vendredi 15 avril 2016

¤ Ma rencontre avec Anna Todd ♥ et Colleen Hoover ♥ ¤



Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti sur cette très belle rencontre auteure à laquelle j'ai participé le samedi 9 avril au Cultura La Valentine à Marseille pour y revoir Anna Todd et rencontrer Colleen Hoover, une de mes auteures préférées.

Nous sommes arrivés avec mon copain environ 4 heures avant l'heure de la dédicace, on en a donc profité pour aller grignoter quelque chose en vitesse avant de prendre place dans la file d'attente qui commençait déjà à bien se remplir et comme je voulais à tout prix patienter à l'intérieur nous avons donc un peu speedé. Une fois en place, un des employés a pris mes livres afin d'y mettre une petite étiquette pour ne pas les confondre avec les futures achats et m'a donné un post-it pour que j'y note mon prénom. Nous voilà en place, assis par terre et c'est là que je me rend compte que j'ai laissé ma lecture actuelle "Bad Roméo", de Leisa Rayven dans la voiture... Hum hum comment vous dire à quel point j'avais les boules ? Fort heureusement pour moi le chéri à pensé à emmener la tablette, j'ai donc pu jouer un petit peu avant de me lasser, préférant observer les gens autour de nous. Les 3h30 d'attentes n'ont finalement pas été si longue que ça, car une chose et sûr les employé savent mettre l'ambiance, ils passaient régulièrement pour nous proposer de l'eau, des bonbons, pour nous dire que les auteures vont bien, qu'elles sont bien arrivées à Marseille, qu'elles sont en train de manger etc... De ce fait le temps est passé relativement vite OUF !
Et puis le moment tant attendu arrive ENFIN avec à peine dix minutes de retard, ça reste correct (j'ai vécu bien pire), la tension monte et le stresse qui va avec aussi...


Un petit aperçu de la file d'attente intérieur une fois qu'on nous a fait nous lever pour commencer les choses sérieuses :
Crédit photo : Cultura, La Valentine.
Je me demande bien qui sait dans l'encadré... ^^


L'arrivé des auteures :
J'ai pu choper quelques clichés de Colleen Hoover au bon moment ainsi qu'un des employés (image de droite) qui a animé notre attente.


Dernière ligne droite :
Au fond de la première rangé de la file d'attente, notre tour approche très vite et le stresse et l'excitation aussi !!!
Au passage j'ai bien pris note que nous pouvons rester devant encore un petit moment, histoire de faire durer la magie de cette rencontre comme le montre cet attroupement juste devant.


Ca y est c'est mon tour :
En tout cela aura durée 57 secondes...
Je le sais parce que j'ai demandé à mon copain de filmé pendant qu'un des employés prenait les photos qui au passage étaient absolument TOUTES troubles. J'étais dégoûté une fois passé, je ne vous explique pas... D'autant plus que j'en avais fait avec chacune d'entre elles, mais séparément je n'en avais pas une à trois, parce que j'ai tout simplement zappé de demander tellement tout est passé si vite.
J'ai donc pris mon courage à deux mains une fois que l'émotion est passé et j'ai interpellé le monsieur qui a pris la photo, il m'avait bien dit que toutes mes photos étaient troubles, ce qui du coup a eu le mérite de me porter chance dans un sens puisque je lui ai demandé si je ne pouvais pas repasser juste pour une photo correct quand même, en lui passant cette fois mon appareil photo et... Hiiiiiiiiiiii je l'ai eu ma photo   !!! En tout cas je crois que je ne le remercierais jamais assez !


Quelques goodies :
Dans la file d'attente on nous a donné à chacun un petit bracelet avec le symbole de l'infini pour "AFTER". Une gentille attention d'ailleurs.
Et j'ai pu récupérer un joli badge qu'avait Anna Todd avec elle, au moment de faire faire dédicacer mon livre.


Je l'ai déjà adopté...
Il est sympa ce petit bracelet ! Un bon souvenir à garder sur soi.


Voici les livres que j'ai pu faire dédicacer :
A la base on nous avait dit "trois livres par auteures" sauf que... Il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu la chance d'en faire dédicacé trois. Ca s'est joué à une vingtaine de personnes devant moi, on nous annonce que maintenant cela passe à un par auteure... Je vous explique pas les boules que j'avais !
Mais l'une des trois filles devant nous m'a fait une très gentille proposition étant donné qu'elle n'avait rien à faire dédicacé pour Colleen Hoover, elle m'a demandé si je voulais qu'elle me fasse dédicacé un de mes livres pour moi. J'ai accepté avec grand plaisir, toute émotionné, je ne la remercierais jamais assez je crois. Elle a donc pris Ugly Love et mon post-it pour le prénom.


Mes dédicaces :
Il y a comme un souci avec ma dédicace de Before, Tome 2; de Anna Todd.
En effet dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à redemander mon post-it à la jeune fille pour que je puisse le présenter aux auteures et comme Anna Todd ne m'a pas demandé mon prénom, je n'ai capter qu'une fois que Colleen Hoover la fait elle et c'était trop tard, oups... Ca prouve à quel point tout s'est passé très très vite !


Et là gros pincement au coeur en voyant les signatures de Colleen Hoover. Je venais principalement pour elle étant donné que j'avais déjà eu la chance de rencontrer Anna Todd en janvier (pour revoir cette rencontre c'est par :  IcI !).
Ravie d'avoir pu en avoir deux et surtout qu'elle m'ait dédicacé Indécent, le premier tome de Slammed, avec lequel j'ai découvert sa plume il y a deux ans et dont je suis tombé tout de suite amoureuse.


Le fameux craquage :
Voici le joli PAL + 3 que je vous parlais mystérieusement dimanche dernier dans mon billet de réception. Je les ai récupérés sur les murs de présentations totalement en panique juste avant de passer pour les voir enfin !
Bref j'ai de quoi faire avec ces lectures doudou qu'il me tarde de découvrir.



Voilà pour cette rencontre qui fut très très rapide mais intense. Je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps, mais j'avoue que j'aurais aimé que cela se passe comme lors de ma première rencontre avec Anna Todd à savoir qu'il y avait quelqu'un pour nous traduire, on prenait le temps de discuter un petit peu et de faire autant de dédicaces que l'on voulait et ce même si nous étions plus de 400. Là en l'occurrence c'était vraiment à la chaîne et à part échanger des "Hello" "Thanks you so much", je n'ai pas vraiment pu exprimer tout ce que je ressentais pour la magnifique plume de Colleen Hoover, c'est bien dommage, mais je me console en me disant que je l'ai vu et que ce n'est sans doute pas prêt de se reproduire, malheureusement. 




C'est donc le coeur lourd et avec une migraine d'enfer que je suis repartie non sans prendre le temps de faire encore quelques photos quand même... Ah là là elles sont vraiment géniales   ! Patientes, agréables et douces, j'ai vraiment passé un excellent moment en leur courte compagnie.


J'espère que mon petit billet -très détaillé- de cette rencontre vous aura plu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire en tout cas.

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures livresques !


4 commentaires:

  1. J'ai tellement adoré ce moment aussi ! c'était magique ! :) <3
    Elodie.K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment magique et trèèèèèèèès rapide ^^
      Heureusement que tu as signé ;à j'ai pu voir qui tu étais par rapport aux commentaires sur la page :)

      Supprimer
  2. Et voilà, le mystère est enfin révélé :P
    Sympa tout ça !!! Elle a été super gentille de te faire dédicacer ton livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :p
      Oh oui très :) C'est clair, je n'en suis pas revenu :O c'est tellement rare que je reçois de la gentillesse comme ça que ça m'a toute émue.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...