Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécées, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Mon avis :
Je remercie cet envoi qui m'aura permis de retrouver Will et Layken que j'ai adorés dans le premier tome, à tel point que cela avait été un gros coup de cœur. J'étais donc plus qu'impatiente de retrouver ces deux-là.
Cette fois-ci, à ma grande surprise, nous sommes dans la peau de Will. Ce n'est pas pour me déplaire du tout, car je me souviens être tombée légèrement amoureuse de ce personnage dans le premier tome… Hum hum. J'ai été vraiment ravie de connaître un peu ce qu'il ressent vis-à-vis de Lake, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il a vécu et comment il aborde le fait d'élever son petit frère depuis la mort de leurs parents. Une fois la surprise passée, je me suis laissée porter au gré de la sublime plume de Colleen Hoover. Chaque phrase, chaque mot choisi n'est que douceur et poésie face à ce qu'elle fait vivre à nos deux héros. Tout n'est pas rose pour ce jeune couple livré à lui-même, mais leur amour est tellement fort et touchant qu'on continue à être attaché à eux, à se sentir complètement impliqué dans ce qu'ils vivent. On se prend à se soucier de leur bien-être, à tel point qu'on a l'impression de faire partie de la petite famille qu'ils se sont constituée.
Après le décès de la mère de Lake, Will et elle poursuivent leur vie en gardant bien à l'esprit ce qu'elle leur a fait promettre. Ils tiennent leur promesse avec brio bien que plus le temps passe et plus c’est difficile pour eux de contenir leur désir de « plus », leur envie de découvrir l'autre plus intimement, de concrétiser leur amour plus sérieusement. En dehors de leur passion dévorante, ils ne se laissent pas distraire concernant le quotidien qu'ils doivent affronter chaque jour. Elever des préadolescents s'avère être une tâche de plus en plus compliquée en plus de leurs études à l'université qu'ils n'ont tous deux pas lâchées pour autant. Je les ai admirés à de très nombreuses reprises, car ils jonglent sans cesse entre leur rôle de parents, de frères et sœurs, d'étudiants, mais aussi de jeunes gens tout simplement. Ils tentent de profiter de la vie au maximum, de garder un œil alerte sur tout ce qui peut se passer respectivement autour d’eux et on observe leur amour grandir et s’intensifier au fil des pages. Le slam quant à lui est toujours bien présent et c’est tout ce qui fait le charme incommensurable de cet univers.
- Pour voir la source de cette photo perso, clique dessus -
Ma petite note :
Merci encore à eux :
Mon avis sur le premier tome :
Joli coup de coeur pour ce tome pour ma part. J'ai adoré, tout comme le premier.
RépondreSupprimerEt il est vrai que niveau émotions, on est plutôt servis!!!
Coup de coeur partagé :) moi aussi, mais peut-être pas aussi intensément que le premier tome.
SupprimerC'est clair :O l'auteur est sacrément douée !!!