

En somme, j'ai été très surprise par cette suite, je ne pensais vraiment pas m'attacher autant au couple principal qui est mis en avant ici ainsi qu'à la petite ville de New Hope qui m'avait laissée totalement indifférente lors de mon premier passage là-bas. Je me suis même surprise à penser qu'une suite avec d'autres personnages de cet univers me plairait bien et qu'au final je me suis attachée bien au-delà du couple phare de ce second tome. Je pense que le premier amour, celui dont on se souviendra toujours quoi qu'il arrive et quoi qu'on en dise, ainsi que la solidarité et ce petit espace communautaire y sont pour beaucoup. Cela regroupe une bonne partie de ce que j'apprécie dans une romance contemporaine new adult. Vous l'aurez compris je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur et ce qui me fait dire cela est la petite larme que je n'ai pas pu retenir dans les dernières pages. Un trop plein d'émotions fortes et de romance guimauve ont eu raison de moi, comme d'habitude ces derniers temps. Je ne peux que vous recommander cette saga qui, même si le premier tome reste assez moyen, n’en devient que meilleure par la suite.

Ma petite note : 

Merci encore à eux :

Mon avis sur le tome précèdent : 



Livre lu avec ma binômette, pour découvrir son avis c'est par : IcI !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...