lundi 29 février 2016

¤ Virgin, Tome 2 : Bitch, de Radhika Sanghani ¤


Résumé : 
Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstaskis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables !








Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Paru le : 3 février 2016
- Pages : 315


Mon avis :
Je remercie les Editions JC Lattès et leur Collection &moi pour cet envoi ainsi que pour leur confiance. J'ai été plus que ravie de retrouver Ellie, un personnage haut en couleur qui ne mâche pas ses mots pour appeler un chat, un chat.

C'est avec enthousiasme et l'excitation grandissante au fil des pages que je me suis immergée de nouveau dans cet univers londonien du vingt et unième siècle. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir quitté Ellie pour quelques semaines tant la retrouver a été naturel et sans cassure. Son rythme de vie a quelque peu changé depuis qu'elle et une de ses deux meilleures amies sont diplômées. Elles sont propulsées dans la vie active et son monde impitoyable du travail et vivent en colocation toutes les deux avec deux amis. On entre très vite dans le vif du sujet que nous dévoile le titre de ce second tome et j'avoue avoir été un peu réticente de prime abord, de peur qu'il lui arrive des ennuis et que le ton de ce roman soit un peu moins léger que le précédent. Et bien à ma grande surprise ce ne fut pas le cas, Ellie reste fidèle à elle-même, toujours bien décidée à profiter de sa vie de célibataire maintenant qu'elle n'est plus vierge, elle part à l'aventure des conquêtes d'un soir sous les conseils avisés et un peu farfelus de ses meilleures amies. Ces dernières m'ont beaucoup plu d'ailleurs, car en plus d'apporter tout le soutien qu'Ellie a besoin dans cette quête du plaisir sans lendemain, elles n'hésitent pas une seconde à la secouer et à lui dire réellement ce qu'elles pensent quand cela est nécessaire. Je me suis encore plus attachée à elles que lors de mon premier passage dans la peau de notre héroïne.

Ce second tome est un peu plus adulte que le premier, car ici elle n’est plus dans la rêverie d’une possible aventure avec un homme, elle vit vraiment la chose à fond et peut-être même un peu trop. Mais, c’est ce qui fait d’elle ce personnage si authentique que j’aime tant. Elle se prend en main pour vivre les expériences qu’elle n’a jamais vécues jusque-là, se mettant en décalage par rapports à ses amis et pour ainsi dire à quasiment tous les jeunes de son âge. Ces expériences vont aussi lui apporter beaucoup dans sa vie professionnelle, ce que j’ai juste trouvé parfait pour elle et s’ajoute à cela les nombreuses références à un film que j’adore « Le diable s’habille en Prada » qui effectivement ressortent très nettement par moment dans sa vie au bureau. 

Ellie est entière et très nature c'est le moins que l'on puisse dire et est gaffeuse au possible à tel point qu'on ne peut pas ne pas l'aimer. C'est impossible de ne pas s'attacher à elle, de ne pas vivre vraiment ses expériences à fond, elle m'a fait rire à de nombreuses reprises, fait ressentir de la honte ou de la confusion quand le cas se présentait, mais surtout, surtout, l'auteure a une fois de plus  réussi à m'immerger totalement dans son univers au point qu'il m'était difficile de quitter Ellie quand il le fallait. C'est vraiment un personnage qu'il faut suivre avec plaisir, sans prise de tête aucune, qu'il faut aborder au second degré tant les situations cocasses qui s'enchaînent sans cesse sont aussi drôles qu'énormes ! Et pour être tout à fait honnête je crois qu'on s'est toutes posés à un moment donné de notre vie, les questions assez crues et peu ragoutantes sur le sexe qu'Ellie se pose et ça j'ai vraiment adoré ces parties-là. L'auteur réussit à nous rendre ses expériences tellement réelles, tellement vraies qu'on a l'impression d'être dans l'une des chroniques d'Ellie.

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur avec ce second tome tout comme le premier d'ailleurs, mais malheureusement pour moi ce que j'espérais au point d'en avoir les papillons dans le ventre ne s'est pas produit avec l'une de ses conquêtes d'un soir. Même si je comprends ses raisons  j'avoue avoir été un peu surprise ou déçue, je n'arrive toujours pas à identifier ce que j'ai ressenti en lisant les dernières pages, mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu un gros pincement au cœur. C'est sans parler de l'épisode avec l'un de ses colocataires qui là par contre m'a un peu déçue et refroidie, je l'avoue, mais le plus important c'est qu'elle apprend de ses erreurs, ce qui est un peu le but de toute cette expérimentation.

En somme, j'ai passé un excellent moment de lecture dans la peau d'Ellie, cette jeune femme si déjantée que j'ai tout de suite adorée ! Elle a des réactions et des comportements quelques peu douteux parfois, mais au moins on ne s'ennuie pas une seule seconde loin de là. Si vous avez envie de quelque chose de léger, de pas romantique du tout où toutes les questions diverses et variées sur le sexe sont posées ici avec réponses à la clé par notre jeune experte, je ne peux que vous conseillez ce second tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier et à l'instar d'Ellie il m'aura presque déclenché un orgasme littéraire !


Ma petite note : 

Mon avis sur le premier tome : 


Pour découvrir le vlog d'Ellie et Emma dont on parle dans le premier tome, c'est par ici : (la Collection Emoi y va vraiment à fond avec ses lecteurs !)




Merci encore à eux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...