mercredi 9 septembre 2015

¤ Slammed, Tome 2 : Incandescent, de Colleen Hoover ¤

Résumé :
Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécées, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ? 







- Edition : J'ai Lu 
- Collection : Best, Semi-Poche 
- Paru le : 19 août 2015 
- Pages : 288



Mon avis :
Je remercie les Editions J'ai Lu pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver Will et Layken que j'ai adorés dans le premier tome, à tel point que cela avait été un gros coup de cœur. J'étais donc plus qu'impatiente de retrouver ces deux-là.

Cette fois-ci, à ma grande surprise, nous sommes dans la peau de Will. Ce n'est pas pour me déplaire du tout, car je me souviens être tombée légèrement amoureuse de ce personnage dans le premier tome… Hum hum. J'ai été vraiment ravie de connaître un peu ce qu'il ressent vis-à-vis de Lake, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il a vécu et comment il aborde le fait d'élever son petit frère depuis la mort de leurs parents. Une fois la surprise passée, je me suis laissée porter au gré de la sublime plume de Colleen Hoover. Chaque phrase, chaque mot choisi n'est que douceur et poésie face à ce qu'elle fait vivre à nos deux héros. Tout n'est pas rose pour ce jeune couple livré à lui-même, mais leur amour est tellement fort et touchant qu'on continue à être attaché à eux, à se sentir complètement impliqué dans ce qu'ils vivent. On se prend à se soucier de leur bien-être, à tel point qu'on a l'impression de faire partie de la petite famille qu'ils se sont constituée.

•°•° Si j'étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme.
Mais je la garderais fermée à clé, 
Pour que chaque fois que tu essaies de regarder au travers... tu n'y voies que ton reflet. Alors, tu comprendras, 
Que mon âme n'est que le reflet de toi... °•°•

Après le décès de la mère de Lake, Will et elle poursuivent leur vie en gardant bien à l'esprit ce qu'elle leur a fait promettre. Ils tiennent leur promesse avec brio bien que plus le temps passe et plus c’est difficile pour eux de contenir leur désir de « plus », leur envie de découvrir l'autre plus intimement, de concrétiser leur amour plus sérieusement. En dehors de leur passion dévorante, ils ne se laissent pas distraire concernant le quotidien qu'ils doivent affronter chaque jour. Elever des préadolescents s'avère être une tâche de plus en plus compliquée en plus de leurs études à l'université qu'ils n'ont tous deux pas lâchées pour autant. Je les ai admirés à de très nombreuses reprises, car ils jonglent sans cesse entre leur rôle de parents, de frères et sœurs, d'étudiants, mais aussi de jeunes gens tout simplement. Ils tentent de profiter de la vie au maximum, de garder un œil alerte sur tout ce qui peut se passer respectivement autour d’eux et on observe leur amour grandir et s’intensifier au fil des pages. Le slam quant à lui est toujours bien présent et c’est tout ce qui fait le charme incommensurable de cet univers.

On les suit dans leurs habitudes de vie autour de bons repas (ou pas) avec leur couple d’ami, on y fait une belle rencontre, je pense notamment à une certaine jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et est dotée d'une telle maturité qu'elle en est déconcertante. Elle et sa mère sont un peu le vent de fraîcheur de ce second tome, car on ne peut pas dire que l'auteur les laisse vivre en paix et sans aucun obstacle, surtout quand le passé de Will le rattrape… La seconde partie du roman est tout simplement horrible et stressante et elle sait parfaitement bien manier le suspense dans cette atmosphère lourde et suffocante. Il ne m'a pas été difficile d'accompagner Will dans sa détresse en pleurant à chaudes larmes durant toute cette période. Cela étant dit je suis plus que ravie que le happy end ait eu lieu, car je me suis mise a beaucoup douter tant j'étais emportée par les événements qui se déroulaient sous mes yeux.

- Pour voir la source de cette photo perso, clique dessus - 

En somme, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome. Will est adorablement touchant dans tout ce qu’il fait ou entreprend de faire. Il est plein de surprises et de bons sentiments et je crois qu’on aimerait tous en avoir un dans notre vie. Concernant la couverture du livre que j’ai trouvée très curieuse de prime abord, j’ai été ravie de voir que comme avec le premier tome on en comprend la signification à un moment donné dans le roman et je peux vous dire que c’est vraiment très riche en émotion, vous ne serez pas déçus. Le "papillon" de coup de cœur pour ce second tome a bien eu lieu, mais moins intensément que pour le premier, sans que j’en comprenne vraiment la raison. En tout cas je vous recommande fortement cette saga, Will est un amour et Lake est adorable, attachante, touchante et on comprend tout à fait pourquoi il l’a choisie.

Ma petite note :  


Merci encore à eux :



Mon avis sur le premier tome : 


2 commentaires:

  1. Joli coup de coeur pour ce tome pour ma part. J'ai adoré, tout comme le premier.
    Et il est vrai que niveau émotions, on est plutôt servis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de coeur partagé :) moi aussi, mais peut-être pas aussi intensément que le premier tome.
      C'est clair :O l'auteur est sacrément douée !!!

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...