mercredi 24 février 2016

¤ Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels, de Meredith Wild ¤


Résumé :
Après leur dernière dispute, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais, sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a offert toute sa confiance et son amour, pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son smant pour consolider leur relation ? Et d'envisager son ultime demande, inattendue et follement... romantique ?
Il en demande toujours plus.
Elle n'a aucune limite... 
- Editeur : Michel Lafon
- Paru le : 7 janvier 2016
- Pages : 312


Mon avis :
Je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi qui m'aura permis de retrouver cet univers que j'aimais tant avec les deux précédents tomes et dont j'avais hâte de connaître la suite, surtout au niveau de l'évolution de la relation entre Erica et Blake.

C'est donc avec enthousiasme et plutôt confiante que j'ai retrouvé une Erica plus accro que jamais à Blake Landon. Tout semble aller pour le mieux pour elle : son site de mode en ligne marche plutôt bien, sa meilleure amie a réintégré l'équipe et sa relation avec le frère de Blake marche toujours aussi bien, tellement bien que cette colocation à quatre n'est plus possible. Je suis donc très vite restée sur mes gardes quant à l'issue de tout ceci, je me doutais que cela n'allait pas rester aussi tranquille vu le nombre d'ennemis qu'ils ont en commun désormais. La nuisance arrive très rapidement, mais est étouffée par une petite escapade idyllique fort sympathique, bien que peu passionnante, et ce même si elle va marquer un tournant important dans leur relation. Blake est toujours aussi séduisant, mystérieux et brillant dans sa vie professionnelle, mais pour ce qui est de tout contrôler on ne peut pas dire que ce trait de caractère s'améliore dans ce troisième tome, ce qui m'a par ailleurs -et j'en ai été la première surprise- agacée au plus haut point, tant cette manie du contrôle qu'il exerce en particulier sur elle est lourde et quelque peu hypocrite.

Ce troisième tome, et dans sa grande majorité d'ailleurs, ne m'a pas totalement convaincue, je dirais même qu'il m'a déçue en réalité. Erica laisse de plus en plus Blake entrer dans sa vie, ce qui est normal étant donné l'ampleur que prend leur relation, mais j'ai trouvé cela un peu trop par rapport à la jeune femme si indépendante qu'on nous présente au début. Elle fait tout pour le conquérir, pour le garder près d'elle, allant même jusqu'à oublier ses propres besoins et ses principes. Certes cela ne se fait pas en un claquement de doigts ce changement, mais je l'ai trouvé assez rapide pour qu'il me marque et que je le souligne ici. J'ai été surprise et déçue qu'elle faiblisse autant par amour pour lui et ce malgré tout ce qu'il a fait pour elle depuis. J'ai eu l'impression qu'il lui prenait une partie d'elle-même, cette même partie qui fait d'elle ce qu'elle est et qui est présente depuis le traumatisme qu'elle a vécu des années plus tôt ainsi qu’à cause de l'enfance qu'elle a eue.

Ce même malaise se retrouve aussi dans leur relation intime. Je me suis même demandée si je n'avais pas raté un passage ou peut-être que je n'avais pas été assez attentive dans le tome précédent. Ce qui est sûr en tout cas c'est que le dominant est bien présent jusqu'au bout et j'ai trouvé que c'était un peu trop de changements pour le coup. Concernant Erica, j'ai eu du mal aussi à bien la cerner et à comprendre certaines de ses décisions. Je me suis souvenue lui avoir crié dessus à un moment donné tant sa naïveté m'a mise hors de moi. Dans un sens, cela voulait dire que j'étais à fond dans l'histoire, ce qui d'ailleurs fut le cas sur le dernier tiers qui a beaucoup plus retenu mon attention, si bien que je me retrouve maintenant avec une folle envie de connaître la suite, c'est malin ! C’est une excellente manœuvre de l'auteur je dois dire, car ma curiosité a été piquée au vif !

En somme, je n'ai pas passé un aussi bon moment que je l'espérais. Tout ne m'a pas déplu loin de là, mais je n'ai pas senti autant d’atomes crochus que lors de mes deux premiers passages dans cet univers. Je lirai probablement la suite, car la fin m'a beaucoup plus plu, mais je partirai moins enthousiaste c'est certain. Le couple Blake/Erica est très fort et c'est d'ailleurs grâce à leurs nombreuses failles qu'ils en ressortent aussi soudés. Cela m’a particulièrement émue de voir qu'après tant d'épreuves ils arrivent à trouver un terrain d'entente, même si elle n'a peut-être pas totalement perdu sa partie d'elle-même qu'il désire tant posséder d’ailleurs, mais le combat qu'ils mènent et les nombreux compromis restent admirables ! Je ne peux que vous conseiller cette saga et son univers geek très atypique par rapport à ce qu'on peut lire habituellement dans ce genre de romance.


Ma petite note : 


Voici mes avis sur les tomes précédents : 


 


Merci encore à eux :



 

4 commentaires:

  1. Je l'ai un peu moins aimé que les autres, la faute aux premiers 2/3. Heureusement, le dernier tiers relève le niveau ;)
    Blake veut toujours plus de contrôle :/ (il y a quand même un joli moment entre eux ;) ) et la punition après la révélation de Risa -_- et le summum : ce que fait Max à Erica, non mais sérieux : encore, elle a pas déjà eu sa dose de ce genre de tordu :'( même si, j'avais envie de lui dire "Erica, ça va pas, tu fais confiance à ce tordu en acceptant un truc de lui, malgré ce qu'il a déjà fait" -_-
    En tout cas, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Bin un peu comme moi finalement :p
    Je suis complètement d'accord avec toi ! La naïveté d'Erica m'a franchement saoulé ! Mais tu verra la suite est bien meilleure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais ;)
      Naïveté ou connerie ? J'hésite :P Ah, tu me rassures ! J'ai trop hâte de les retrouver :)

      Supprimer
    2. En y repensant moi aussi j'hésite ! En tout cas c'est le genre de situations qui sent le réchauffer :/
      Viiii le tome 4 est mon préféré <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...