dimanche 27 septembre 2015

¤ Stage Dive, Tome 2 : Play, de Kylie Scott ¤


Résumé : 
Anne a des problème d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...








- Edition : JC Lattès 
- Collection : &moi 
- Paru le : 8 avril 2015
- Pages : 297



Mon avis :
Tout impatiente que j'étais je me suis replongée dans l'univers du groupe Stage Dive dont j'ai adoré suivre David, le guitariste, qui avait été un gros coup de cœur. J'étais donc très emballée à l'idée de connaître un peu plus un autre membre de ce groupe à la célébrité et à la réputation qui n'est plus à faire.

Nous suivons ici Malcolm, Mal pour les intimes, le batteur du groupe. Pour l'avoir déjà aperçu dans le précédent tome je me doutais que ça allait remuer avec lui. Il est un peu borderline, ça c'est le moins qu'on puisse dire, il entre dans des délires complètement loufoque, qui ne font rire la plupart du temps que lui, et n'hésite pas à mettre l'ambiance comme il se doit lors des soirées après-concert. En clair je n'allais pas m'ennuyer une seule seconde à ses côtés. Dois-je ajouter que bien sûr il est aussi terriblement craquant ? (le mot est faible).
Quant à Anne, la douce et gentille Anne, celle qui a le cœur sur la main, qui ne refuse pas l'aide qu'on lui demande sans même remarquer qu'on se sert d'elle, est tout à fait charmante à suivre. Malgré tous ses nombreux soucis, entre autre d'argent et d'absence de colocataire du jour au lendemain, elle a un job de rêve, le genre de travail que toute passionnée de lecture aimerait exercer : libraire ! Comme elle le dit, j'imagine assez bien ce que l‘on peut ressentir quand on recommande un livre à un client et qu'on le voit repartir le sourire aux lèvres. Vous l'aurez compris je me suis très vite prise d'amitié pour elle. Passer ses soirées à lire n'est pas si mal du tout, mais avoir Mal qui entre en coup de vent dans sa vie et qui n'est autre que son idole d'adolescente j'imagine que ça doit être mille fois plus tentant.

Leur histoire débute sur les chapeaux de roues et on est emporté avec Anne dans le tourbillon « Mal » qui va changer leur vie d'une manière tout à fait inattendue pour l'un comme pour l'autre. Ce qui était au départ un pacte complètement fou qui les arrangeait tous deux, va prendre un tout autre tournant. Il s'avère que les choses ne vont pas se passer de manière aussi platonique et truffé de faux-semblant comme cela aurait dû être le cas afin de masquer les apparences aux yeux des autres membres du groupe. Leurs sentiments vont les prendre de court et vont évoluer au fil des pages. Ils vont nous émouvoir à leur façon, nous faire complètement fondre par moment, mais une chose est sûre on garde le sourire tout au long de notre lecture.

Bien sûr tout n'est pas tout rose et on a le cœur qui se sert à de nombreuses reprises, notamment lorsque l'on en apprend un peu plus sur ce qui se cache derrière cette façade que Mal affiche en permanence. J'étais contente d'en apprendre plus de ce côté-là mais j'aurais bien aimé être dans sa tête par moment, car il paraît un peu immature et j'avoue que c'est un peu lourd. Parfois le contraste entre Anne et lui est vraiment saisissant, pas désagréable non plus, mais saisissant c'est indéniable! Et pourtant cela ne l'empêche pas de faire preuve de beaucoup de petites attentions envers elle, un romantisme certain s'est emparé de lui. J'ai également aimé en apprendre plus sur ce qu'a vécu Anne par le passé ainsi que de rencontrer sa petite sœur qui je suis sûre ne va pas quitter l'aventure « Stage Dive » comme ça.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture auprès de Mal et Anne, mais aussi auprès des membres du groupe qui forment une grande famille adorable et attachante avec son lot de soucis, mais qui bizarrement n'est pas ce qui retient notre attention. On évolue dans cet univers si particulier d'appartenance à un groupe, de tout ce que cela implique : la célébrité, les paparazzis, les fans, les tournées, les répétitions… Absolument tout m'a plu et tout comme Anne et Evie, je n'hésiterais pas à vivre cette aventure si l'occasion se présentait à moi. Qui ne rêverait pas de vivre au quotidien avec une rock star ? Et quand en plus il est notre idole ? Malgré toutes les complications que cela implique c'est une expérience très tentante et je suis plus que ravie de l'avoir « vécue » à travers Anne. Il me tarde désormais de rempiler avec Jimmy, le chanteur du groupe ! Une saga que je ne peux que vous recommander chaudement, les membres de Stage Dive sont à tomber !

Ma petite note : 

Mon avis coup de coeur sur le premier tome :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...